Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Magazines, Journaux et p'tites revues

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Magazines, Journaux et p'tites revues

Bien vu Mon Ami Mate

Moi aussi j'ai fais l'acquisition de ce dernier magazine.
    D'ailleurs "ils" étaient sous la même tente que "les Amis de Géo Ham"
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Pareil pour moi,je m'en suis acheté 4 ancien numéros pour 10 euros....Le dernier sorti sur Ferrari est vraiment top avec des photos du photographe local René Gaignon...

Commentaire

Hier en parcourant des sujets sur le forum Autodiva, où il y a des interventions intéressantes, par des contributeurs sans prétention hormis de partager sans arrières pensées, toutefois polluées par quelques énergumènes, heureusement peu mais plus qu'envahissants, je suis arrivé sur le thème "24 Heures du Mans : souvenirs, histoires et photos" et d'y redécouvrir un petit livret que j'avais vu et lu; qu'était-il devenu ?

Une demi-journée de « farfouillage », de retournement de cartons, de poussière (il y a tant et tant dans les garages !) enfin c'est en ouvrant la malle de la Peugeot 403 qu'il est apparu

L'intervention d'un internaute, nouveau venu chez Autodiva, aurait dû éveiller l'esprit fécond des deux "quelques uns" mais que nenni

La "Technique Freinet", normalement, devait interpeller plutôt qu'écrire, une fois de plus, n'importe quoi.

Pour plus d'informations, lisez ICEM (qui existe toujours) : http://www.icem-pedagogie-freinet.org/ vous approfondirez votre culture en vous penchant - attention que la tête n'emporte pas le cul - sur Célestin Freinet.

L'école d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le désert de l'éducation nationale dans l'après dernière guerre. Ce qui est remarquable c'est que l'Institut, outre de se pencher, au demeurant, sur de futiles sujets, proposait en 1952 un ouvrage sur "Les 24 Heures du Mans".

p.s. pas question que je le scanne, il est trop fragile, imprimé sur du papier chiffon
        Dernière modification par Invité, 06 juillet 2010, 14h15.

Commentaire

Vraiment superbe.

PS/ Si tu venais à vendre la 403, n'oublies pas de retirer du coffre tous ces trésors ! ( J'aurai été Happybanni, j'aurais mis des Smileys mais JE NE SUIS PAS HAPPYBANNI, alors c'est sans Smileys.

CQFD.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

Commentaire

Eh oui, les BT, toute une époque ! Ensuite, il y a eu les BTJ qui existaient encore quand j'ai commencé le métier.
            A l'heure actuelle, je crois que des BTJ sont encore éditées, mais on n'en voit plus beaucoup dans les écoles.
            Dernière modification par Cobra_Daytona, 06 juillet 2010, 14h59.

Commentaire

Que de souvenirs .... Nous avions de petits opuscules distribués par "L'Ecole Moderne"; ceux-ci magnifiaient le travail, les ouvriers, l'ambiance à l'usine et dans les champs; nous assistions aux battages, nous allions chez le boulanger pour le regarder pétrir la pâte, la "maîtresse" nous emmenait chez le "maréchal-ferrant" (Monsieur Duroueix) lorsqu'il avait un cheval ou un boeuf sur le métier; nous nous bouchions les oreilles lorsqu'il frappait sur l'enclume et nous bouchions le nez quand il ferrait; un très ancien bus nous transportait jusque la carrière de pierres où un carrier travaillait avec une masse; nous allions visiter des chantiers où des maçons reconstruisaient, encore, des maisons éboulées par les bombardements de fin 44

Le drame lorsque je fouille et recherche, c'est que j'y passe plus de temps que nécessaire.

Avec les images naissent des odeurs et des sons; ainsi je me souviens de la Salmson d'un voisin, le vieux camion du garagiste planqué dans une grange, il était à transmission par chaînes avec des roues à bandages, acheté aux "Domaines".
              Un peu plus loin, dans une ferme il y avait deux camions Citroën P45 à essence de l'armée française qui avaient été abandonnés à la débâcle et récupérés par le transporteur
              Dans la grande forêt, sur le bord de la route de Limoges, il y avait un engin blindé de l'armée allemande, elle aussi en débâcle, un Sd.Kfz 251 - qui servait de carrière de métal ! Un agriculteur récupérait l'acier du blindage pour tailler des socs de charrue ! Cela ne s'invente pas.

J'oubliais la Rosengard de l'épicier, les tracteurs Lanz et Vendeuvre de Monsieur Ancelin.........

