En attendant impatiemment la réponse de la CANNETTE ( comme qu'il dirait ) ...la suite avec les 24H du MANS 1985 de Brian
11ème participation de Brian à la classique mancelle et toujours pas le moindre commentaire de sa part...
Dans un premier temps, il convient d'indiquer que l'usine JAGUAR elle-même, envisageait d'engager deux coupés XJR5 sous sa propre identité en plus de ceux de GROUP 44. Ceci démontrait parfaitement que le pari personnel de Bob TULLIUS visant à ramener le constructeur britannique à la compétition d'endurance de haut vol était gagné. Mais pour ce faire la firme de Coventry disposait déjà avec le TWR de Tom WALKINSHAW, d'un bras armé pour la compétition, l'écossais faisant courir des JAGUAR en tourisme depuis déjà plusieurs saisons avec de résultats flatteurs. C'est du reste à lui qu' avait été confié la préparation de ces voitures pour LE MANS afin de les adapter à la réglementation FIA groupe C différente en matière de poids essentiellement. Deux semaines avant la course on apprenait malheureusement leur forfait, si bien que seuls les XJR5 de GROUP 44 représentaient à nouveau JAGUAR. Aux essais Brian réalise quasi le même temps que l'année dernière et en plus l'EMKA à moteur ASTON MARTIN V8, fait nettement mieux ce qui prouve que les améliorations apportées à la XJR5 depuis 12 mois n'ont guère porté leurs fruits. Quoi qu'il en soit, on se souvient que l'année dernière JAGAUAR avait mené la course donc il n'y avait pas lieu à désespérer. Mais cette année malgré une réglementation plus stricte en matière de consommation qui logiquement aurait dû favoriser le clan britannique, à aucun moment un "gros chat" ne pointa en tête. Pour notre héros et son compère habituel Hurley HAYWOOD et le compatriote de ce dernier Jim ADAMS, une course sans éclat et entravée par de nombreux pépins qui va s'achever peu avant la 12ème heure une nouvelle fois par la faute de la transmission. Sa sœur elle franchira bien la ligne d'arrivée mais à des années lumière de la PORSCHE une nouvelle fois vainqueur.
Petite pause…A très bientôt
11ème participation de Brian à la classique mancelle et toujours pas le moindre commentaire de sa part...
Dans un premier temps, il convient d'indiquer que l'usine JAGUAR elle-même, envisageait d'engager deux coupés XJR5 sous sa propre identité en plus de ceux de GROUP 44. Ceci démontrait parfaitement que le pari personnel de Bob TULLIUS visant à ramener le constructeur britannique à la compétition d'endurance de haut vol était gagné. Mais pour ce faire la firme de Coventry disposait déjà avec le TWR de Tom WALKINSHAW, d'un bras armé pour la compétition, l'écossais faisant courir des JAGUAR en tourisme depuis déjà plusieurs saisons avec de résultats flatteurs. C'est du reste à lui qu' avait été confié la préparation de ces voitures pour LE MANS afin de les adapter à la réglementation FIA groupe C différente en matière de poids essentiellement. Deux semaines avant la course on apprenait malheureusement leur forfait, si bien que seuls les XJR5 de GROUP 44 représentaient à nouveau JAGUAR. Aux essais Brian réalise quasi le même temps que l'année dernière et en plus l'EMKA à moteur ASTON MARTIN V8, fait nettement mieux ce qui prouve que les améliorations apportées à la XJR5 depuis 12 mois n'ont guère porté leurs fruits. Quoi qu'il en soit, on se souvient que l'année dernière JAGAUAR avait mené la course donc il n'y avait pas lieu à désespérer. Mais cette année malgré une réglementation plus stricte en matière de consommation qui logiquement aurait dû favoriser le clan britannique, à aucun moment un "gros chat" ne pointa en tête. Pour notre héros et son compère habituel Hurley HAYWOOD et le compatriote de ce dernier Jim ADAMS, une course sans éclat et entravée par de nombreux pépins qui va s'achever peu avant la 12ème heure une nouvelle fois par la faute de la transmission. Sa sœur elle franchira bien la ligne d'arrivée mais à des années lumière de la PORSCHE une nouvelle fois vainqueur.
Petite pause…A très bientôt
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