Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1968 carnet d'un passionne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et pourquoi pas 

Commentaire

Envoyé par CMTARGA Voir le message
      20/25 JANVIER
      RALLYE MONTECARLO

Comme j’ai déjà narré la victoire de Vic ELFORD dans sa bio, je ne vais pas y revenir, aussi je vous propose la traduction de l’article paru dans le MOTORSPORT de mars 1968 qui a, outre le mérite de m’éviter de me fatiguer et vous de vous endormir sur mes écrits, de donner une version originale du récit de ce rallye notamment de la fameuse sortie de route de LARROUSSE qui a assurée la victoire de Vic. Certes ce magazine étant britannique son objectivité n’est peut être pas totale à ce propos, mais cela a le mérite de rouvrir le débat et de nous éclairer aussi sur les problèmes «techniques» des MINI que j’ignorais, mais surtout sur les à côtés de l’épreuve et à ce titre je vous conseille fortement de le lire jusqu’au bout, ça vaut son pesant de cacahuètes. Auparavant, je me permets de faire un petit état des forces officielles en présence pour que vous y voyez clair et je conclurai par quelques clichés des principaux protagonistes de cette 37ème édition, en espérant que d’autres ( suivez mon regard) les compléteront ainsi qu’ils l’ont déjà fait pour les carnets 70 et 73… Merci d’avance.

Mais quel besoin le rédacteur a-t-il de contester les témoignages, nombreux à l'époque, de la sortie de route de Larousse provoquée par une plaque de neige verglacée déposée par de jeunes spectateurs inconscients ? En quoi cela diminuerait-il la victoire d'Elford ? Pourquoi écrire que la Police a arrêté quelques jeunes - sous entendu au hasard, pour faire semblant - , alors qu'en réalité, les jeunes en question, conscients de leur bêtise, se sont le lendemain présentés spontanément  à la Gendarmerie.

Le fair play british, ou plutôt english, pardonnez moi, mais je n'y ai jamais cru ...

Commentaire

J'avais émis des réserves quant à l'objectivité de l'article....mais au moins ça fait débat et tu nous apportes des précisions dont je ne me souvenais pas. Donc parfait...mission accomplie  

Commentaire

Vic, Madame, Huschke von Hanstein, David Stone .

Commentaire

Et la clope....

Commentaire

Sixième Coupe des Dames pour Pat Moss associée à Elisabeth Nystrom sur Lancia Fulvia HF

Commentaire

Premier essai, en espérant que les copiés collés passent bien !!!

Commençons pas les partants d'Athènes

1 Sunbeam Imp Patrick Lier Michel Buzzi AT 66e

3 Saab 96 Andreas Flamis E. Politis AT Abandon concentration Pas de photo
                4 Glas Minos Vourdoumbakis Nikos Kapetanakis AT 3e pas de photo
                5 Lancia Fulvia Sandro Munari Luciano Lombardini AT Accident pendant la concentration, fatal pour le copilote Lombardini

6 Fiat 124 Spyder Renzo Druetto Paolo Berbotto AT ab
                andon

7 BMC Cooper Timo Makinen Paul Easter AT 6e

8 Lancia Fulvia Ove Andersson John Davenport AT abandon

9 NSU TT Jean Branche Françoise Brun AT abandon

10 Toyota George Kritikos Kladis AT abandon

Avant c'était mieux

Commentaire

12 Sunbeam Imp Eulambios Malakopoulos Evangelos Katsaris AT abandon

14 Autobianchi Georges Anestis Delilambrau AT abandon

15 Opel Kadett Miroslav Krstonosic Tibor Paroci AT abandon, pas de photo

16 Wartburg Jean Chronidis Dimitri Markomichelaki AT incroyable une Wartburg break !!! arrêtée par la police pour n'être pas restée sur place après un accident

17 Fiat 125 Giuseppe Ceccato Giovanni Laverda AT 36e

18 BMC Cooper Rauno Aaltonen Henry Liddon AT 3e

19 Autobianchi Italo De Pellegrin Floriano De Pellegrin AT 68e

20 Lancia Fulvia Bengt Soderstrom Gunnar Palm AT 11e

21 Porsche 911 Hans Walter Werner Lier AT abandon

Avant c'était mieux

Commentaire

2 erreurs hier soir dans ce que j'ai écrit, voici les bonnes lignes:

7 BMC Cooper Timo Makinen Paul Easter AT 2 55e n
                    8 Lancia Fulvia Ove Andersson John Davenport AT 2 6e n
                    Avant c'était mieux

Commentaire

suite avec les partants de Monte-Carlo:

