Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brian Herman Thomas REDMAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien plus policé dans ses mémoires le Brian qu'à la fin du repas avec MOTOR-SPORT-MAGAZIN d'où j'ai extrait "l'épitaphe" ...In vino veritas.... 

    Rassurez-vous contrairement à ce qu'il indique également, sa carrière n'est pas encore finie ...malheureusement pour vous  

    Commentaire


    • Envoyé par CMTARGA Voir le message
      ... sa carrière n'est pas encore finie ...malheureusement pour vous  
      Tu plaisantes ... on en veut encore et encore ...

      A suivre, tu peux nous préparer celle de Derek Bell stp ... 

       

      Commentaire


      • Oh lala !!!! ...il va d'abord falloir que je me repose 

        Commentaire


        • Puis celle de David Hobbs...
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Envoyé par camerat Voir le message
            Puis celle de David Hobbs...

            et moi , je commande au père noël, enfin au père TARGA, Jan Lammers, 24 éditions du  Mans entre 1983 et 2018  

            oui ce sera le prochain  

            Official YouTube Channel of the "24 Heures du Mans". The 2019 race will run on June 15-16.__Subscribe to our YouTube channel (http://bit.ly/YouTubeLeMans24) ...
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Vous voulez me tuer...

              En attendant la suite pour Brian

              IX 1991 -1998 VERS LA SORTIE
               
              Peut être déconfit par l'abandon brutal du programme ASTON MARTIN dont on a vu qu'il fut un acteur majeur, Brian se dispensera de toute épreuve en 1990 et ce n'est qu'à l'occasion des 24 heures de DAYTONA 1991 que l'on retrouve son nom sur une liste d'engagés. Tout comme en 1989 c'est avec MAZDA, mais cette fois de façon beaucoup plus officielle pour la marque nippone que lors de l'édition précédente. En effet, ce sont deux coupés RX7 à moteur rotatif turbo particulièrement affûtés à l'usine qui sont engagés en catégorie GTO et l'une d'elle est donc pilotée par notre Brian associé au vainqueur des 24H du MANS 1990, Price COBB et à John O'STEEN. Lee DYKSTRA dont on se rappelle qu'il fut le designer des JAGUAR de Bob TULLIUS étant fort impliqué dans ce projet, on peut en déduire qu'on lui doit la présence de Brian au sein de l'équipe japonaise. Dès débuts prometteurs pour Brian et ses équipiers, puisqu'ils décrochaient la pole de leur catégorie avec le 17ème temps scratch. En course cela se passa beaucoup moins bien, car si le coupé RX7 de notre héros franchit bien la ligne d'arrivée ce ne fut qu'à la 4ème place de la catégorie et bien loin de la MUSTANG de l'équipe de Jack ROUSH vainqueur, en étant également devancé par une CORVETTE et même une MAZDA privée. 

              A DAYTONA avec la MAZDA des hauts et des bas pour les 14èmes 24h de Brian
               

              Commentaire


              • Il n'en parle pas le bougre ... pour lui, sa carrière prend fin en 89 après le renoncement d'Aston Martin que tu nous a bien expliqué.

                Commentaire


                • Et oui c'est bien ce que j'avais vu à l'époque dans son bouquin et pourquoi je ne l'ai pas acheté ....
                   

                  Commentaire


                  • Brian est de nouveau sur le pont pour les 12H de SEBRING, toujours avec la MAZDA RX7 et flanqué des mêmes coéquipiers qu'à DAYTONA. A nouveau leur coupé se distingue aux essais en signant le second temps des GTO derrière la MUSTANG de ROUSH RACING et finit cette fois sur le podium à la 3ème marche de la catégorie pour la 12ème et ultime participation de Brian à la classique floridienne. Il s'agit aussi de sa dernière occasion de piloter pour une équipe officielle. C'est ainsi que la carrière de pilote professionnelle de Brian REDMAN s'achève. Entamée en 1967 avec sa victoire aux 9H de KYLAMI avec la MIRAGE FORD de John WYER, elle prend fin fort logiquement aux USA devenus la terre de prédilection du britannique à l'occasion de ces 12 H de SEBRING. Dorénavant à 54 ans et 25 ans de carrière, quand il reprendra le volant ce ne sera qu'au sein d'équipes privées et de façon très épisodique ou anecdotique comme nous allons le voir. 

                    Un podium à SEBRING pour conclure définitivement sa carrière professionnelle.


