ne pas oublier le " crash test " d'une Oreca réalisé par Ortelli en 2008 à Monza !
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Oreca
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DE CHAUNAC ou pas, j'étais devant m télé cette année là, on a vécu l'agonie des Peugeot comme une cata. Quatre d'un coup à abandonner, voici la dernière...
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
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Envoyé par CMTARGA Voir le messageUn "peu"....ben l'ami quand tu dégaines ...ça fait du bien
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Envoyé par Papiyv Voir le message
Tiens , j'ai repéré Camerat !
c'était encore l'époque "sans casque" dans les stands !
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Le championnat FORMULA LE MANS n'ayant pas connu le succès escompté, ne dura qu'une seule édition en 2009. Pour autant ORECA voulant poursuivre la commercialisation de son châssis FLM et ne pas laisser ses clients sans compétition, passa un accord avec les organisateurs des LE MANS SERIES Europe et Amérique, pour qu'ils intègrent les petites barquettes ORECA dans leurs épreuves avec un classement propre et un championnat autonome sous la dénomination LE MANS PROTOTYPES CHALLENGE (LMPC). C'est ainsi qu'on retrouva sur les grilles de départ des plus grandes courses de ces championnats des ORECA CHEVY notamment aux 12H de SEBRING, ou à PETIT LE MANS côté Amérique ou à SPA ou SILVERSTONE en Europe. En Amérique c'est Scott TUCKER qui fut couronné son équipier habituel sur la FLM de LEVEL RACING, Christophe BOUCHUT n'ayant pas disputé toutes les courses et en Europe c'est l'équipe DAMS qui l'emporta .
Les ORECA FLM de l'équipe LEVEL5 et DAMS sacrées en LMPC USA et EUROPE
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Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
Oui c'est ce que me disait Titounet ! Vous avez l'oeil !
L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
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2011
L'intérêt pour PEUGEOT d'avoir une équipe B avec ORECA, est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et cela allait s'avérer fort utile à l'occasion de la première course d'endurance de l'année, les 12 heures de SEBRING. A la fin de l'année 2010, la marque au lion avait officiellement remisé sa 908 12 cylindres diesel au profit d'un modèle équipé d'un tout nouveau V8 diesel bi-turbo, susceptible de mieux donner la chasse aux AUDI. Mais pour ORECA et à titre de précaution, au cas où, on en restait au modèle précédent. Ce qui sur le papier était un handicap certain, s'avéra un gros avantage à l'occasion de la classique floridienne. Les deux nouvelles 908 officielles ayant trébuché tout comme les AUDI, c'est la 908 ORECA du maintenant habituel trio PANIS-LAPIERRE-DUVAL qui ainsi monta sur la plus haute marche du podium participant ainsi à la marche triomphale de PEUGOT vers le titre de l'INTERCONTINENTAL LE MANS CUP qui sera aussi son dernier avec la 908. Aux 1000 KMS de SPA cela se passa moins bien avec seulement une 10ème place et après les 24 heures du MANS, il fallu attendre PETIT LEMANS pour revoir la 908 ORECA en piste avec un équipage modifié notamment suite au retrait de PANIS, composé de LAPIERRE-MINASSIAN et Marc GENE pour une très bonne seconde place juste derrière sa cousine de Sochaux. Ainsi s'acheva la collaboration entre les deux entités françaises, ORECA se tournant à nouveau vers le Japon pour 2012. Mais entre temps il y eu bien sûr les 24 heures du MANS.
Après DAYTONA en 2000, SEBRING en 2011 LAPIERRE-DUVAL-DE CHAUNAC-PANIS peuvent exulter
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Le MANS était donc l'occasion rêvée de renouveler la victoire de SEBRING, là où les ultras favoris, avec leurs voitures hyper sophistiquées que ce soient la nouvelle PEUGEOT 908 et encore plus, AUDI avec son tout nouveau et superbe coupé R18 TDI, risquaient à nouveau de se prendre les pieds dans le tapis, alors que la "grand-mère" d'ORECA poursuivrait son bonhomme de chemin. Finalement ce scénario idyllique faillit se réaliser même si la 5ème place finale du trio PANIS- DUVAL-LA PIERRE, ne le traduit pas vraiment. Rappelez-vous, ce n'est pas si vieux et cette édition marquera vu son incroyable intensité. Samedi à 23H deux AUDI sur 3 avaient disparu sur d'énormes accidents. Il n'en restait plus qu'une face aux 3 PEUGEOT officielles. Évidemment le jeu des françaises était de se lancer à corps perdu dans la bagarre espérant faire craquer la dernière teutonne au risque de perdre quelques éléments en route. Pas grave à 3 contre 1 ça valait le coup et au pire la 908 ORECA était en réserve. Là s'arrête le rêve des bleus (et le notre). AUDI héroïque résistera jusqu'au bout. Les 3 PEUGEOT durent se contenter des accessits et la 908 ORECA un moment devancée par une PESCAROLO récupéra son bien grâce à l'abandon de cette dernière, pour finir là où elle ne pouvait finalement espérer mieux.
Suite du MANS...demain
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Faut qu'il soit DE CHAUNAC) sur la photo ( présentation, podium etc.... à chaque fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me crispe !Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
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Envoyé par CMTARGA Voir le messageMerci TONTON, maintenant que tu manipules parfaitement les affres de ce forum n'hésite pas à scanner le reste .....
Accro depuis le 12 Avril 1970
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