Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sébastien BOURDAIS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Pour parachever cette saison 2021 très frustrante côté INDY CAR, Sébastien espérait bien que l'ultime manche IMSA sur le tracé de ROAD AMERICA pour PETIT LE MANS lui apporterait un tant soit peu de réconfort pour passer un hiver paisible. Mais une fois encore la malchance s'en est mêlée pour priver notre héros et ses deux comparses habituels DUVAL et VAUTIER d'un résultat probant ce que leur CADILLAC MUSTANG SAMPLING n°5 était pourtant bien dans la capacité de leur offrir. Un collecteur d'échappement cassé mit fin à leur espoir dans la dernière heure de course. Pourtant c'était pas mal parti ! Sébastien, qui avait pris le départ après 2 heures de course, pointait en tête certes de peu.. Les diverses neutralisations, si elles ont influé sur le classement de notre trio, ne remettaient pas en cause leurs espoirs jusqu'à ce que Loïc DUVAL s'accroche avec Earl BAMBER au volant de la CADILLAC GANASSI qui redémarrait des stands en pneus froids, ce qui commença à compromettre les performances de la N°5. A peine Sébastien avait-il repris le volant de Tristan VAUTIER à un peu plus d'une heure de la fin, que la CADILLAC SAMPLING s'immobilisait définitivement devant son stand. Décidément il était grand temps que cette saison 2021 s'achève.



    Que sera la saison 2022 de Sébastien BOURDAIS. Peu de temps avant PETIT LE MANS, Chip GANASSI annonçait qu'il engagerait 2 CADILLAC DPI en 2022 et que l'une d'entre elles accueillerait à plein temps notre Sébastien qui ainsi opérait un retour dans une équipe avec laquelle il avait brillé avec la FORD GT. Celui-ci expliquait à cette occasion" Je suis super excité de retrouver l'équipe de Chip. Nous avons eu beaucoup de succès passés et je suis impatient de commencer à travailler avec eux. Il s'agit véritablement d'un tournant dans ma carrière qui me verra consacrer la majeure partie de mon attention aux courses de voitures de sport tout en restant dans la famille GM".

    Parallèlement AJ FOYT RACING annonçait de son côté que sa N°14 serait pilotée dorénavant et pour toute la saison INDY CAR par le jeune Kyle KIRKWOOD, ce qui impliquait l'éviction de ce poste de BOURDAIS même si l'équipe comme l'intéressé, laissent entendre que des participations ponctuelles sont envisageables. Mais il est clair qu'à maintenant 43 ans Sébastien ne vise plus qu'une chose, celle qui lui tient le plus à cœur avant de raccrocher casque et gants et ce sont bien évidemment les 24Heures du MANS. En choisissant GANASSI, force est de constater qu'il a fait le choix de la logique et de la raison. La nouvelle réglementation unifiant le WEC et l'IMSA, permet aux autos de ces deux championnats de disputer des épreuves communes comme LE MANS. Dès lors GANASSI RACING qui a démontré dans le passé avec la FORD GT qu'il est tout à fait capable de truster des victoires dans la Sarthe sera, à n'en pas douter une force avec laquelle il faudra compter. Espérons seulement que la future CADILLAC LMDH annoncée pour 2023 sera à la hauteur, car la concurrence risque d'être très rude pour cette victoire tant désirée. Enfin et toujours dans cette perspective afin de ne pas perdre la main, Seb signait en début d'année avec la nouvelle équipe VECTOR SPORT managée par Garry HOLLAND, un ancien de RISI COMPETIZIONE, pour piloter une ORECA LMP2, avec une participation assurée aux 24h 2022.