                    Commentaire


                    • 1993

                      Brian vit maintenant une retraite heureuse en Floride mais le démon de la course le poursuit toujours, aussi quand les organisateurs du FAST MASTERS le sollicitent pour participer à leur évènement notre héros n'hésite pas d'autant que le challenge est sympathique en lui permettant de reconduire une JAGUAR. En quoi consiste cette affaire ? Le FAST MASTERS est une série de courses, je devrai dire, plutôt de shows, conçue pour la télévision par la chaîne américaine ESPN, mettant en vedettes des pilotes de notoriété de plus de 50 ans, dont la plupart étaient à l'époque à la retraite. Il s'agit d'épreuves par élimination qui se sont déroulées tout au long de l'été 1993 exclusivement de nuit sur le petit ovale d'INDIANAPOLIS avec des Jaguar XJ220 préparées de manière identique par l'équipe de Tom WALKINSHAW. On y retrouve bien entendu des vielles gloires américaines de la NASCAR comme les frères ALLISON, de l'USSAC comme Johnny RUTHERFORD ou Gary BETTENHAUSEN ou Paul NEWMAN lui-même, mais aussi les européens ELFORD-PESCAROLO-BELL-HOBBS et donc notre Brian. En tout, une bonne cinquantaine de participants éliminés au fur et à mesure des 6 manches disputées entre juin et août. Au final c'est le peu connu Gene FELTON qui l'emporta mais surtout cette série fut marquée par un nombre incroyable de belles et coûteuses JAGUAR XJ220 détruites ce qui n'incita guère les organisateurs à renouveler l'expérience. Quant à Brian, il signa quelques belles performances en enlevant notamment la seconde place dans la seconde course qualificative lors de la finale et finissant 3ème de cette dernière donc derrière FELTON et David PEARSON. Si vous voulez vous donner une idée de la chose regarder ici https://www.hagerty.com/media/archiv...-for-retirees/


                      La JAGUAR XJ220 de Brian qui lui permit de finir 3ème de la série


                      Dernière modification par CMTARGA, 02 février 2023, 09h53.

                      Commentaire


                      • 1994

                        Une nouvelle fois on retrouve Brian au départ de la 27ème édition des 24Heures de DAYTONA qui seront donc pour lui sa 15ème participation. Celle-ci ressemble plus à une rencontre d'anciens combattants puisqu’il y retrouve comme équipiers, Bill ADAM qui fut son partenaire sur les JAGUAR de Bob TULLIUS, Juan Manuel FANGIO II, neveu du quintuple champion du monde et valeureux compétiteur et adversaire des championnats IMSA de la fin des années 80 et enfin un petit jeune dénommé Mike PETERS pilier de l'équipe américaine CHAMPION qui engage leur PORSCHE 964 Turbo en catégorie GTS. Cette même équipe CHAMPION, qui remportera les 24H du MANS 2005 avec une AUDI R8. Une nouvelle fois donc Brian ne vise pas la victoire absolue, mais seulement une brève respiration qui lui semble indispensable dans sa retraite floridienne. Or cette année là, bien qu'il soit également compétiteur, il est aussi le Grand Marshall de l'épreuve, ce qui doit être un cas rarissime, ce privilège étant habituellement réservé aux vieilles gloires à la retraite. On peut apprécier dans ce bref petit film tout son humour et sa bonne humeur de remplir ce double rôle lorsqu'il prononce au départ "les plus fameux mots du sport auto" comme disent les américains. https://www.youtube.com/watch?v=HLF28MN4iTY

                        Je n'ai malheureusement guère de détail sur sa course, hormis que sa PORSCHE s'élançait d'une bonne 17ème place en grille et qu'elle s'acheva par un accident au milieu de la nuit, dont Brian alors au volant, semble conserver un"bon" souvenir ici: https://www.youtube.com/watch?v=TTqMfMqzjYY  

                        Commentaire


                        • J'aime bien le début de l'interview :

                          _ Brian que s'est-il passé ?
                          _ J'aimerais bien que vous me l'expliquiez ...

                          Effectivement ses pirouettes n'ont pas l'air de l'avoir beaucoup affecté .

                          Prochaine respiration dans quatre ans ... ? 

                           

                          Commentaire


                          • Qui sait ???? 

                            Commentaire


                            • Rassurez-vous on ne va pas attendre 4 ans pour la suite...

                              1998

                              Pour son ultime participation aux 24Heures de DAYTONA, Brian faisait, d'après ce qu'il raconta, avant tout œuvre d'amitié. Un de ses nombreux jeunes coéquipiers (je ne sais lequel) voulant à tout prix disputer l'épreuve à la condition que le britannique en fasse partie. Voilà comment Brian se retrouve après 4 années d'absence en combinaison, casqué et ganté sur le fameux ovale floridien pour y disputer à 61 ans ses 16èmes 24H de DAYTONA au volant d'une PORSCHE CARRERA RSR GT3 de l'équipe américaine G &W MOTORSPORT. Il nous raconte les circonstances particulières de cette participation avec toujours son humour …tranchant:

