Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Brian Herman Thomas REDMAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En attendant impatiemment la réponse de la CANNETTE ( comme qu'il dirait  ) ...la suite avec les 24H du MANS 1985 de Brian

    11ème participation de Brian à la classique mancelle et toujours pas le moindre commentaire de sa part...

    Dans un premier temps, il convient d'indiquer que l'usine JAGUAR elle-même, envisageait d'engager deux coupés XJR5 sous sa propre identité en plus de ceux de GROUP 44. Ceci démontrait parfaitement que le pari personnel de Bob TULLIUS visant à ramener le constructeur britannique à la compétition d'endurance de haut vol était gagné. Mais pour ce faire la firme de Coventry disposait déjà avec le TWR de Tom WALKINSHAW, d'un bras armé pour la compétition, l'écossais faisant courir des JAGUAR en tourisme depuis déjà plusieurs saisons avec de résultats flatteurs. C'est du reste à lui qu' avait été confié la préparation de ces voitures pour LE MANS afin de les adapter à la réglementation FIA groupe C différente en matière de poids essentiellement. Deux semaines avant la course on apprenait malheureusement leur forfait, si bien que seuls les XJR5 de GROUP 44 représentaient à nouveau JAGUAR. Aux essais Brian réalise quasi le même temps que l'année dernière et en plus l'EMKA à moteur ASTON MARTIN V8, fait nettement mieux ce qui prouve que les améliorations apportées à la XJR5 depuis 12 mois n'ont guère porté leurs fruits. Quoi qu'il en soit, on se souvient que l'année dernière JAGAUAR avait mené la course donc il n'y avait pas lieu à désespérer. Mais cette année malgré une réglementation plus stricte en matière de consommation qui logiquement aurait dû favoriser le clan britannique, à aucun moment un "gros chat" ne pointa en tête. Pour notre héros et son compère habituel Hurley HAYWOOD et le compatriote de ce dernier Jim ADAMS, une course sans éclat et entravée par de nombreux pépins qui va s'achever peu avant la 12ème heure une nouvelle fois par la faute de la transmission. Sa sœur elle franchira bien la ligne d'arrivée mais à des années lumière de la PORSCHE une nouvelle fois vainqueur.

     

    Petite pause…A très bientôt


    Commentaire




    • Commentaire


      • Un complément pour cette belle auto :

        2uzbh8p.jpg

        1985 040 jaguar.jpg

        1985 04x 06-16-pm2.jpg

        1985 040 06-16.jpg

        00-ecile0073-big.jpg

        1985 040 06-16-040.jpg

        85 Numériser0029.jpg

        1985 040 7849297794256_2740004905098044055_n.jpg

        20200207184433_01.jpg

        20200207183445_01.jpg
        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire




        • Je crois que je connais bien la photo du mulet , elle doit être mienne !
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • Et bien si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à les poster ... 

            Commentaire


            • Envoyé par CMTARGA Voir le message
              ... Sa soeur elle franchira bien la ligne d'arrivée mais à des années lumière de la PORSCHE une nouvelle fois vainqueur. ... 
              ... 13ème à 50 tours ... mais 1ère en IMSA/GTP dont elle était la seule représentante à l'arrivée ...
              Ballot était à nouveau retenu par le Général Tullius avec qui il faisait équipe à son volant, en compagnie de Chip Robinson.
              Claude est ici à sa vingtième participation au Mans, sans interruption depuis 1966.

              Commentaire


              • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                Tant mieux la CANETTE....mais pourquoi des doutes ?? Brian REDMAN n'est pas à priori un personnage intéressant??? Dis nous tout !!!!   

                Ecoute mon TARGA, lorsque j'évoque les 24 heures et fait fonctionner la boite à souvenir, REDMAN n'est pas un nom qui m'a marqué. 

                Hormis bien sûr les "Dieux" que sont Pesca, Courage ou Ickx, des gens comme Julian BAILEY, Jan LAMMERS, Andy WALLACE ou encore John WINTER évoquent de très bons moments. Il y en a sûrement d'autres.

                C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant. Ceci dit, je lis ce sujet avec beaucoup d'intérêts et quelles belles photos. ça me donne envie d'avoir la 44 dans ma vitrine aux côtés de la Silk Cut et de la Castrol n° 35 de 1991 ....d'ALTAYA sur laquelle ils ont enlevé la marque de cigarettes 
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Envoyé par Papiyv Voir le message



                  Je crois que je connais bien la photo du mulet , elle doit être mienne !
                  Merci Patrice ;-) Désolé de n'avoir pas pris l'habitude de noter d'où viennent les photos que je récupère ... !
                  C'est pourquoi je préfère lorsqu'il y a le copyright dessus.
                  A bientôt
                  Accro depuis le 12 Avril 1970

                  Commentaire


                  • Merci les amis pour ces beaux "compléments" notamment la décicade du drapeau JAG par Brian  ( merci à l'auteur si il en a d'autres originales qu'il n'hésite surtout pas ...)
                    Quant à la Canette ton choix est un peu réducteur si tu te limites aux seuls "winners" ...

