Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Brian Herman Thomas REDMAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brian n'est ici au Tertre Rouge qu'au début de son chemin de croix qui va lui prendre trente minutes.




    Le voici (me semble-t-il) juste avant Indianapolis, alors que passe le futur vainqueur.
    Il a l'intelligence de faire rouler sur l'herbe la roue malade.




    Le voici après réparation (qui va durer 53') passant à Mulsanne. Il est reparti avec 19 tours de retard en 38ème position. 
    Le capot arrière rouge provient de la voiture soeur de Bob Wollek.




    Quand survient à mi course l'épisode du sandwich, Jacky et Brian sont 7èmes à 12 tours des leaders.
    Dernière modification par tipo 151, 07 décembre 2022, 17h48.

    Commentaire


    • Envoyé par tipo 151 Voir le message
      Brian n'est ici au Tertre Rouge qu'au début de son chemin de croix qui va lui prendre trente minutes.




      Le voici (me semble-t-il) juste avant Indianapolis, alors que passe le futur vainqueur.
      Il a l'intelligence de faire rouler sur l'herbe la roue malade.




      Le voici après réparation (qui va durer 53') passant à Mulsanne. Il est reparti avec 19 tours de retard en 38ème position.
      Le capot arrière rouge provient de la voiture soeur de Bob Wollek.




      Quand survient à mi course l'épisode du sandwich, Jacky et Brian sont 7èmes à 12 tours des leaders.
      De mémoire j avais lu dans le sport auto de l époque que la courroie tomba juste aux pied d un commissaire et quand la derniere GELO PORSCHE abandonna je cite : " ironie du sort la 935 de chez KREMER mène le bal . "

      Commentaire


      • Après ce désastre, Brian regagne le continent américain où il va diversifier ses participations non seulement en changeant systématiquement d'équipe tout en restant fidèle à la 935, mais aussi de type d'épreuve? notamment une course handicap ( ??) à MID OHIO qui s'est achevée par une victoire…Brian raconte: 

        "J'ai piloté trois autres 935 dans des courses IMSA cette année-là. À Watkins Glen, j'ai terminé 8e avec Don Whittington et Johnny Rutherford, j'ai échoué à Road America avec Dick Barbour et Skeeter McKitterick, et j'ai été 3e à la finale de Daytona avec Charles Mendez. Le 26 août, l'IMSA a organisé la Lumbermens 500, une course à handicap à Mid-Ohio, et j'ai suggéré à Tony Cicale que lui et moi roulions ensemble dans sa Ralt RT1 2 litres. Le peloton était composé d'un mélange de GT et de voitures de sport, et toutes les voitures de 2 litres ou moins bénéficiaient d'un crédit de 10 tours au départ de la course. Nous avions donc 10 tours d'avance avant même de prendre le départ. Quand j'ai fait mon premier stop, il pleuvait. Tony a pris le relais mais il ne voulait pas conduire sur le mouillé et est rentré après un tour. J'ai rapidement recruté Bobby Rahal qui était présent à la course mais ne pilotait pas. Notre Ralt 2 litres était parfaitement adaptée au circuit sinueux de Mid-Ohio et nous avons remporté la course qui a duré un peu plus de 6 heures. C'était la plus longue course que j'avais jamais faite, 4 heures et demie avec un arrêt pour faire le plein au milieu. A la fin, nous avons terminé avec trois tours d'avance."

        Encore de la diversité même pour les 935 ici celle WHITTINGTON à WATKINS GLEN…


        …ou de Charles MENDEZ à la finale de DAYTONA


        Puis la RALT 2 litres pour une course handicap à MID OHIO avec la victoire au bout

        Commentaire




        • Bobby Rahal au volant ?

          Mais ou ?
          Dernière modification par tipo 151, 09 décembre 2022, 17h05.

          Commentaire


          • Un petit quizz TIPO ????

            A priori il ne s'agit pas de Bobby RAHAL mais de Tony CICALE ( c'est marqué dessus comme le ...) au GP de 3 RIVIERES 1977.La photo ( source MOTORSPORT IMAGES)  le confirme ....J'ai gagné quoi ????? 

            Commentaire


            • .... toute ma considération ...

              La photo que j'ai postée était légendée ... par Brian himself ... "Bobby Rahal, Tony Cicale et moi avons gagné les 500 Miles de Mid-Ohio avec cette Ralt RT1" ...
              J'avais constaté que certains éléments de carrosserie ne correspondaient pas avec ceux des photos que tu avais postées d'ou cette question.... 

              Commentaire


              • Envoyé par tipo 151 Voir le message


                Bobby Rahal au volant ?

