Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Oreca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les stands:

     

     

     

     
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Commentaire


      • Superbe série, merci Laurent !
        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire


        • Un petit mot pour ne pas oublier que le trou entre les Oreca 01 et 03 ne signifie pas qu'Oreca ne compte que sur des numéros pairs pour nommer ses voitures: il y a bien eu un projet Oreca 02, mais abandonné.


          Envoyé par CMTARGA Voir le message
          Merci JM 30 nous sommes bien d'accord pour DESCHAUX ...un grand mou qui a une tête bien faite...


           
          Absolument, et une des questions est de savoir quel est le rôle d'acteurs du sport automobile dans des élections fédérales, soutiennent-ils l'un ou l'autre candidat, qui, une fois élu, leur facilitera certains marchés... par exemple en édictant des règlements imposant de changer plus souvent tel ou tel équipement sous couvert de sécurité...

          Un reportage récent sur l'histoire d'Oreca en sport auto était intitulé "De Chaunac, le parrain du sport automobile français". Ce titre aurait-il donc plusieurs sens???
           

          Commentaire


          • Envoyé par JM 30 Voir le message
            Un petit mot pour ne pas oublier que le trou entre les Oreca 01 et 03 ne signifie pas qu'Oreca ne compte que sur des numéros pairs
             
            Oups, impairs, faute de frappe!!!



            EDIT: la Skoda Fabia Andros: Titres pilote pour Dayraut en 2009 et 2010, mais c'était avec Sainteloc. Oreca est arrivé ensuite, mais ça s'est moins bien passé, pas de titre, comme à l'époque Prost/Toyota. ça n'est donc pas au niveau de l'aventure BMW/Muller.
            Dernière modification par JM 30, 05 novembre 2023, 22h41.

            Commentaire


            • 2013: une seconde et quatrième places



              Même équipage pour cette deuxième tentative toujours face aux AUDI. Cette fois les deux TOYOTA voient la ligne d'arrivée et même le podium avec la seconde place du trio SARRAZIN-BUEMI-DAVIDSON qui ne finit qu'à 1 tour de l'AUDI vainqueur alors que LAPIERRE-WURZ-NAKAJIMA retardés par une sortie de route, sont 4èmes.

              2014 3ème place et abandon



              Toujours deux voitures mais les équipages ont bougé. WURZ-DAVIDSON et SARRAZIN sont ensembles sur la N°7 alors que DAVIDSON- BUEMI et LAPIERRE sont sur la N°8. Pour cette dernière un violent orage en début d'épreuve, alors que le français est au volant, provoque un carambolage dans lequel elle est prise et la retarde mais elle finira quand même 3ème à 9 tours de l'AUDI une nouvelle fois vainqueur. Quant à la N° 7 elle abandonnera au petit matin alors qu'elle menait la course.


              PETIT BREAK les amis ....A bientôt 

              Commentaire


              • Puisqu'un certain Tonton Claude semble utiliser mes clichés de dos, en voici un autre au même endroit l'année suivante:



                Et sous un autre angle:



                Je repars ...
                 

                Commentaire


                • Salut Titou. Ta première photo me rappelle ta magnifique photo dont tu m'avais fait cadeau avec le deux soeurs Porsche AM et PRO, mais quelle année ?
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Content de relire Titounet

                    2013, la N°7
                    en course


                    Les essais


                    les préliminaires



                     
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • La N°8


                      les essais


                      Les préliminaires


                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Les stands

                         
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Envoyé par Titounet Voir le message
                          Puisqu'un certain Tonton Claude semble utiliser mes clichés de dos, en voici un autre au même endroit l'année suivante:


                          Je repars ...
                           

                          Un seul m'a suffit ... D'ailleurs, si cela représente un souci, je peux l'enlever sans état d'âme.

                          Comme d'habitude, ma contribution à l'année décrite. Et sauf erreur de ma part, ce ne sont que des clichés "maison" ou "ACO" ....




















                           
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • Merci les amis c'est super le seul hic c'est que j'avais parlé de 2013 ET 2014....

                            Commentaire


                            • Voilà-voilà !!! Plus de photos d'ambiance que de voitures....


































                               
                              Accro depuis le 12 Avril 1970

                              Commentaire


                              • Grand merci pour l'ambiance TONTON remets en tant que tu veux...en attendant celles de LAURENT
                                Allez on poursuit.... 

                                2015: Trop loin des meilleurs 6ème et 8ème



                                Cette année voit le retour de PORSCHE avec 3 voitures et AUDI à également une nouvelle voiture en 3 exemplaires alors que la TOYOTA a peu évolué depuis 2012. Résultat WURZ-SARRAZIN et CONWAY qui remplace LAPIERRE jugé (à tort) responsable de l'accrochage en 2014, ne sont que 6èmes et DAVIDSON-BUEMI-NAKAJIMA 8èmes, sans que ni l'une ni l'autre n'ait jamais pu se mêler à la bataille en tête.
                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X