Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Hôtel de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tipo 151 Voir le message

    Merci Camerat, je n'avais cette photo qu'en N&B.
    Nous sommes donc en juin, la # 18 est la DP215 proto de Phil Hill - Lucien Bianchi.
    La # 7, la DP214 GT de JoSchlesser - Bill Kimberley.
    Là aussi, je ne sais pas distinguer les deux voitures si elles ne portent pas leurs numéros de course.
     
    Je peux vous faire un exposé sur comment distinguer une DP214 d'une DP215 et comment distinguer les 2 DP214 entre elles si cela vous intéresse.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Chris Van de Wiele sur Autodiva explique que l'on peut distinguer les deux DP214 des préliminaires grâce aux lumignons ... mais je n'ai pas compris à quoi il faisait allusion ...

      Commentaire


      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
        Chris Van de Wiele sur Autodiva explique que l'on peut distinguer les deux DP214 des préliminaires grâce aux lumignons ... mais je n'ai pas compris à quoi il faisait allusion ...
        Les éclairages des numéros latéraux sont plus proche des poignées des portières sur 0195/R (la 21 aux préliminaires, 8 aux 24H) que sur 0194/R (la 20 aux préliminaires, 7 aux 24H). Les clignotants avants sont légèrement plus haut sur 0195/R que sur 0194/R, ce n'est pas flagrant je le reconnais. Les arrondis des prises d'air NACA de part et d'autre du numéro avant sont plus arrondis sur 0195/R que sur 0194/R.




         
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • je ne pense pas que ce soit volontatire, c'est invisible en piste.....et même à l'arrêt. Mais la CAM a la bonne vue ! 

          Quand à toi mon TIPO, tu ne savais pas ce qu'étaient des lumignons dans l'temps ?  Certains pour éclairer les plaques, d'autres sur le toit, un ou deux, pour différencier les équipages de nuit. 

          Bon, je vais être honnête, je le sais pas depuis longtemps non plus. Gilles pourra confirmer. 
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Yes I know what a lumignon is : un bout de chandelle ...
            Le pb est qu'on ne les apercevait pas sur la photo des 3 voitures en avriL

            Puisque Camerat nous a montré les voitures pendant le pesage, passons aux essais avec cette photo de l'équipage de la 8.
            L'ambiance semble plutôt sympa.



            On distingue dans le fond la Zagato bleue de ''Franc'' et Kerguen.

            Les mêmes dans le paddock avec John Wyer :



             

            Commentaire


            • Commentaire


              • Décidément, cette année, on aime bien tenir des réunions accroupis chez Aston cette année :
                Ici à coté de DP215, Phil Hill et l'équipe de techniciens :



                Les deux pilotes :



                Derniers réglages samedi matin :

                Commentaire


                • Aux essais d'avril, photos des 2 DP214 avec les positions des éclairages des numéros




                   
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Enfin pour distinguer une DP215 des DP214, voir la hauteur du capot avant. Le moteur à carter sec de la DP215 de hauteur moindre permet un capot moteur plus bas, visible sur des photos de profil ou de face.




                     
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • De très belles voitures, ça manque dans ma collection. Au fait ma Cam, t'aurais pas les mêmes au 1/43è pour faire plaisir à la Canette ? 
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Phil Hill va effectuer un beau départ ...



                        ... il est en tête jusqu'à Mulsanne, André Simon le passe alors à l'accélération ...



                        ... il fait partie du groupe de tête quand au 5ème tour, il va rouler sur des débris du Djet de Roger Masson et endommage sa transmission .

                        Abandon.

                        Je n'arrive plus à retrouver le petit sujet qui était en addition à l'année 1963 dans la rubrique ''Les 24 Heures du Mans par année''.
                        Qui peut me mettre sur la voie ?
                        By the way, Merci Duser, je me sers sans arrêt de cet annuaire bien commode.





                         

                        Commentaire


                        • ... petit sujet sur l'accident de Masson ...

                          Ce crétin de forum ne m'autorise pas à faire directement la modification ... encore du 403 ...

                          Commentaire


                          • Si, version Provence Moulage, montées il y a très longtemps, à une époque où je ne connaissais pas les différences des positions des éclairages.


                             
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Du coup j'ai 3 essuie-glace à trouver.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963 - Forums Auto de Motorlegend
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X