Les photos sont à la maison, les souvenirs y sont enfermés, les plaques de verre sont conservées dans le noir.
              Un jour le vous montrerais la Delage que notre grand-père avait acheté, un modèle DE.
              En attendant en voici une de la fin des années 20, prise à Pau, au bout du Bld des Pyrénées juste sous la panneau du Pont Oscar II *; à droite ma grand mère, dans la poussette ma tante, à ses cotés ma mère.

Sur ce cliché il y a un aïeul d'un certain Ch. E. de la G.......... Le Monde est petit

* Tout le monde, même les "savants" évoquent le "Pont Oscar", saviez-vous qu'il s'agit de "Oscar II de Suède", arrière petit fils de Jean-Baptiste Jules Bernadotte, fait Maréchal par Napoléon, fondateur de la dynastie régnante en Suède. Bernadotte était né à Pau.

Commentaire

Vient de paraître. Il était temps

Automobilia n°99 juillet, août, septembre 2010.

Deux "gros" articles très intéressants qui viennent en complément d'ouvrages déjà parus.

1) TALBOT A L'HEURE PIEMONTAISE rédigé par Sébastien Faurès et Fustel de Coulanges, un article qui va au-delà du "Talbot" de Alain Spitz sorti en 1983 chez EPA et du double "Talbot-Lago" par Abeillon aux éditions du 22 janvier, Suisse, 1992.

2) LA DELAGE D8 excellents compléments par les mêmes auteurs de "DELAGE la belle voiture française" Daniel Cabart et Claude Rouxel, 2005.

Trois autres articles tels:
                1/L'HANOMAG PARTNER, 2/ L'AUTOBIANCHI PRIMULA 3/Les FORD Millésime 1949.
                Dernière modification par Invité, 27 juillet 2010, 13h11. Motif: Oups ! 2 ailes à "Millésime".

Commentaire

Dans le dernier CLASSIC & SPORTS CAR un article sur les FERRARI de Stars : Alain DELON , Zsa Zsa GABOR (tien encore elle ...) et bien d'autres.

Un essai de la JAGUAR D "MWS 302"

Un résumé du LE MANS CLASSIC

...et d'autres articles à découvrir.
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

htp://protos-mag.com

... 8 n° + HS1+2... mais vous devez le savoir surement deja...

LM.

Commentaire

Envoyé par Sportcars

Allons regarder ce qu'il y a à la nouvelle adresse:

LS2, 30 Rue des Chanterelles, 31650 St Orens de Gameville - FRANCE.
                      ou:
                      Adresse du Bureau de Représentation FRANCE :
                      COM LM, 30 Rue des Chanterelles,
                      31650 St Orens de Gameville - France
                      Amusant, ma maison en métropole est dans cette commune de la banlieue Toulousaine! Ouf, l'adresse n'est pas la même! Mais la rue des Chanterelles n'est pas très loin ... J'irai donc peut-être dire un petit bonjour à LM lors de mon prochain séjour là-bas, dans 1 mois 1/2 ...

Commentaire

Nous avons, mon épouse et moi, de bons copains qui vivent aux Antilles... mais CHUT, pas de lieu ni de nom; il y a qqs "évadés fiscaux" qui se refont "la cerise", loin, là bas, au soleil :king:

Commentaire

On a effectivement quelques avantages fiscaux non négligeables. Jusqu'à quand???

Il y a également beaucoup de fonctionnaires retraités qui viennent couler des jours heureux sous les tropiques, profitant des "bonus" qui leurs sont offerts!

Mais il y en a aussi qui bossent aux Antilles (oui, oui, c'est vrai, je ne blague pas!), et je peux vous dire en connaissance de cause que les entreprises privées qui sont bien gérées dégagent beaucoup plus de bénéfices qu'en France métropolitaine. Mais je ne donnerai pas de chiffres de peur de donner des idées ...

Fin du H.S.

Commentaire

Du boulot pour les "niches fiscales... "

J'ai énormément apprécié la Martinique, ses habitants et ses paysages.
                            ST PIERRE, le "bout du bout" avec ses pêcheurs, la trâce du Nord au Sud et même d'Est en Ouest.
                            Mais la "clim" est indispensable...

Guy, profites un max... on n'a qu'une vie...
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

Commentaire

Revues sérieuses. Depuis le 25 dernier au kiosque:

Information gratuite; cela vous plait, vous l'achetez, cela ne vous plait pas, vous ne l'achetez pas

Commentaire

Hello Mon Ami Mate,

Les Grands esprits se rencontrent ...

Je sors de la librairie avec les mêmes

PS : j'ai aussi le RETRO COURSE avec le résumé de LE MANS CLASSIC...

Commentaire

Chargement...
                                X