                              "Il y a environ cinq ou six ans, j'ai conduit une voiture aux 24 heures de Daytona. Je ne voulais pas vraiment le faire mais un de mes amis ne l'avait jamais fait et voulait désespérément faire la course. J'ai accepté un peu à contrecœur car c'était une voiture lente, une Porsche GT3, mais c'était une grosse équipe. Il y avait cinq conducteurs par voiture et trois voitures et ils avaient ce jeune Adonis qui était un expert en fitness et en régime alimentaire. Il est venu, s'est présenté et m'a demandé quelle était ma routine d'exercices pour la course. J'ai dit:" C'est comme ça a toujours été. Et il a dit: 'Qu'est-ce que c'est?' J'ai dit : L'école Jim CLARK, lever la jambe pour me mettre au lit. Il a alors demandé, 'Quel est votre régime alimentaire ?' J'ai dit : "Comme ça a toujours été : des barres de Mars, du Coca-Cola et une banane." Et il ne m'a plus jamais parlé !"
                               
                              Au final l'équipage composé de Brian, son vieux complice Price COBB et les jeunots Steve MARSHALL, Arthur URCIOLLI et Robert AMREN après s'être élancé du fin fond de la grille, leur course s'acheva rapidement, boite cassée. Toutefois selon la tradition américaine bien que n'ayant pas franchi la ligne d'arrivée ils furent classés 52èmes à 272 tours des vainqueurs.


                              Commentaire


                              • 2000

                                Mais la carrière de notre Brian n'aurait pas été complète si un jour il n'avait pas posé ses fesses dans une voiture de course portant fièrement ses couleurs sous la dénomination REDMAN-BRIGHT ENGINEERING. Pour cela il lui a fallu attendre l'ultime occasion de sa pléthorique liste d'épreuves disputées derrière un volant d'une voiture de course ( si on excepte bien entendu les courses ou parades historiques aux quelles il s'adonne encore de nos jours). L'évènement eu lieu sur son circuit fétiche de DAYTONA à l'occasion de la Paul REVERE 250 courue le 29 juin 2000. Cette épreuve constituait la 4ème manche du SPORT RACING WORLD CUP, un championnat badgé FIA et organisé par John MONGOLETSI et qui était ouvert aux seuls prototypes barquettes. Il ne connu que 3 éditions entre 1997 et 2000 sans jamais atteindre la notoriété d'un championnat international qu'il se voulait être ne regroupant ponctuellement que quelques amateurs éclairés. Quoi qu'il en soit, l'équipe REDMAN-BRIGHT ENGINEERING, dont nous avons déjà parlé précédemment, s'y était inscrite pour les éditions 1999 et 2000 avec une barquette PILBEAM propulsée par un V6 NISSAN et habituellement pilotée par les britanniques Peter OWEN et Mark SMITHSON. Avant de rentrer dans le détail de cette course, il me parait utile de rappeler les fondements et l'historique de cette équipe portant le nom de notre héros.

                                Comme déjà indiqué, en 1997 Brian avait apporté son soutien à John BRIGHT, son ancien chef mécanicien de l'époque COOKE-WOOD, à condition que cela ne lui coûte rien. Celui-ci fort de ce soutien s'était lancé dans le championnat de F3000 notamment avec le prometteur pilote uruguayen Gonzalo RODRIGUEZ qui allait trouver la mort quelques temps plus tard à LAGUNA SECA au volant d'une PENSKE INDY ( cf la bio du Captain). En 1998 celui-ci après quelques prestations de qualité, émigra vers l'équipe ASTROMEGA si bien que REDMAN-BRIGHT ENGINEERING accueillit un nouveau pilote, le jeune britannique David COOK, qui estimant que sa voiture n'était pas à la hauteur des engagements pris par son team, lui intenta un procès qu'il gagna entraînant la ruine de son équipe. BRIGHT n'étant pas du genre à baisser les bras, passa alors un accord avec Mike PILBEAM pour le représenter dans ce fameux championnat SPORT RACING WORLD CUP ce qui permit la continuité de son Team.

                                Brian, flanqué des pilotes habituels de la PILBEAM, pu ainsi piloter une voiture à son nom à l'occasion de la manche américaine qui se traduisit par une 11ème place en grille et une 23ème position finale. Si vous souhaitez profiter de cette dernière apparition en course de Brian, allez ici à la 33ème minute, même si cela ne semble pas marcher bien fort pour sa PILBEAM…. https://www.youtube.com/watch?v=vbMSWZX41iA 

                                Brian aux côtés de John BRIGHT à l'époque COOKE-WOOD....


                                …..et un peu plus tard


                                La PILBEAM de REDMAN BRIGHT ENGINEERING


                                Brian à bord de la PILBEAM à DAYTONA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X