Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Brian Herman Thomas REDMAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • on voit la SPICE n°  171 à côté. Ce fut l'année des " numéros à la noix " avec les Mazda entre autre mais pas que, j'en ai marre de ces numéros bidons, à quand la 1001 ?
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • C'est vrai que ces numéros à 3 chiffres ne "sentaient" pas Le Mans .

      Commentaire




      • Elle porte, sur son aile gauche, le deuil de John Wyer.
        J'aime bien la ligne simple de cette voiture.

        Commentaire


        • Merci pour vos compléments photographiques les amis par contre LA CANETTE y va falloir que t'aille à l'oculiste... Moi je vois la SPICE avec le N°21 mais par contre la MAZDA a bien un numéro à 3 chiffres ( 203) mais on a vu bien pire au MANS avec cette année le 777 l'édition 2023 on ira peut être à 999...Finalement les N° du MANS vont bientôt se confondre avec ceux des MILLE MIGLIA    

          Commentaire


          • Sauf erreur de ma part, la numérotation a 3 chiffres est apparue au Mans en 1984.
            J'ai toujours trouvé qu'elle sonnait mal.
            Autrefois, on savait qu'un N° supérieur à 56 voulait dire voiture remplaçante ...

            Commentaire


            • Envoyé par tipo 151 Voir le message
              Sauf erreur de ma part, la numérotation a 3 chiffres est apparue au Mans en 1984.
              J'ai toujours trouvé qu'elle sonnait mal.
              Autrefois, on savait qu'un N° supérieur à 56 voulait dire voiture remplaçante ...
              Tout pareil.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Le rendez-vous suivant a lieu sur les terres natales d'ASTON MARTIN et de Brian à BRANDS HATCH. Pendant l'intermède de plus d'un mois depuis le MANS, l'équipe de Ray MALLOK a mis à profit cette pause pour considérablement modifier l'AMR1. Tout d'abord celle-ci a encore perdu plus de 50 kilos mais ce n'est pas tout, ses suspensions ont été totalement retravaillées et l'aéro a été aussi revue. Si le résultat des essais (14ème à 3 secondes de la pole) ne laissait pas augurer un classement à la hauteur de toutes ces transformations, par contre la course allait constituer une sacré surprise pour toute l'équipe en finissant à une remarquable 4ème place à 3 tours du vainqueur, mais qui plus est devant la première JAGUAR. Brian n'ayant pas conté ce miracle, laissons ses patrons s'exprimer, d'abord Victor GAUNTLETT "Quatrième ! Je n'aurais jamais imaginé que nous pourrions faire aussi bien, si tôt" . Puis Richard WILLIAMS "C'est notre quatrième place à Brands Hatch qui a fait l'affaire. Cela a tout changé du jour au lendemain. Le moral de tout le monde s'est énormément amélioré, et soudain nous avons eu l'impression d'avoir atteint le sommet de la deuxième division. Nous n'avons plus regardé en arrière depuis, et nous savons que l'année prochaine nous serons majeurs, nous ne serons plus les nouveaux petits garçons." 



                l'ASTON MARTIN bien loin au départ et pourtant 4ème à l'arrivée devant JAGUAR-NISSAN et TOYOTA

                Commentaire




                • Pendant les essais, le Tcar avec probablement Brian au volant.

                  Commentaire


                  • Fort de ce résultat flatteur même si il fallait le relativiser du fait du manque de fiabilité de la concurrence ce jour là, on pouvait espérer que les prochaines étapes confirmeraient la montée en puissance de l'ASTON dans le peloton des protagonistes du championnat du monde. Ce fut bien le cas avec une bonne 8éme place lors de la manche du NURBURGRING qui pouvait être saluée après le désastre des essais, Brian et LESLIE, n'ayant signé qu'un misérable 21ème temps sur l'unique AMR1 présente. A DONINGTON deux autos étaient engagées avec une recomposition des équipages, Brian retrouvant David SEARS sur une nouvelle voiture encore allégée alors que l'autre AMR était confiée à LESLIE-ROE. A nouveau les deux AMR franchirent la ligne d'arrivée sans encombre respectivement aux 7ème et 8ème rangs après que la N°19 de LESLIE se soit élancée d'une bonne 10ème place sur la grille de départ alors que la 19 de Brian, qui connut des ennuis de jeunesse, n'avait signé que le 19ème chrono. Tous les espoirs sont donc permis !

