Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Magazines, Journaux et p'tites revues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magazines, Journaux et p'tites revues

    Dans mon messages d'hier sur les programmes des 24 heures je fais allusion à SPORT AUTO. Voila mon courroux.
    J'ai abandonné mon abonnement à cette revue cette année et cela après 20 ans... Une paille...
    Pourquoi car selon moi iis ont perdu leur titre, je m'explique : quand on se nomme SPORT AUTO nous lecteurs sommes e droit d'avoir un bon nombre de page sur cette rubrique. Or depuis quelqes années le sport et portion congrue et les essais fleurissent. Laissons cela à d'autres tel AUTO PLUS et consorts (je n'ai rien contre eux, je pense qu'ils font bien leur travail).
    Pour en revenir à SPORT AUTO depuis combien de temps n'ont-ils pas écrit d'articles décents sur les 24 heures. Rappelez vous seulement le heure par heure les comptes rendus des années 70-80.
    Alors confier la réalisation du programme des 24 heures à des gens qui donnent juste les 10 premiers et 3 photos non merci.
    Voila chez laché ma bile.
    Maintenant voici une liste non exhaustive sur mes revues préférées auxquelles je suis abonné.
    LE MANS RACING : excellente enfin une revue qui traite de notre sport favori
    LA REVUE DE L'AUTOMOBILE HISTORIQUE : supers articles sur les courses anciennes les grands pilotes... à recommander
    RETROVISEUR : eh oui j'aime aussi les vielles...
    AUTORETRO : même remarque qu'au dessus
    AUTOMOBILIA et les "spécial salon" : idem
    AUTO HEBDO : bien sur pour la lecture hebdomadaire...
    LA VIE DE L'AUTO : souvent des articles consacreés aux courses anciennes...
    MOTORSPORT : en anglais mais le complément de la REVUE HISTORIQUE... de belles photos.
    FORMULE MAGAZINE : il n'y a pas que de la F1 dedans les courses américaines y sont aussi.
    J'ache=ète aussi quelques fois FLAT6, AUTOMODELISME... quand les articles font référence au MANS ou ses pilotes.
    Je regrette aussi lse disparitions des suivantes :
    CIRCUIT MAGAZINE : car même intégré a LE MANS RACING nous avons moins à lire.
    AUTO PASSION : de beaux reportages sur une marque ou une voiture ( FORD GT40 FERRARI 512 ...)
    LE FANAUTO : idem dessus
    COURSE AUTO MAGAZINE : une alternative à AUTO HEBDO
    GRAND PRIX INTERNATIONAL : de supers hors series sur l'endurance
    CHAMPION et VIRAGES : sympas
    Je regrette aussi les nouvelles orientations de:
    L'ACTION AUTOMOBILE ET TOURISTIQUE : lisez les années 50-60
    L'AUTOMOBILE : même remarque
    Voila mon exposé, long mais maintenant à vous de jouer
    Pour info je possède environs 6000 revues sur l'automobile depuis les années 50.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Voilà qui est très impressionant ! Du coup je vais prendre une bonne résolution : je m'abonne à Le Mans Racing pour commencer !

    Je dois avouer que je me contente surtout d'internet (ce qui est notoirement insuffisant !!)

    Sinon je lis Sport Auto, (trop axé sur la F1 depuis quelques temps...), je possède les programmes des 24 Heures depuis 96 ou 97.

    Il faudrait que je me décide aussi à acheter l'annuel de Tesseidre-Moity : C'est quand même un classique !

    Commentaire


    • #3
      Parce que tu ne les a pas ???? [img]tongue.gif[/img]
      Non je plaisante mais si tu doit te les payer tous cela fait 25 livres pour les annuels
      + celui du cinquantenaire paru en 1982
      + celui regroupant la période 1949 - 1973
      + celui du cinquantenaire de l'ACO 1906-1956(couverture souple)
      + la bible sortie en 1992 avec toutes les voitures
      + Porsche au Mans
      + Ferrari au Mans (1 français et 1 italien)
      + Maserati au Mans
      + Healey au Mans
      + Alpine au Mans
      + Anglaises au Mans
      + Ford au Mans (vient de sortir)
      + les livres anglais suivants (ce sont des reproductions des articles parus à l'époque et remis en page)
      - Bentley & Alfa years 1923-1939
      - Jaguar years 1949-1957
      - Ferrari years 1958-1965
      - Ford & Matra years 1966-1974