                    Finie la bronzette demain je reprends le collier  

                    Commentaire


                    • Brian va encore disputer 9 manches IMSA toujours en compagnie de Hurley HAYWWOD mais sans victoire malgré de nombreuses places d'honneur notamment des secondes à CHARLOTTE, LIME ROCK et DAYTONA et 3ème à  LAGUNA SECA et WATKINS GLEN mais aussi de nombreux abandons. Il est clair que face à l'armada PORSCHE turbo et sa 962 qui est devenue l'arme absolue, la XJR5 est dépassée et qu'il faut envisager une nouvelle voiture pour espérer contrer les teutonnes, d'autant que les dirigeants de l'IMSA veulent leur mettre des bâtons dans les roues en diminuant les puissances des turbos. Alors autant en profiter pour développer un bolide cette fois imbattable.

                       


                      Commentaire


                      • 1986

                        La force de l'habitude explicite la continuité de Brian au sein du GROUP 44 de Bob TULLIUS. Certes la perspective d'une nouvelle voiture plus puissante et plus légère ainsi que d'une réglementation plus favorable, constituent des motivations certaines pour un pilote de sa trempe. Mais la maigreur du palmarès des "gros chats" depuis que le britannique a intégré l'équipe peut poser question. Toujours est-il que le voilà reparti pour une 3ème saison IMSA avec les 24H de DAYTONA en amuse bouche. Le moins que l'on puisse dire c'est que celui-ci fut très amer. La nouvelle XJR7, qui mise à part un moteur poussé à 6 litres et une nouvelle injection, se distingue peu extérieurement de sa devancière, fut loin des espoirs fondés en elle pour une bonne raison. Son manque total de préparation pour une telle épreuve. Les deux XJR7 débarquées en Floride n'avaient pas parcouru le moindre kilomètre si bien que la première journée d'essais s'est limitée à quelques tours de vérification. Pas étonnant qu'on les retrouve à plus de 4 secondes du pole man bien entendu sur une PORSCHE, finalement pas si pénalisée que cela. Il est vrai aussi que les tentions entre Lee DYKSTRA et TULLIUS n'arrangèrent pas les choses, celui-ci reprochant à DYKSTRA (salarié par JAGUAR), de plus travailler pour WALKINSHAW que pour son équipe. Tant est si bien que le patron américain lui interdit, dès la course de DAYTONA, l'accès aux stands pour finir au cours de la saison par un divorce entre le disigner et l'équipe américaine. Pour sa part Brian pour cette épreuve fait toujours équipe avec Hurley HAYWOOD et un nouveau venu qui est loin d'être un débutant Vern SCHUPPAN. Leur course fut chaotique à souhait pour s'achever par un abandon moteur cassé.

                        La suite n'allait pas apporter beaucoup plus de satisfactions à notre héros. Toujours flanqué de HAYWOOD, deux 3èmes places à WEST PALM BEACH et SEARS POINT seront leurs meilleurs résultats. Il faudra attendre la dernière course à DAYTONA pour qu'enfin et dans des circonstances particulières, une XJR7 aux mains du patron s'impose. Il est vrai que l'intérêt de JAGUAR pour l'équipe américaine qui ne fut jamais clairement établi, perdit encore plus en intensité pour devenir indifférence, du fait de son engagement total avec Tom WALKINSHAW pour les courses européennes et surtout les 24H du MANS dont Brian allait dès cette année être à nouveau un acteur.
                        A la fin de la saison Brian déclara à propos de l'échec de la XJR7: "Si quelqu'un devait critiquer la faiblesse de l'ensemble du programme mis en place, il n'aurait qu'à dire qu'un développement assez fort n'a pas été réalisé à un moment où tous les autres concurrents progressaient réellement. L'absence de notre designer interne ( ndlr Lee DYKSTRA) était probablement le maillon le plus faible."

                        Echec en IMSA avec la nouvelle XJR7

                        Commentaire


                        • Et c'est probablement pour ça que dans son livre souvenir, Brian occulte la saison 1986 .
                          Il devait en avoir un peu marre du général et de son manque de réussite.

                          Commentaire


                          • Peut être TIPO mais y'a pas que le général, il y a aussi le maréchal....à suivre au prochain épisode   

                            Commentaire


                            • je sais que j'ai une conjonctivite, mais des fois je vous 4, une autre fois 44, qu'en est-il exactement ? REDMAN COURT SUR LAQUELLE , mERCI.
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Si on s'en tient aux années 1985 et 1986 ET COMME PARFAITEMENT INDIQUE dans mes commentaires   Brian n'a piloté la 44 qu'à 2 occasions DAYTONA et MIAMI 1985...Donc la CANETTE, ta conjonctivite n'est qu'un simple excès de boisson non alcoolisée Bien sûr.... 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X