                    Commentaire


                    • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                      ... bonne 8éme place lors de la manche du NURBURGRING qui pouvait être saluée après le désastre des essais, Brian et LESLIE, n'ayant signé qu'un misérable 21ème temps sur l'unique AMR1 présente. ...
                      Oui, mais laquelle ?



                      .... 



                       

                      Commentaire


                      • Envoyé par tipo 151 Voir le message

                        Oui, mais laquelle ?



                        .... 



                         

                        c'est une photo montage ? Je vois deux 18 !  dans le cas contraire, je consulte demain ou.... je diminue le rosé !  
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Tu peux la CANETTE pour le toubib mais surtout pas pour le rosé ...c'est très mauvais d'arrêter brutalement 

                          Plus sérieusement vu la crasse sur celle à bandeau rouge ont peut penser que c'est celle-là qui a servi 

                          Commentaire


                          • est-ce que dans toute l'histoire des 24 h du MANS, on est certain qu'une équipe n'est pas ressorti des stands une voiture à l'identique pour remplacer la première en panne ?

                            DANS LE CAS PRESENT, à part le bandeau et les rétros, elles sont totalement identiques. D'ailleurs, on a rarement vu deux voitures dans une même équipe portant le même numéro...
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Les deux dernières manches du championnat à SPA FRANCORCHAMPS puis à MEXICIO, connaîtront un sort identique pour l'unique AMR1 engagée entre les mains d'un nouveau duo composé toujours de Brian, mais cette fois accompagné par rien moins qu'un des derniers vainqueurs des 24H du MANS, le suédois Stanley DICKENS. La présence de ce dernier , jusque là pilier de l'équipe MERCEDES SAUBER, grande triomphatrice de cette saison 1989, crédibilisant encore un peu plus l'aventure ASTON MARTIN pour l'avenir et les espoirs placés en elle. Ce sont donc à nouveau deux 8èmes places tant en Belgique qu'au Mexique qui sanctionnent une saison pleine de promesses. Mais le beau temps ne régnera pas longtemps au dessus de l'usine flambant neuve de Milton Keynes. En effet, FORD venant de racheter JAGUAR, mit un terme brutal et définitif à l'expérience ASTON MARTIN pour ne pas concurrencer le programme beaucoup plus développé de Tom WALKINSHAW dans la discipline. Inutile de préciser que celui-ci fit forte pression dans ce sens, car FORD, bien que n'ayant pas mis un penny dans l'affaire mais propriétaire du nom, aurait très bien pu laisser l'aventure se poursuivre en parallèle. Dommage l'AMR1 malgré ses débuts chaotiques avait montré de belles possibilités qui ne seront jamais exploitées. Un beau gâchis dont Brian, qui en a été le témoin privilégié, en fait ici l'épitaphe : "Tout au long de la saison, même si nous n'avons pas été assez rapides, nous avons fait preuve d'une grande fiabilité et j'ai terminé toutes les courses. Ray Mallock avait conçu un nouveau corps aérodynamique pour 1990, mais malheureusement, pour un certain nombre de raisons «politiques», l'équipe a été dissoute. Un grand dommage."

                              Inutile de dire que l'estime de Brian pour WALKINSHAW, qui n'était déjà pas au top après l'épisode JAGUAR, n'a pas dû remonter après ce nouveau coup bas.


                              Commentaire


                              • La conclusion de Brian :

                                "Bien que l'Aston Martin AMR1 ne fut pas compétitive, ce fut une voiture agréable à piloter, et l'équipe était composée de vrais amoureux de la course. En fin de compte, ce fut une jolie façon de terminer ma carrière, pas de victoire, mais une quantité de bons souvenirs."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X