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Brian Herman Thomas REDMAN

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  • Merci INDY pour cet éclairage ....donc on peut dire que Brian a bien  participé à sa 5ème édition des 24H 

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    • Quant à Hervé Poulain, il a disputé 10 éditions des 24 Heurs du Mans ... mais pas celle de 76 ...

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      • Envoyé par indy12 Voir le message
        Plusieurs sources indiquent que c'est Brian qui a pris le départ, notamment celles-ci :

        Porsche road and race, Juin 2022
        (Traduit de l'anglais):

        La Dodge de Hershel McGriff a résisté à peine deux tours avant de se retirer à Mulsanne - encore une fois, un piston troué. Le copilote de Gregg, Redman, a duré à peine plus longtemps dans la BMW turbo, mais s'est battu de manière spectaculaire pour la troisième place avant de laisser échapper une fumée bleue inquiétante au deuxième tour. Redman s'est retrouvé sous peu avec une importante fuite d'huile.
        "Ils avaient remis en place l'un des moteurs endommagés pour la course", se souvient Brian Redman, "et Neerpasch a dit:" 'Brian, je souhaite que tu commences la course et conduises aussi vite que possible. Ça ne durera pas.' Ça n'a pas duré."
        Peter Gregg a fait quelques tours, mais clairement, le problème de moteur était fatal et la voiture a été officiellement retirée à la quatrième heure.
         

        et bien, voilà un sujet qui a " chauffé " ces dernières 24 heures ! 

        Je n'arrive toujours à comprendre comment on peut dire à un pilote: " fonces tant que tu peux, le moteur ne tiendra pas "

        Ils avaient quand même du temps pour préparer leur bagnole, non ? Merci en tout cas pour les réponses.

        POULAIN mériterait à lui seul un sujet. 
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
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        • Oui LA CANETTE c'est sûr que quand on parle 24h ici ça chauffe beaucoup plus ...

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          • Envoyé par can the can Voir le message


            et bien, voilà un sujet qui a " chauffé " ces dernières 24 heures ! 

            Je n'arrive toujours à comprendre comment on peut dire à un pilote: " fonces tant que tu peux, le moteur ne tiendra pas "

            Ils avaient quand même du temps pour préparer leur bagnole, non ? Merci en tout cas pour les réponses.

            POULAIN mériterait à lui seul un sujet. 
            Si, ça s'explique car sur gorace.com Brian indique que pendant les essais, ils ont bousillé 4 moteurs ("we blew four engines"). Nerpaach a ré-installé le moins endommagé (comme dit plus haut), mais sans réel espoir sur son endurance...

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            • Envoyé par indy12 Voir le message

              Si, ça s'explique car sur gorace.com Brian indique que pendant les essais, ils ont bousillé 4 moteurs ("we blew four engines"). Nerpaach a ré-installé le moins endommagé (comme dit plus haut), mais sans réel espoir sur son endurance...
              quel était le problème ? 4moteurs ça fait beaucoup. Non adapté à la voiture ?

              mon TARGA, j'espère que tu pardonneras notre curiosité...
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              • Au contraire si je crée des sujets c'est pour échanger pas pour soliloquer dans mon coin....

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                • Envoyé par can the can Voir le message

                  quel était le problème ? 4moteurs ça fait beaucoup. Non adapté à la voiture ?
                  Il faut voir que c'était une période de forte concurrence avec Porsche, qui de son coté développait la 935 turbo.

                  Une course effrénée à la puissance.

                  C'est Schnitzer qui a été choisi pour développer (mais très tardivement, en décembre 1975, suite à des bruits que les essais de Porsche se passaient bien) une version turbo du moteur 6 cylindres, car le département Motosport était occupé sur des développements pour de la série.

                  Ils ont du modifier la géométrie du moteur pour loger les deux turbos KKK, les échappements, les échangeurs, et les circuits de circulation des fluides pour améliorer le refroidissement. Dans cette configuration, la puissance du moteur M49/3 est passée de 480 à 750 cv...

                  (j'ai résumé ci-dessus les très bonnes infos du blog passionetmans.com)

                  Bref c'​était un moteur développé trop rapidement pour être à un stade de maturité.
                  Dernière modification par indy12, 23 novembre 2022, 17h32.

                  Commentaire


                  • Envoyé par indy12 Voir le message

                    Il faut voir que c'était une période de forte concurrence avec Porsche, qui de son coté développait la 935 turbo.

                    Une course effrénée à la puissance.

                    C'est Schnitzer qui a été choisi pour développer (mais très tardivement, en décembre 1975, suite à des bruits que les essais de Porsche se passaient bien) une version turbo du moteur 6 cylindres, car le département Motosport était occupé sur des développements pour de la série.

