Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Brian Herman Thomas REDMAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci CAN, j'aurais aimé que Brian en raconte encore plus..... 

    Commentaire


    • Pour Le Mans 82, voici quelques photos de plus :



      1982 017 06-20-017.jpg


      1982 017 photos-24-17-81-big.jpg


      1982 017 06-20-017.jpg

      1982 017 lm17.jpg


      1982 017 untitl12.jpg


       
      Fichiers attachés
      Accro depuis le 12 Avril 1970

      Commentaire


      • Quelques photos piochées dans" l'annuel"

        Pendant le pesage :



        Pendant les essais :




        Départ laborieux, pas de tour de chauffe, passage par les stands, près d'un tour perdu :

        Commentaire


        • Avec la voiture soeur chapeautée par Eric Broadley.




          Brian a regretté de n'avoir pu faire que quelques tours à Snetterton avant de venir au Mans, la Cooke Racing n'ayant été terminée qu'au tout début du mois de juin.

          A noter la belle performance de la 935 de l'écurie qui termine cinquième, gagnant une place par rapport à l'an passé .

           

          Commentaire


          • LE MANS 1982 , un film allemand


            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

            Commentaire


            • DANKE SCHON CAN!!!! Dommage qu'on voit aussi peu la LOLA de Brian 

              Commentaire


              • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                DANKE SCHON CAN!!!! Dommage qu'on voit aussi peu la LOLA de Brian 

                Ah ben elle n'a fait que 27 tours, ça fait à peine deux heures. Un des 3 pilotes n'est pas monté dans la voiture, à coup sûr...

                Mais quelle voiture justement. Je l'admire comme je vous écrit , dans ma vitrine....
                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                Commentaire


                • Une photo dans la vitrine peut être ???

                  Commentaire


                  • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Une photo dans la vitrine peut être ???
                    je sais pas faire......
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                    Commentaire


                    • quelles horreurs ces Lola, pas étonnant que ça ne marchait pas

                      Commentaire


                      • Envoyé par Gilles55xx Voir le message
                        quelles horreurs ces Lola, pas étonnant que ça ne marchait pas

                        ​​​​​​​Mais c'est qu'il va me contrarier une veille de Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • Une photo vite fait, à l'arrache, avec le téléphone :

                          IMG_20221223_195838.jpg
                          Accro depuis le 12 Avril 1970

                          Commentaire


                          • Comme des canaris dans leur cage.... 

                            Commentaire


                            • En cette période de Noël voilà une jolie histoire à lire aux enfants ou petits enfants, où notre héros a une place prépondérante …Eh oui un vrai pilote de course peut aussi enflammer les imaginations comme dans un comte de PERRAULT

                              Aux abords du circuit de ROAD AMERICA, survivait un pauvre chat affamé que les employés nourrissaient de temps à autres et qui semblait passionné par les courses. A l'occasion d'un meeting, le chat qui se promenait dans le paddock, on ne sait pourquoi, se prit d'affection pour Brian, ne le quittant plus d'une semelle (sauf quand BRIAN pilotait évidemment ...). Il fut alors baptisé le "chat de Brian" et chaque fois que Brian revenait sur cette piste, le chat l'attendait jusqu'au jour où il mourut. Il eu droit à des funérailles et une tombe au sein du circuit qui existe encore aujourd'hui. La légende dit, que la nuit, le chat de Brian, fait encore des tours de circuit à pleine vitesse et Brian ne manque pas de se recueillir sur sa tombe, chaque fois qu'il revient à ROAD AMERICA ...




                              Commentaire


                              • Il existe de nombreuses versions différentes de la raison pour laquelle les gens boivent au chat de Brian Redman. Le mérite du chat a été revendiqué par divers groupes; pilotes, membres d'équipage, toutes les spécialités des travailleurs de la course et même certains des groupes de spectateurs les plus alcooliques. Tout le monde veut entrer dans l'acte. Ne croyez aucun d'entre eux. Ignorez toutes les rumeurs. Surtout celui qui dit que le chat a été inventé par des travailleurs du coin lors d'une réunion de beuverie d'urgence de la "Road Racing Roundtable: In the parking of Schwartz's in St. Anna, Wisconsin".

                                Les travailleurs du coin sont sacrément particuliers à qui ils lèvent un verre. Leurs toasts sont un signe de respect accordé uniquement aux personnes les plus rapides comme Fangio, Moss, Clark, Donohue et Brian Redman. Tous les concours de consommation d'alcool du samedi correctement organisés suivent un modèle. À tour de rôle, vous portez un toast. On s'attend à ce que vous portiez un toast à quelqu'un plus rapidement que votre prédécesseur. Dernièrement, le toast semble toujours se terminer par un toast final, "Here's to Brian Redman's Cat". Le chat n'est vraiment pas plus rapide que Brian, mais il est plus rapide que la plupart, surtout sous la pluie (ses griffes sont un avantage). Voici maintenant l'histoire directe: 

                                "The Cat", il n'avait pas de nom à l'époque (en fait, il n'en a toujours pas), a d'abord été remarqué par les travailleurs du coin de Road America. Il a vécu toute sa première vie sur la piste. Cette première vie a été ce qui a commencé la légende. Nous sommes certains que chacune de ses vies restantes contribuera à la légende et qu'il prendra la place qui lui revient dans l'histoire de la course. 

