Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Oreca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ne pas oublier le " crash test "  d'une Oreca réalisé par Ortelli en 2008 à Monza !

    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Papiy v à l'amende... TU n'as pas bien lu le post 207 où j'ai déjà indique le lien pour ce crash d'ORTELLI

      Commentaire


      • DE CHAUNAC ou pas, j'étais devant m télé cette année là, on a vécu l'agonie des Peugeot comme une cata. Quatre d'un coup à abandonner, voici la dernière...
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Envoyé par CMTARGA Voir le message
          Un "peu"....ben l'ami quand tu dégaines ...ça fait du bien  
          Comme tu dis .... Heureusement que Tonton a bien suivi tes conseils ... sinon, on était privé du ''rab'' qu'il sait nous servir aussi bien ici qu'à l'Hôtel ...

          Commentaire


          • Envoyé par Papiyv Voir le message

            Tiens , j'ai repéré Camerat !
            c'était encore l'époque "sans casque" dans les stands !
            Oui c'est ce que me disait Titounet ! Vous avez l'oeil !
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Le championnat FORMULA LE MANS n'ayant pas connu le succès escompté, ne dura qu'une seule édition en 2009. Pour autant ORECA voulant poursuivre la commercialisation de son châssis FLM et ne pas laisser ses clients sans compétition, passa un accord avec les organisateurs des LE MANS SERIES Europe et Amérique, pour qu'ils intègrent les petites barquettes ORECA dans leurs épreuves avec un classement propre et un championnat autonome sous la dénomination LE MANS PROTOTYPES CHALLENGE (LMPC). C'est ainsi qu'on retrouva sur les grilles de départ des plus grandes courses de ces championnats des ORECA CHEVY notamment aux 12H de SEBRING, ou à PETIT LE MANS côté Amérique ou à SPA ou SILVERSTONE en Europe. En Amérique c'est Scott TUCKER qui fut couronné son équipier habituel sur la FLM de LEVEL RACING, Christophe BOUCHUT n'ayant pas disputé toutes les courses et en Europe c'est l'équipe DAMS qui l'emporta .

              Les ORECA FLM de l'équipe LEVEL5 et DAMS sacrées en LMPC USA et EUROPE

              Commentaire


              • Envoyé par Laurent du 78 Voir le message

                Oui c'est ce que me disait Titounet ! Vous avez l'oeil !
                  j'étais pas très loin de lui dans la même tenue , genre barboteuse !

                 
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • 2011

                  L'intérêt pour PEUGEOT d'avoir une équipe B avec ORECA, est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et cela allait s'avérer fort utile à l'occasion de la première course d'endurance de l'année, les 12 heures de SEBRING. A la fin de l'année 2010, la marque au lion avait officiellement remisé sa 908 12 cylindres diesel au profit d'un modèle équipé d'un tout nouveau V8 diesel bi-turbo, susceptible de mieux donner la chasse aux AUDI. Mais pour ORECA et à titre de précaution, au cas où, on en restait au modèle précédent. Ce qui sur le papier était un handicap certain, s'avéra un gros avantage à l'occasion de la classique floridienne. Les deux nouvelles 908 officielles ayant trébuché tout comme les AUDI, c'est la 908 ORECA du maintenant habituel trio PANIS-LAPIERRE-DUVAL qui ainsi monta sur la plus haute marche du podium participant ainsi à la marche triomphale de PEUGOT vers le titre de l'INTERCONTINENTAL LE MANS CUP qui sera aussi son dernier avec la 908. Aux 1000 KMS de SPA cela se passa moins bien avec seulement une 10ème place et après les 24 heures du MANS, il fallu attendre PETIT LEMANS pour revoir la 908 ORECA en piste avec un équipage modifié notamment suite au retrait de PANIS, composé de LAPIERRE-MINASSIAN et Marc GENE pour une très bonne seconde place juste derrière sa cousine de Sochaux. Ainsi s'acheva la collaboration entre les deux entités françaises, ORECA se tournant à nouveau vers le Japon pour 2012. Mais entre temps il y eu bien sûr les 24 heures du MANS.

                  Après DAYTONA en 2000, SEBRING en 2011 LAPIERRE-DUVAL-DE CHAUNAC-PANIS peuvent exulter


                  Commentaire


                  • P'tite gâterie : Un joli livre d'images d'une cinquantaine de pages racontant leur victoire.








                    Accro depuis le 12 Avril 1970

                    Commentaire


                    • Merci TONTON, maintenant que tu manipules parfaitement les affres de ce forum n'hésite pas à scanner le reste .....  

                      Commentaire


                      • Le MANS était donc l'occasion rêvée de renouveler la victoire de SEBRING, là où les ultras favoris, avec leurs voitures hyper sophistiquées que ce soient la nouvelle PEUGEOT 908 et encore plus, AUDI avec son tout nouveau et superbe coupé R18 TDI, risquaient à nouveau de se prendre les pieds dans le tapis, alors que la "grand-mère" d'ORECA poursuivrait son bonhomme de chemin. Finalement ce scénario idyllique faillit se réaliser même si la 5ème place finale du trio PANIS- DUVAL-LA PIERRE, ne le traduit pas vraiment. Rappelez-vous, ce n'est pas si vieux et cette édition marquera vu son incroyable intensité. Samedi à 23H deux AUDI sur 3 avaient disparu sur d'énormes accidents. Il n'en restait plus qu'une face aux 3 PEUGEOT officielles. Évidemment le jeu des françaises était de se lancer à corps perdu dans la bagarre espérant faire craquer la dernière teutonne au risque de perdre quelques éléments en route. Pas grave à 3 contre 1 ça valait le coup et au pire la 908 ORECA était en réserve. Là s'arrête le rêve des bleus (et le notre). AUDI héroïque résistera jusqu'au bout. Les 3 PEUGEOT durent se contenter des accessits et la 908 ORECA un moment devancée par une PESCAROLO récupéra son bien grâce à l'abandon de cette dernière, pour finir là où elle ne pouvait finalement espérer mieux.



                        Suite du MANS...demain 

                        Commentaire


                        • Faut qu'il soit DE CHAUNAC)  sur la photo ( présentation, podium etc.... à chaque fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me crispe ! 
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                            Merci TONTON, maintenant que tu manipules parfaitement les affres de ce forum n'hésite pas à scanner le reste .....  
                            Pas de scan, mais un téléphone faisant des photos potables. Alors c'est parti, après la couverture et sa 4ème, voici l'intérieur :

































                             
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire


                            • Et voilà, suite et fin :
























                              Accro depuis le 12 Avril 1970

                              Commentaire


                              • Je me permets d'ajouter que je cède les deux autos du Mans en un lot avec le livre ...

                                Accro depuis le 12 Avril 1970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X