Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Brian Herman Thomas REDMAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Gilles55 de tous ces détails....Finalement il ne vaut mieux peut-être pas lire l'histoire du Redman's cat aux enfants... 

    Commentaire


    • Commentaire


      • Trouvée ce matin sur son FACEBOOKE... 

        Commentaire


        • Pas de doute ... c'est bien lui ... cheers ...... 

          Commentaire


          • Mais la saison 1983 de Brian allait s'avérer encore pire en se résumant à une seule et unique course lors du meeting inaugural de la saison IMSA sur le nouveau circuit urbain de MIAMI, bien sûr au volant d'une LOLA T600 toujours parfaitement adaptée au règlement américain. En fait je devrais dire deux T600... Tout d'abord, sur la première en compagnie John PAUL jr avec la voiture lui appartenant ( merci papa et les dollars de la coke.....). Ils finirent second derrière la MARCH de HOLBERT après avoir signé la pole. Puis et parallèlement, Brian était également inscrit sur celle engagée par Bruce LEVEN, le patron de BAYSIDE DISPOSAL qui allait devenir un acteur majeur de l'IMSA et qui avait acquis une LOLA pour son protégé Hurley HAYWOOD. On peut penser, faute de précision, que ici la participation de Brian, représentant de LOLA, se limitait à épauler Hurley au cas ou le patron ne se sentirait pas à la hauteur ce qui fut le cas. Là le résultat fut moins brillant avec une 11ème place. Je ne sais si Brian passa plus de temps dans la première ou la seconde ?

            L'unique course 1983 de Brian à MIAMI avec 2 LOLA à la fois...Ici celle partagée avec John PAUL jr pour la seconde place


            Des conditions désastreuses qui interromprons la course au drapeau rouge


            Ce petit résumé ici https://www.youtube.com/watch?v=oB-1dw4scD8 vous donnera ici une idée des conditions dans lesquelles s'est déroulée la course qui ressembla plus à un naufrage collectif qu'à une véritable complétion….Pas de quoi enthousiasmer un vieux briscard comme Brian ce qui explique peut être cette unique prestation pour 1983.


             

             

            Commentaire


            • Avec une course interrompue pour le compte au bout de 27 tours, Brian n'aura probablement pas eu le temps de relayer John Paul jr. ... ?
              RSC le donne comme seul pilote sur la Lola Porsche #86  de Bruce Leven qui termine 11ème, mais cette info est-elle fiable ... ?
               

              Commentaire


              • De toute façon pas un grand souvenir pour Brian....Heureusement il va y avoir des lendemains meilleurs ....A demain donc

                Commentaire


                • Tu as raison. 

                  Je parie - tout à fait par hasard - qu' il va encore se relancer en 84 ... et même en retrouvant une marque avec laquelle il s'était révélé vingt ans plus tôt ...
                  J'ai bon ? ... 

                  Commentaire


                  • Tu verras demain...si tout va bien

                    Commentaire


                    • VIII RETOUR AU PILOTAGE 1984-1989

                      Cette fois REDMAN ne fait plus partie des pilotes utiles ...C'est tout du moins ce que semblent penser les directeurs d'équipe qui l'oublient sauf Bob TULLIUS. Ce pilote américain des années 60-70 s'est toujours distingué en utilisant non des voitures de son pays natal, mais principalement des anglaises. Tout d'abord des TRIUMPH (il fut même pilote officiel au MANS en 1964) puis au travers son équipe GROUP 44,  il disputa de nombreux championnats américains avec de nombreux succès. TRIUMPH disparu, Bob jeta son dévolu sur JAGUAR. Tout d'abord avec une Type E très évoluée par lui même, puis avec un prototype conçu par son équipe autour du V12 anglais, la XJR5 apparue en 1982 toujours en IMSA, mais sans aucune aide officielle de la marque britannique. Il fallu un certain temps pour que les résultats arrivent et en 1983, Bob toujours au volant et son habituel comparse Bill ADAM, remportèrent 4 manches crédibilisant le projet et jetant un véritable pont pour un retour du "gros chat" dans les courses d'endurance et tout naturellement le nom de Brian REDMAN réapparu. Il nous raconte ce come-back.

