Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages





  • Pour Siffert, Bell et un ingénieur non identifié, c'est un premier débriefing, qu'est ce qu'on a mal fait ?



    Bonsoir pour moi l ingénieur non identifié est un "superviseur" de chez FIRESTONE son nom est MILLER a vérifier quand meme

     

    Commentaire


    • Envoyé par tonton néné Voir le message



      Pour Siffert, Bell et un ingénieur non identifié, c'est un premier débriefing, qu'est ce qu'on a mal fait ?



      Bonsoir pour moi l ingénieur non identifié est un "superviseur" de chez FIRESTONE son nom est MILLER a vérifier quand meme
      Merci pour l'info.
      Avant c'était mieux

      Commentaire




      • Jolie ''pige'' d'Herbert Müller chez JWA, avec cette deuxième place au général, en compagnie de Dick Attwood.

        Commentaire


        • Pour info MOTORSPORTIMAGES vient de mettre en ligne un paquet de photos des 24 heures 1971 où figurent notamment les 917 WYER 
          Ici https://www.motorsportimages.com/pho...:party::party:

          Commentaire


          • Sans un arrêt de 30mn à mi-course pour remplacer le pignon de 5e, Muller et Attwood gagnaient facile.



            Siffert qui a vu sa 917 rejoindre le paddock est resté en curieux.


            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Depuis hier j'ai trouvé du rab sur l'abandon de la 17.



              Cà sent la fin



              Le superviseur de Firestone est à gauche de Siffert.


              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Je mets cette photo sympa ( pas pour le pilote de la 911)  qui illustre des propos très surprenants d'un AUTODIVISTE qui prétend que RODRIGUEZ aurait piloté la 917K de ATTWOOD-MULLER ??? Le docteur Es Pedro va certainement nous éclairer 

                 

                Commentaire


                • Rien de déshonorant pour le pilote de la 911, c'est une petite cylindrée qui laisse la place, image très sympa en effet.

                  Quand aux subterfuges et aux tricheries, surtout la nuit, moi j'y crois. La rumeur, sale glauque et grise, insidieuse et sournoise, impalpable, ne dit-elle pas que Sheila était un homme mais que surtout, Mc Queen a bel et bien piloté au Mans en 70 ! 
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Le dimanche matin, John Wyer a proposé à Pedro de remplacer Muller au volant de la 19, mais Pedro lui a repondu qu'il ne serait pas juste pour Herbert de lui retirer cette chance de gagner.
                    C'est ce que Jalife a écrit dans son livre.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Milos improvise je pense, nulle part il est noté que Siffert et Rodriguez se soit défoncés au volant, la 512M Sunoco ayant rapidement disparu et de toute façon était dominée avant, et la 917LH Martini étant moins veloce puis rapidement handicapée, il n'y avait pas vraiment d'opposition. Un moment Jo était devant Pedro et ce dernier lui a fait une tentative "amicale" au freinage de Mulsanne sans insister, les ennuis de la 17 ensuite le laissant seul devant avec une large avance. La rupture de la canalisation d'huile installée à la demande de Wyer qui était inquiet du concept Porsche de l'huile circulant dans la tubulure du châssis a stoppé cette victoire qui semblait assurée.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Envoyé par can the can Voir le message
                        Rien de déshonorant pour le pilote de la 911, c'est une petite cylindrée qui laisse la place, image très sympa en effet.

                        Quand aux subterfuges et aux tricheries, surtout la nuit, moi j'y crois. La rumeur, sale glauque et grise, insidieuse et sournoise, impalpable, ne dit-elle pas que Sheila était un homme mais que surtout, Mc Queen a bel et bien piloté au Mans en 70 ! 
                        Jo ne lui laisse pas beaucoup de place...Bon ça n'empêchera au duo TOUROUL -ANESELME  de gagner le GT 
                         

                        Commentaire




                        • Derek dispute ses deuxièmes 24 Heures du Mans sur un total de 26 dont 5 victoires.
                           

                          Commentaire


                          • 1972
                            -------
                            John Wyer estime que ses Mirage Cosworth ne sont pas encore prêtes pour une course de 24 Heures.
                            Je ne sais pas si l'Hôtel a accueilli une autre équipe ?
                            Qui a l'info ?

                            Commentaire


                            • Selon Le Maine, Claude Dubois y était installé.

                              On ne sait pas si les autre concurrents De Tomaso fréquentaient également l'hôtel, mais les 5 Pantera étaient installées dans le Garage Joubert de la ville.





                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Merci pour l'info Camerat.
                                Pas étonnant que Claude Dubois se soit installé à l'Hôtel qu'il a souvent fréquenté depuis 1959 et sa période de pilote Triumph.
                                La GT40 de ''Beurlys'' qu'il manageait en 1968 y avait également séjourné comme nous l'avons vu plus haut.
                                La voiture qu'il avait confiée à Jean-Marie Jacquemin et Yves Deprez sera la seule à terminer la course sur les 5 Pantera engagées.
                                Je n'ai pas trouvé de photo de cette voiture à l'Hôtel. En voici quelques unes sur le circuit.







                                Commentaire

                                Chargement...
                                X