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Oreca
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Merci TONTON pour ce florilège de la production ORECA au fil des ans ( même si il y a un intrus avec la DALLARA #47 en 2019 ) Il est donc temps de tout remettre dans l'ordre ...
Mais revenons aux ORECA proprement dites. En 2015 apparaît donc le premier coupé ORECA, la 05 conçu et propulsé par le V8 NISSAN et répondant à la nouvelle réglementation LMP2 qui jusqu'en 2017 autorise barquette et coupé à coexister. Deux équipes se portent immédiatement acquéreurs KCMG et TDS. Au cours de cette première saison, la 05 s'impose en ELMS et surtout remporte le LMP2 aux 24 Heures du MANS et aux 1000 KMS du NURBURGRING avec KCMG. Fort de ces excellents résultats, ils sont nombreux à acquérir une ORECA 05 pour 2016 et parmi eux à nouveau ALPINE qui va ainsi l'emporter au MANS et conquérir le titre LPM2, même si officiellement il ne s'agit pas d'une ORECA 03 NISSAN assurant ainsi un 2ème succès consécutif aux constructions varois. G DRIVE remportera également le LMP2 à 3 reprises en fin de saison WEC
Une nouvelle aire pour ORECA celui des LMP2 fermés avec la 05
Victoire au MANS 2015 avec KCMG
Et 2016 avec ALPINE
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Envoyé par Se-bastien Voir le message
Plutôt une Dallara celle-ci
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Envoyé par Tonton Claude Voir le message
On dirait bien un fidèle photographe du forum . Me gourre-je ???
Dominique
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2017
Cette année voit la véritable nouvelle réglementation LMP2 mise en place et cela ne va pas être sans conséquence pour le développement d'ORECA. En effet, finies les barquettes, obligation est faite d'avoir un prototype fermé et doté d'une aile de requin. Devant la désertion des grands constructeurs et de manière beaucoup plus significative, l'ACO et la FIA pour ne pas se retrouver avec des grilles de départ squelettiques, se sont dits qu'il fallait mettre au point une réglementation adaptée aux équipes indépendantes. Pour ce faire un seul mot d'ordre: ECONOMIE. Celle-ci passe alors par l'uniformité, d’où un seul motoriste accepté en l'occurrence GIBSON avec son V8 et seulement 4 fournisseurs de châssis OAK-LIGIER, DALLARA, MULTIMATIC et ORECA avec des contraintes budgétaires très serrées. Ces restrictions à tout va, vont bien entendu favoriser les heureux élus dont incontestablement ORECA, fort de son palmarès flatteur, va être le premier bénéficiaire avec sa nouvelle 07. Le plateau LMP2 des 24 heures du MANS est à ce titre éloquent : 14 ORECA- 7 LIGIER et 3 DALLARA. Avec un tel contingent c'est sans surprise que la victoire LMP2 revient à une ORECA cette fois celle du JACKIE CHAN RACING, qui en plus, une heure avant la fin, menait la course au général. Il en sera bien sûr de même pour le titre LMP2 qui revient à l'équipe REBELLION redescendue en LMP2. Enfin pour compléter ce tableau signalons la belle 3ème place générale à PETIT LE MANS de la 07 engagée par l'équipe de Roger PENSKE pour ce faire la main en attendant la suite.
ORECA et JACKIE CHAN RACING passés bien prêts de l'exploit absolu au MANS, second quand même
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