                      "Après ma saison triomphale dans le championnat IMSA Camel GT en 1981 pour Lola, les choses ont commencé à stagner pour moi jusqu'à ce que je reçoive un appel téléphonique de Bob Tullius de la renommée équipe Groupe 44 qui allait changer les choses. Brian, que diriez-vous de conduire la Jaguar XJR-5 ? J'aimerais beaucoup, Bob, merci ! Et avec cet appel, j'étais de retour chez Jaguar après plus de 20 ans. Alors que la voiture était initialement destinée à la série Camel GT d'IMSA, qui consistait principalement en des courses de sprint, Lee Dykstra et Tullius avaient également à l'esprit les épreuves d'endurance longue distance. "L'aérodynamicien américain Lee Dykstra avait conçu pour l'équipe du Group 44 de Tullius un prototype GT appelé XJR-5. Il avait une force d'appui énorme, bien plus que n'importe lequel de ses concurrents à l'époque. Après plusieurs victoires en 1983 et 1984, nous avons décidé d'entrer au Mans, plus comme une expérience que comme une tentative sérieuse de gagner. John Watson et moi avons bien conduit et les voitures elles-mêmes étaient extrêmement compétitives face à une armée virtuelle de Porsche. De retour aux États-Unis, les XJR-5 ont continué à bien se comporter ; 3e au Daytona 24, un excellent 1-2 au GP de Miami et des 2e à Charlotte, Portland, Sears Point, Pocono et le 4 juillet course de 3 heures à Daytona. Mais il était clair que la concurrence s'intensifiait, alors en 1985, le Group 44 a produit une toute nouvelle voiture, la XJR-7. La voiture s'est montrée prometteuse avec une victoire à Road Atlanta et une poignée de 2e, 3e et 4e. Mais Jaguar a décidé d'opter pour un programme plus "global" et l'équipe TWR de Tom Walkinshaw a repris le programme."

                      Dans une interview au magazine américain RACER, TULIUS et DYKSTRA le designer dont parle Brian, ont apporté les précisions suivantes sur cette XJR5 et sa conception.

                      "Randy WITTINE a fait le corps - le style - et Lee a tout fait sous la coque et moi j'ai fait les graphismes. Nous avons construit la voiture à notre base de Winchester, en Virginie"dit Tulius. "Les effets de sol en étaient à leurs balbutiements, il était donc important d'obtenir la hauteur maximale du tunnel", explique Dykstra. «Nous avons nettoyé tout ce que nous pouvions autour de la base du bloc moteur pour faire de la place pour les tunnels. Une fois que nous avons tout compris, nous avons en fait emmené la voiture dans la soufflerie Williams et effectué une série de tests… et ils ont été assez impressionnés chez Williams".

                      Brian et Bob TULLIUS l'homme du renouveau de JAGUAR en compétition d'endurance

                      Commentaire


                      • Brian au temps du Groupe 44 au sein duquel Bob Tullius faisait régler une discipline militaire . (dixit Brian)

                        Commentaire


                        • Où qu'il a dit ça le Brian ??? Dans ses mémoires?? Il est vrai que le Bob a sévi dans l'US AIR FORCE où il s'est distingué surtout comme joueur de foot américain dans l'équipe de sa base aérienne avant d'embrasser une carrière chez KODAK où la réputation n'était pas la rigolade ....

                          J'en profite pour passer cette photo trouvée ce matin su le face de bouc de Brian du fameux écrou de roue de la LOLA T600 dont il parle au post 340...Il semble en effet bien mâché
                          upload images

                           

                          Commentaire


                          • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                            Où qu'il a dit ça le Brian ??? Dans ses mémoires??


                             
                            Yes :

                            Commentaire


                            • Effectivement....Je crois me souvenir d'une interview de BALLOT LENA certainement dans AUTOHBDO qui disait la même chose...J'ai la flemme de la chercher   

                              Commentaire


                              • Evidemment j'arrive en retard mais telle est la vie des retraités, impossible

                                Redman sur la Lola T600 Leven à Miami 1983.

                                miami83-86redman gp.jpg
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X