                Mais ou ?

                je la trouve vraiment très belle, aérodynamique et tout et tout cette voiture !  elle a couru au Mans ? elle existe en miniature ? Merci.
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Comme je l'ai déjà dit, Brian s'emmêle un peu les pinceaux de temps à autres ....certainement la couleur bleue des deux autos mais la PROPHETE n'a rien à voir avec une CHEVRON

                  Grand merci pour ta considération et un petit aparté puisqu'on y est à propos de cette course de 3 RIVIERES pour préciser que Bobby RAHAL y était bien mais sur une LOLA 2litres (6ème) comme on le voit sur la photo à la quelle je joints également celle où sont réunis RAHAL-VILLENEUVE et TAMBAY qui l'a emporté pendant que Brian lui était sur son lit d'hôpital.

                   

                  Commentaire


                  • Envoyé par tipo 151 Voir le message


                    Bobby Rahal au volant ?

                    Mais ou ?

                    je remet ma remarque, très jolie voiture, a t-elle couru au Mans ? Merci. 
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Moi aussi je me mélange les pinceaux en parlant de PROPHETE ... Non RALT RT1  

                      Commentaire


                      • La CANETTE difficile de répondre à ta question en ce qui concerne cette CHEVRON B26 faute d'identification de ce châssis notamment chez RSC. CICALE n'étant jamais venu au MANS on peut penser que sa voiture non plus. Cela dit des B26 il n' y en a eu à ma connaissance qu'une lors de l'édition 1976 engagée par le suisse SCHAFER N° 33 et qui a abandonné 

                        Commentaire


                        • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                          La CANETTE difficile de répondre à ta question en ce qui concerne cette CHEVRON B26 faute d'identification de ce châssis notamment chez RSC. CICALE n'étant jamais venu au MANS on peut penser que sa voiture non plus. Cela dit des B26 il n' y en a eu à ma connaissance qu'une lors de l'édition 1976 engagée par le suisse SCHAFER N° 33 et qui a abandonné 
                          merci. Mais on parle de RALT ou de CHEVRON ?
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Tu la trouves belle la RALT ???????????  

                            Commentaire


                            • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                              Tu la trouves belle la RALT ???????????  
                              ah oui, j'aime beaucoup. Comme disais Coluche, l'égout et les couleurs....

                              c'était pas RALT qui chantait y'a qu'a danser ? 
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Fini l'intermède, revenons à Brian et à ses pérégrinations...

                                1980

                                L'absence de programme bien défini commence à peser sur Brian. Ses participations ponctuelles pour sympathiques qu'elles soient, ne peuvent le satisfaire et lui assurer la sérénité requise tant pour le pilotage que pour sa situation matérielle. Brian un peu désabusé, fait le point en ce début de décennie après 20 années de compétition.

                                "En tout, j'ai fait 10 courses en 1979, soit quatre de plus qu'en 1978, ce qui était mieux, mais pas génial. A la fin de l'année 1979, ma situation financière était critique, la seule chance prometteuse d'emploi se trouvant loin d'ici, à Chicago. Carl Haas était l'importateur américain de Lola et Hewland et j'avais piloté pour lui en Formule 5000 de 1973 à 1976. Carl m'a offert un emploi et j'ai pris l'avion pour les États-Unis où j'ai rencontré Carl et appris que mon travail consisterait à vendre des voitures de course, à répondre au téléphone et à donner un coup de main au bureau. N'ayant rien d'autre à l'horizon, j'ai accepté son offre. Nous nous sommes serrés la main pour tout accord et il m'a donné trois mots de conseil. "Trouve l'argent." J'ai trouvé un appartement à Highland Park et je suis retourné au Royaume-Uni pour préparer notre déménagement transatlantique. Heureusement, nous avons pu vendre rapidement Eshton Grange au conseil municipal de Liverpool qui l'a transformé en un centre récréatif, éducatif et résidentiel pour les jeunes de la région. Il fonctionne toujours comme tel à ce jour. J'ai continué à courir de temps en temps pour Dick Barbour qui avait une équipe de Porsche 935 très rapides, modifiées par les frères Kremer à Cologne, et pour une autre équipe appelée Racing Associates qui avait aussi une voiture Kremer. J'ai également piloté pour John Paul qui avait construit sa propre 935 radicale, la JLP2. J'ai terminé 3ème avec John Paul à Silverstone et nous avons abandonné Nûrburgring".

                                Toujours la 935 sous différentes versions. La K3 KREMER à DAYTONA…..


                                ….la JLP2 de John PAUL à SILVERSTONE


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X