                    Ils ont du modifier la géométrie du moteur pour loger les deux turbos KKK, les échappements, les échangeurs, et les circuits de circulation des fluides pour améliorer le refroidissement. Dans cette configuration, la puissance du moteur M49/3 est passée de 480 à 750 cv...

                    (j'ai résumé ci-dessus les très bonnes infos du blog passionetmans.com)

                    Bref c'​était un moteur développé trop rapidement pour être à un stade de maturité.

                    et bien voilà, CQFD, affaire rondement menée !   et MERCI.

                    Mon TARGA &Co, vous pouvez continuer. 
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
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                    • Nous voilà tous ( et moi le premier...) parfaitement informé de la prestation ( très brève) de Brian aux 24H 1976...Maintenant reprenons le récit de sa carrière et peut être à nouveau serez vous aussi prolixes...

                      Et puis le championnat US de F5000 toujours avec Carl HAAS et Jim HALL et toujours avec la LOLA T332 que Brian comme beaucoup d'autres, trouvaient encore meilleure que le modèle T430 que BROADLAY avait conçu pour cette nouvelle saison qui fut beaucoup moins ardue pour notre héros. En effet bon nombre de ses rivaux précédents à commencer par l'équipe de Parnelli JONES ayant émigré vers d'autres disciplines, donnait à ce championnat un côté un peu crépusculaire qu'il sera effectivement, le SCCA-USAC organisateur, y mettant un terme à la fin de l'année au profit d'un nouveau championnat CAN AM.

                      REDMAN conquis malgré tout de haute lutte son 3ème titre consécutif en remportant 3 des 7 manches disputées respectivement à POCONO puis à MID OHIO et ROAD AMERICA. Alan JONES fut son principal challenger, mais celui-ci devant se partager avec la F1 pour SURTEES, il n'avait pas tous les moyens de combattre à égalité avec notre héros. Il n'en remporta pas moins les épreuves de MOSPORT et WATKINS GLEN. OLIVER sur la SHADOW et Al UNSER eux connurent une victoire chacun. C'est ainsi que le brillant chapitre F5000 de Brian s'acheva et il en tira la conclusion suivante:.
                       
                      "Le crédit du succès de mes quatre années dans la série F5000 revient à Jim Hall et à son équipe Chaparral, en particulier à Franz Weis qui a construit les moteurs et testé les voitures. Nous avions une fiabilité extraordinaire - une panne de moteur et une panne de suspension en quatre ans - trois championnats et une seconde place. Ma collaboration avec Haas/Hall s'est étendue sur quatre ans, de 1973 à 1976, avec des résultats spectaculaires et je dois à mon excellente relation de travail avec Jim Hall la majeure partie de ce succès. En plus d'être un brillant penseur technique, il était un franc-tireur sans émotion qui pouvait accepter avec grâce qu'une de ses idées ne fonctionne pas. Il était soutenu par le mécanicien, constructeur de moteurs et pilote d'essai Franz Weis, ainsi que par les mécaniciens Troy Rogers, Tony Connor et Davy Evans".

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                      • Je ne connais pas  la signification du dessin des chevaux et du charriot sur le capot moteur ?

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                        • Envoyé par tipo 151 Voir le message

                          Je ne connais pas  la signification du dessin des chevaux et du charriot sur le capot moteur ?
                          Le sponsor Boraxo est une marque de détergent contenant du Borax (borate de sodium hydraté). Ce minerai était fréquemment exploité depuis des déserts (comme la Vallée de la mort), et nécessitait de longues caravanes (20 mules !) pour le ramener.   Une marque (the 20-mule Team) en a fait son symbole en 1891. Apres fusion avec d'autres (notamment Boraxo), cette marque est devenue US Borax puis Dial corporation, mais le nom Boraxo et le sigle de la caravane était toujours utilisés en 1976.

                          téléchargement.png  

                          PS : Accessoirement, Ronald Reagan a tourné des pubs pour Boraxo !

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                          • Envoyé par indy12 Voir le message

                            Le sponsor Boraxo est une marque de détergent contenant du Borax (borate de sodium hydraté). Ce minerai était fréquemment exploité depuis des déserts (comme la Vallée de la mort), et nécessitait de longues caravanes (20 mules !) pour le ramener.   Une marque (the 20-mule Team) en a fait son symbole en 1891. Apres fusion avec d'autres (notamment Boraxo), cette marque est devenue US Borax puis Dial corporation, mais le nom Boraxo et le sigle de la caravane était toujours utilisés en 1976.

                            téléchargement.png  

                            PS : Accessoirement, Ronald Reagan a tourné des pubs pour Boraxo !

                            mais comment tu fais Indy ? 

                            Ah INDY, DIS-MOI OUI !  




                             
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

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                            • Simpson a utilisé du borax comme retardant anti feu pour les premières vraies combinaisons multicouches anti feu. Cela se faisait à Indy depuis les années 50 mais sur des vêtements ordinaires.

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                              • Merci Indy.

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