Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par camerat Voir le message

    Si quelqu'un veut raconter les abandons des 3 Gulf, il y a de la photo pour accompagner.
    Et si on laissait la parole à François Hurel, en commençant par la voiture de Pedro ?  :



     

    Commentaire


    • Pedro devait gagner ces 24 heures, il en était persuadé. Il savait qu'Elford et Siffert allaient se tirer la bourre dès le début de la course, et qu'ils ne verraient pas l'arrivée, à cause de la version longue queue non fiabilisée pour Elford, et une erreur de pilotage pour Siffert pour cause d'enthousiasme non retenue.
      Le mexicain a choisi une course d'attente sans conflit avec les 2 furieux de la 1ere heure, se maintenant avec la meilleure Ferrari, celle du "lièvre" Merzario. Il prévoit de sortir le grand jeu en 2e partie de course, ainsi que d'assurer un maximum de relais sous la pluie prévue.



      Premier ravitaillement un tour plus tard que l'anglais et le suisse, le temps d'être en tête d'une façon éphémère.



      Les panneauteurs de Mulsanne signalent le passage au ralenti de la 21, qui s'arrête à Arnage.



      Dommage, la rupture d'une bielle, inédite sur un moteur de 917, le prive de cette victoire très tôt, trop tôt, malchance totale.

      Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 16h13.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Envoyé par camerat Voir le message
        Pedro devait gagner ces 24 heures, il en était persuadé. Il savait qu'Elford et Siffert allaient se tirer la bourre dès le début de la course, et qu'ils ne verraient pas l'arrivée, à cause de la version longue queue non fiabilisée pour Elford, et une erreur de pilotage pour Siffert pour cause d'enthousiasme non retenue.
        Le mexicain a choisi une course d'attente sans conflit avec les 2 furieux de la 1ere heure, se maintenant avec la meilleure Ferrari, celle du "lièvre" Merzario. Il prévoit de sortir le grand jeu en 2e partie de course, ainsi que d'assurer un maximum de relais sous la pluie prévue.


        Premier ravitaillement un tour plus tard que l'anglais et le suisse, le temps d'être en tête d'une façon éphémère.



        Bonjour,
        Il est dit plus haut que Léo Kinnunen n'a pas pris le volant. Hors, on voit Pedro hors de la 917 ?
        Dominique

        Commentaire


        • En 1970 lors d'un ravitaillement le pilote devait encore sortir pendant celui-ci.

          Ici le 1er ravitaillement de la 25 et de la 20, Elford et Siffert sont bien dehors, pourtant ils vont repartir pour un second relais.



          L'arrêt de la 917 autrichienne est plus court que chez Gulf, Siffert est encore dehors quand Elford repart.


          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Je ne connaissais pas ce règlement qui obligeait le pilote à sortir de sa voiture lors d'un arrêt au stand .
            Cette règle s'est appliquée sur quelle période ?

            Commentaire


            • Je ne connaissais pas non plus cette règle : Merci Camerat
              Accro depuis le 12 Avril 1970

              Commentaire


              • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                Je ne connaissais pas ce règlement qui obligeait le pilote à sortir de sa voiture lors d'un arrêt au stand .
                Cette règle s'est appliquée sur quelle période ?
                Je ne sais pas quand elle a été arrêtée, il faut que je fasse des recherches.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • La deuxième Gulf à abandonner suite à une grosse bêtise de Mike The Bike :



                   

                  Commentaire


                  • J'ai idée que sur cette preière photo Mike est encore au volant, surement dépité de sa connerie.







                    Si John Wyer avait vu ces images en direct, je pense qu'il commencerait à avoir peur pour sa 917...












                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    •  ... Et de trois ... :

                      Commentaire


                      • Et oui voilà pourquoi Brian n' jamais gagné LE MANS, mais pour autant il ne s'est jamais plaint des excentricités de son équipier car finalement il en a plus gagné que perdu...c'est ça un travail d'équipe 

                        Commentaire


                        • François Hurel a été gentil dans son propos. John Horsman l'est un peu moins.
                          Ickx disparu il y a 20mn , Siffert a 7 tours d'avance sur Herrmann, 9 sur Elford, le suisse a juste à dérouler jusqu'à l'arrivée. Mais la "passivité" n'est pas dans son tempérament, il arrive au virage Ford derrière 2 concurrents plus lents qui se battent entre eux, et plutôt que d'attendre les Hunaudières pour les passer, il décide de le faire avant la courbe Dunlop accélère en force et à l'amorce de la courbe rate le passage de la vitesse, le moteur monte très haut dans les tours, trop haut. Horsman ne l'a pas entendu, mais un journaliste plus haut devant les stands vient lui raconter. Sifffert rentre au ralenti, Horsman et Cuoghi ouvrent le capot arrière, Horsman sent l'huile chaude lui couler sur sa chaussure, il voit le liquide sortir par tous les échappements.
                          Pour couronner ce samedi désastreux, la Mustang que pilote Horsman avec un Wyer dépité à ses côtés tombe en panne de démarreur à 3h30 de la nuit en retournant à La Chartre, c'est un autre véhicule de l'équipe qui la tire jusqu'à l'hôtel.

                          Je n'ai pas de photo de la 917 n°20 poussée, je poste seulement celle-ci qui peut-êter correspond au moment de l'abandon.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Dans ses mémoires, Brian Redman évoque son séjour manceau 1970 :

                            [URL=https://www.casimages.com/i/8nfzRb-brian-2.jpg.html][/URL

                            Commentaire


                            • Tonton Claude serais tu en vacances ?
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous,
                                J'ai pour ma part mis les pieds sur le circuit des 24 heures grâce à Madame Pasteau.
                                J'étais en famille à l’hôtel de France en séjour pour visiter les châteaux de Loire.
                                Le bar et le salon TV avaient leurs murs recouverts de gravures et de photos de voitures des 24 heures.
                                Madame Pasteau nous a alors suggéré d'aller au circuit pour les préliminaires ( 1969).
                                Ce furent mes 1° photos du Mans ...
                                Je me souviens de la 911 de Dechaumel, sur plateau, garée sur la place, l'équipe séjournait au "Cheval blanc", l'hotel "d'en face"...
                                Après, je suis retourné pour plusieurs séjour ...
                                Pour les essais de 1971, nous sommes allés en Mans en mettant nos Solex dans le train ...
                                A l'heure du déjeuner, nous avons décider d'aller déjeuner à L'Hotel de France ... 1H de route ...
                                Nous avons croisé les pilotes ... et lors du retour, nous avons été doublé sur la départementale par les 2 917 LH bleues et oranges ...
                                Pris par surprise, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos ...
                                En 1979, au cours des essais, présents avec le cousin (faisant fonction de chronométreurs pour Raymond) et nos épouses, nous sommes allés déjeuner à L'Hotel de France, les yeux bleus  de Jacky sont restés dans leurs mémoires ...
                                Le sujet étant "l'hotel de france", je garde un souvenir ému de la cuisine de Monsieur Pasteau, son canard à l'orange, son coq au vin, sa tarte au pommes notamment ...
                                Lorsque vous serez à l'époque des Mirage de 1979 en révision dans le garage Renault ... Photos un temps retenues pour figurer dans le pavé doré des 100 ans ...
                                Si vous êtes sages ...
                                 
                                http://hulotphoto.piwigo.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X