Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je rajoute deux manquants  ... sur les deux dernières photos de Camerat : Jack Fairman avec sa petite valise ...

     

    ... et la DB4 ...



    Commentaire


    • Non faut pas sortir, y a du neuf...





       
      Dernière modification par camerat, 07 mai 2023, 16h56.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • En route pour le circuit ...



        c'est pas par là ... ?

        Commentaire


        • Magnifique 
          Ils avaient de la chance les 3 gosses 
          Est ce qu'il y en a un maintenant sur Motorlegend?
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • Sympa le p'tit fourgon BISCOTTES MOREAU.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • La voiture de Monsieur Moss est avancée :

              Commentaire


              • Bonjour, je précise: Biscottes MOREAU de TOURS;biggrin.webp

                Commentaire


                • Photo prise depuis la terrasse de l'Hôtel ? :



                  Devant la voiture de Carroll Shelby - Roy Salvadori un des deux break d'assistance construits par l'usine en 1954 sur châssis Lagonda 2.6 Mk II .
                  Baptisés Lagonda Estate Woody, les deux breaks à bout de souffle seront malheureusement détruits en 1960.

                  Commentaire


                  • Jade l'a représentée au 1/43 ème.



                     

                    Commentaire


                    • Envoyé par camerat Voir le message
                      Attention Tonron Claude, quand il y a des ouvertures au dessus des ailes arrière, c'est la n°4 de 1961.
                      Oups !!!! Merci
                      Accro depuis le 12 Avril 1970

                      Commentaire


                      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                        Bienvenue au club Tonton ... cf post 194 ...
                        Vi, pan sur le bec !!
                        Accro depuis le 12 Avril 1970

                        Commentaire


                        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                          Comme l'année précédente, débâcle pour l'équipe Aston Martin ... 

                          Et là, j'ai envie de faire un petit HS pour saluer les frères Whitehead dont je n'ai pas trouvé trace à l'Hôtel en cette année 1958.
                          Leur piètre performance de l'an dernier au volant de la DBR2 les avait apparement éloignés de l'équipe officielle ...
                          Qu'à cela ne tienne, ils sont venus cette année avec leur vieille DB3S 62 EMU , celle-la même, avec laquelle Peter Collins et Paul Frère avaient terminé à la deuxième place en 1955. Aidés par les nombreux abandons ils terminent deuxièmes derrière Olivier Gendebien et Phil Hill, certes a 12 tours, mais deuxièmes ...

                          Deux mois plus tard, lors du Tour Auto qu'ils disputent à nouveau ensemble, et dont ils sont les leaders, sur un petite route des Cévennes, de nuit, Graham rate un virage. Leur Jaguar Mk I tombe dans un ravin, et Peter meurt dans l'accident. 
                          Désolé, un petit flash-back : Une contribution pour les frères Whitehead en 1958.


                          1958 005 on-03 a.jpg



                          1958 005 photo-le-mans-1958-scutineering.jpg


                          1958 005 graham-whitehead-aston-martin-62emu.jpg


                          1958 005 s3ssV36BRfWPkKJ5g~~60_57.jpg
                          Fichiers attachés
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • Envoyé par tipo 151 Voir le message

                            ... Les trois DBR1 cohabitent à l'Hôtel avec la DB4GT de l'equipe suisse des Trois Chevrons. Cette voiture est-elle suivie par l'usine ?

                            ... On lui met un réservoir plus grand ou plus petit ? .....
                            La réponse dans " La Course Continue" de Paul Frère :

                            "... En plus des trois modèles de sport, le camion avait encore amené un prototype du nouveau modèle DB4 G.T. qui devait être confié aux suisses Pattheij et Calderari ...

                            ... Les essais avaient indiqués que le prototype DB4 G.T. n'arriverait pas à couvrir les 30 tours réglementaires sans se ravitailler en essence si l'on n'augmentait pas la capacité du réservoir ..."

                            Son arrivée aux Jacobins pour le pesage :

                            Commentaire


                            • Dans le paddock ... pas grand monde ... mercredi avant la première séance d'essais ?

                              Commentaire


                              • Où l'on voit un petit peu plus l'Aston :

                                1959 image1-33.jpg
                                Accro depuis le 12 Avril 1970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X