                                Lorsqu'il a été repéré pour la première fois, il ne ressemblait certainement pas à un matériau de légende. Il a apparemment été chassé d'une voiture en tant que chaton et a grandi sauvage à Road America, cherchant sa nourriture et luttant pour sa survie. C'était un maigre spectacle pitoyable, manifestement sous-alimenté et très antisocial. L'événement était une école de conduite froide en mai et il pleuvait. Ce chat stupide se tenait là, trempé jusqu'à la peau, regardant les voitures de course, tout comme les travailleurs du coin. Il était visiblement impressionné.

                                "The Cat" traversait une période très difficile lorsqu'il a découvert la générosité des travailleurs du coin. À l'heure du déjeuner, manger avec eux valait mieux que chercher de la nourriture. C'était facile ; il était bien nourri à chaque coin qu'il visitait. Il n'a jamais compris le fait que peut-être la quantité de nourriture disponible pour les chats avait quelque chose à voir avec la qualité des déjeuners. Il a vraiment appris à aimer la bratwurst vulcanisée avec une barre Hershey fondue sur le dessus. Il a même appris à aimer la "viande mystère". Finalement, il est devenu plus docile et a en fait permis à quelques travailleurs du coin de lui donner une tape occasionnelle sur la tête. Il semblait apprécier eux et leur compagnie.

                                Plus tard, il a commencé à boire avec les ouvriers en fin de journée. Il a constaté que la plupart des travailleurs du coin avaient des boissons alcoolisées dans leur trousse de survie après la dernière voiture. Il a pris l'habitude de faire le tour des coins. Il en aurait une rapide avec tous ceux qui seraient prêts à partager.

                                Lorsqu'il ne mangeait ni ne buvait, il regardait les voitures de course. Il ne pouvait pas cacher son admiration pour les pilotes les plus rapides car il était lui-même assez rapide. Tout comme ses amis - les ouvriers - il est devenu un ardent fan de Brian Redman. En fait, chaque fois que Brian Redman a couru à Road America, vous pouviez trouver The Cat traîner autour de son stand. Si vous aviez l'air très attentif, vous pouviez voir qu'il écoutait et surveillait chacun de ses mouvements. Au fil des années, The Cat a développé deux ambitions brûlantes. L'un était de boire avec tous les travailleurs du coin du pays et l'autre était de battre le temps de Brian Redman à Road America. Il y travaillait la nuit. Si vous étiez au bon endroit, au bon moment, vous pouviez voir The Cat - qui était alors connu sous le nom de "Brian Redman's Cat" - faire des tours de piste. Au fur et à mesur, il a travaillé son temps jusqu'à ce qu'il soit à quelques secondes du meilleur temps de Brian Redman. Il l'aurait probablement fait s'il n'y avait pas eu un accident tragique et malheureux.

                                Une nuit noire particulière, il a fait un tour très rapide. Il est entré dans le coin 10 juste sur le bord déchiqueté. Malheureusement, un grand cerf dormait au sommet et le chat l'a frappé à grande vitesse. Il n'y avait pas de travailleurs du coin pour l'aider et il n'a pas survécu à l'accident.

                                Le lendemain matin, lorsque les travailleurs du coin sont sortis pour installer la station pour la journée, ils ont trouvé sa dépouille. Et par respect pour The Cat et Brian Redman, ils ont enterré The Cat avec une bonne vue sur le virage.

                                Aujourd'hui, à la station 10, vous trouverez un monticule de rochers assez grand avec une croix grossière dessus. Juste en face du monticule se trouve une pierre tombale en granit avec l'inscription suivante, "Here Lies Briand Redman's Cat, The Bloodshot Blur with Fur". C'est la dernière demeure du chat de Brian Redman. Lorsqu'un travailleur de coin est affecté au coin 10, il est de tradition d'ajouter une pierre de plus à la pile.

                                Cela aurait pu être la fin de cette légende, à l'exception d'un phénomène étrange qui a été remarqué peu de temps après le crash. Chaque fois que les travailleurs du coin se réunissaient pour une fête sérieuse, The Cat se présentait généralement après un nombre suffisant de toasts "To Brian Redman's Cat". Ce maudit Chat reviendrait encore boire un verre avec ses amis, les travailleurs du coin. Et donc, si vous êtes un bon travailleur de coin et que vous avez la foi, surtout si vous buvez suffisamment (c'est très important), tôt ou tard, vous verrez "Le chat de Brian Redman"......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X