      PS j'ai oublié le must du must celui de Roger Labric illustré par Géo Ham que je ne possède pas.
      Attention il est très cher environ 1000 euros...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        salut!!!
        collection impressionnante!
        il en faut des étageres??????
        sinon, il y a aussi le bouquin sur 1923/1939 regroupant des dessins, gravures et images illustrées des 24h

        Commentaire


        • #5
          Ca va faire cher !!!! [img]graemlins/buck.gif[/img]
          Il faudrait même prévoir un camion en location pour déplacer tout ça !

          Bon allez je commence par celui de l'année dernière + ceux de mes éditions préférées, disons :
          1967
          1969 (édition du siècle ?)
          1971 (222 km/h de moyenne, rendez vous compte...)
          1978
          1979 (la Porsche 935 du team privé Kremer l'emporte !!!)
          1980 (pour Rondeau !!)
          1988
          1991
          1998 (911 GT1 oblige)
          1999
          + l'ouvrage Porsche au Mans (quand même!!)
          Si j'arrive déjà à réunir tout ça, ce sera une grande victoire !! [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Rappelons que le premier annuel est sorti pour l'édition 1978. La jointure a été faite avec l'ouvrage "1949-1973" par l'inclusion dans les annuels de 1984 à 1987 du résumé de l'épreuve s'étant déroulée dix ans auparavant.

            Mais certains annuels ne sont plus disponibles à la vente.

            Ma première lecture concernant l'endurance a été un n° de Champion de 1973 avec la victoire de Matra à Vallelunga. Mon grand frère, lui, dévorait les pages moto...
            J'avais 10 ans, souvenirs, souvenirs ! [img]smile.gif[/img]

            [size="1"][ 03. juin 2003, 20:41: Message édité par : PascaLM ][/size]

            Commentaire


            • #7
              ne pas oublié le tres beau et bon book de François Hurel (entre autre!)" GT INTERNATIONAL"
              qui retrace l'histoire et le palmares dE toute les GT des années 1990 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                pour compléter les bouquins et autres programmes ,il existe un cd des 24 heures du mans de 1923 à nos jours, de plus ce cd est interactif , on peut compléter les galeries de photos par nos photos perso ,tout les pilotes ,les marques , les classements y figure , pour tout renseignements écrire à [email protected]

                Commentaire


                • #9
                  le pb de ce CD Rom c'est qu'il comporte pas mal d'erreurs, parfois grossières !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je réaffiche ce post pour DIMITRI.
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Puisque ça parle bouquins, je voudrais en citer un qui date de la période que je trouve la plus fascinante pour les 24 heures 1971 (et qques années avant et après), c'est "French kiss with death". Le bouquin qui parle du tournage du film "Le Mans" de S.Mc Queen dont on parle si souvent dans ce forum. Il est plein de belles photos. c'est un gros pavé, malheureusement non traduit (à ma connaissance)

                      Commentaire


                      • #12
                        J'l'ai pas encore mais cela ne saurai tarder
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je viens d'acheter un pure truc:race car aerodynamics de Joseph Katz........ des lois physiques des formules et des explications sur des dessins....... le tt en anglais!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> PS j'ai oublié le must du must celui de Roger Labric illustré par Géo Ham que je ne possède pas.
                            Attention il est très cher environ 1000 euros...
                            </font>[/QUOTE]Moi, je l'ai, mais je n'avais pas l'estimation de son prix.
                            Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Magazines, Journaux et p'tites revues

                              Pour ne pas créer de sujet nouveau je remonte ce topic


                              ECRAN ou PAPIER

                              Il etait question récemment des avantages et des défauts
                              de la presse magazine à laquelle on pourrait ajouter toutes les autres publications sur papier ( Annuels, livres, mag speciaux..)

                              Est ce que l'on peut compter sur sur la fiabilite du web?
                              Est ce qu'il est "utile" de stocker des magazines à l'epoque du web
                              Nos magazines ont-ils évolués en bien ou en mal ?
                              Et tout autre question...

                              Essayons de ne pas trop nous emporter sur le sujet
                              car je pense que personne n'est à 100% pour une formule ou pour l'autre.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X