26 Alfa Carlo Odescalchi Giulio Farioli MC abandon concentration

27 BMW 1600Ti J.Claude Fontes Michel Molia MC abandon

28 Fiat 124 Piero Botalla Andrea Polli MC
                      abandon

30 Lancia Fulvia Walter Loffler Carsten Johansson MC 28e

31 Fiat 124 Pierre Lamy Francis Piet Lataudrie MC abandon

32 Lancia Fulvia Gian Piero Raffa Arnoldo Bernacchini MC 26e

33 Citroen DS21 Robert Neyret Jeab Terramorsi MC 21e

34 NSU TT Lionel Noghes Philippe Conso MC abandon
                      35 Fiat 124 Roberto Fara Sergio Gamenara MC abandon
                      36 Citroen DS21 Lucien Bianchi Christian Delferrier MC 59e

37 Lancia Fulvia Pat Moss Elisabeth Nystrom MC 14e

38 Fiat 124 Spyder Bruno Pagliero Giulio Bona MC 49
                      e

Avant c'était mieux

Commentaire

40 Lancia Fulvia J.Pierre Gaillardon André Marc MC abandon

41 Citroen DS21 J.Claude Ogier Bernard Ogier MC 19e

42 Fiat 124 Vignale René Ambrosini Ostwald Peri MC abandon une fiat 124 Vignale, çà ne se voit pas tous les jours !!!

43 Alpine A110 Gérard Larrousse Marcel Callewaert MC 48e

44 Lancia Fulvia Domenico Lobello Marco Giardina MC abandon concentration
                        45 Sunbeam Imp Andrew Cowan Brian Coyle MC 22e

46 Alfa Giorgio Pianta Fabio Miracolo MC 23
                        e

47 Alpine A110 J.François Piot J.Louis Marnat MC abandon

49 Matra Djet Richard Cavassuto Yves Le Gravenrend MC abandon concentration

Avant c'était mieux

Commentaire

50 Renault 8G Roland Charrière Yannick Castel MC 27e

51 Alpine A110 Ilia Tchubrikov Kolio Tchubrikov MC abandon

53 Fiat 125 Myrtese Dani Gerd Blasl MC
                          abandon

54 Citroen DS21 J.Paul Joly Yves Deschaseaux MC abandon

55 Lancia Fulvia Leo Cella Alcide Paganelli MC 8e

56 Volvo Adamo Tornese Roberto De Mattei MC abandon pas de photo
                          57 Volvo Jan Erik Virgin Fergus Sager MC 58e

58 BMC Cooper "Nosch" "Gaver" MC abandon pas de photo
                          60 Ford Cortina John L'Amie Rey Hamilton MC abandon

61 Fiat 125 Jacques Mathieu J.Pierre Divoy MC 79e

Avant c'était mieux

Commentaire

Que dire SUPERBE 

Commentaire

63 Alfa Felix Capra Georges Poidebard MC abandon concentration pas de photo
                              64 Alfa Noel Labaune "Casal" MC 25e

65 Alfa Sebastiano Trentini Giovanni Pietri MC abandon
                              66 Datsun Hannu Mikkola Ansi Jarvi MC 9e

67 Ford Cortina Ernest McMillen Brian Metcalfe MC 69e

68 Lancia Fulvia René Trautmann Claudine Trautmann MC 13e

69 BMW René Peralez Pierre Peralez MC abandon concentration
                              70 Datsun Jarma Lusenius Urpo Vihervaara MC 71e

71 Mercedes 250 Roger Bouvier Pierre Carbon MC abandon concentration pas de photo
                              72 Citroen DS21 Lucette Pointet Michele Véron MC abandon

74 Lancia Fulvia Alain Junguenet Alfred Schwab MC 30e

75 Lancia Fulvia Fiorenzo Genta Arturo Brena MC 29e

a toutes de suite pour les voitures de Lisbonne
                              Avant c'était mieux

Commentaire

8 voitures partent de Lisbonne. Ces années là certaines usines (Lancia, BMC, Alpine) n'hésite pas à partager les villes de départ pour éviter de tout perdre en cas d'abondance de neige bloquant une de ces villes.

80 Renault 8G J.Pierre Nicolas Claude Roure LI 47e

81 MG Midget Ramon Grifoll Luis Artinano LI 76e

82 Jaguar Torsten Enehjelm Aage Winter Nielsen LI abandon concentration, pas de photo
                                83 Alpine A110 J.Claude Andruet Jean Todt LI abandon

84 Lancia Fulvia Sergio Barbasio Ugo Barilaro LI 15e

85 Lancia Fulvia Raffaele Pinto Georges Harris LI abandon pas de photo
                                87 BMC Cooper Paddy Hopkirk Ron Crellin LI 5
                                e

89 Alpine A110 Jean Vinatier J.François Jacob LI 7e

A suivre plus tard dans la journée les concurrents de Francfort.
                                Avant c'était mieux

Commentaire

Chargement...
                                X