    Nous voilà donc au terme de cette longue...très ( trop ?) longue biographie. J'espère que ceux qui m'ont suivi du premier au dernier épisode auront pris autant de plaisir à sa lecture que moi j'en ai pris à son écriture. Bien sûr comme disait LA CANETTE, ils furent peu nombreux ( une douzaine de lecteurs réguliers selon le compteur) mais peu m'importe, l'essentiel c'est que j'ai pu, je l'espère, à travers l'histoire de Sébastien, raconter combien ce pilote extrêmement talentueux et passionné, a pu tout au long de sa déjà très longue carrière, laisser une marque indélébile dans le cœur et la passion de quelques uns d'entre nous. J'arrête là, car il faut bien qu'il y ait une fin. Sera-t-elle définitive ou temporaire? Le début de saison 2022 de Sébastien peu transcendant, ne m'incite pour le moment guère à poursuivre, mais sait-on jamais, un exploit ( pourquoi pas au MANS) et j'aurai vite fait de vous asséner quelques chapitres supplémentaires. Pour conclure définitivement, un grand merci au site de photos MOTORSPORT IMAGES d'où provient l'essentiel des clichés qui ont accompagnés mon récit. Grâce lui soit rendu, étant le seul site de photos professionnel qui met à la disposition de tout à chacun , l'ensemble de ses oeuvres totalement gratuitement et sans la moindre watermark. Ils sont bien les seuls, malheureusement!

    Post Scriptum: Une victoire de plus au palmarès de Sébastien hier soir à DETROIT 


     

    salut CM. 

    Je t'avoue que je n'ai lu que la partie PROTO et GT de Bourdais. C'est vrai que c'est décevant de ne pas être lu par plus de monde. Bravo en tout cas ! 

    Ce sujet va "descendre " mais remontera de temps à autre car Bourdais continue sa carrière à commencer ce WE par LE MANS.
    Il est arrivé hier. Ses coéquipiers sont arrivés peu avant lui du Castellet , 19è temps. Sébastien n'a réalisé que le 25è  et avant dernier chrono mais il faut le temps de s'acclimater, je ne m'inquiète pas.



     
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Merci les amis...Ne t'inquiètes pas TIPO je vais bien trouver quelque chose d'autre à vous raconter ................

      Commentaire


      • Envoyé par CMTARGA Voir le message
        Merci les amis...Ne t'inquiètes pas TIPO je vais bien trouver quelque chose d'autre à vous raconter ................

        ah, si tu pouvais nous faire qq chose sur COURAGE, le bonhomme, ses voitures et toutes ses participations au MANS, tu ferais plusieurs heureux dont moi.

        On rappellera qu'à la fois PESCAROLO ET COURAGE en tant que constructeurs sont passés tout près... mais seulement tout près. 
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Bonjour, en attendant la suite de la carrière de Sébastien, CMTarga, je te remercie à travers ce récit d'avoir remonter le temps, ce temps pas si lointain où "le gamin' faisait ses classes dans sa région natale. Et puis les noms de ses adversaires / concurrents rappellent également sa polyvalence. La suite lundi ?

          Commentaire


          • Beaucoup de problèmes sur la voiture de Sébastien j'ai l'impression cette année. Moins de roulage que les autres, démontage du capot à chaque arrêt, réglages...

            cameratDSC_0183.jpg

            cameratDSC_0210.jpg
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Merci CAMERAT pour ces instantanés de Sébastien. Oui je crains que cette participation ne lui apporte pas grand chose mais en attendait-il plus ?

              Commentaire


              • Hello,

                Sébastien à Mulsanne

                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Cette année, au Mans :


                  2022_06_11-24H DU MANS-Commissaires - Gilbert DAVID (113).JPG
                  Accro depuis le 12 Avril 1970

                  Commentaire


                  • Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    Hello,

                    Sébastien à Mulsanne

                    Dis moi HK c'est normal que je ne vois plus ta photo ???? 

                    Commentaire


                    • Pour rafraichir ce thème déjà relégué en page 4 ()une petite info concernant l'arrivée de Nico MULLER chez PEUGEOT en WEC ( qui va sauter puisqu'on en est à 7 pilotes pour 6 places à priori ???)

                      Le suisse dans une interview à AUTOHEBDO précise que BOURDAIS l'a bien aidé à prendre sa décision pour rejoindre l'équipe de SOCHAUX

                      Avez-vous échangé avec Sébastien Bourdais au sujet de Peugeot Sport ?

                      Oui, je l’ai fait, parce qu’il a une grande histoire avec la marque et que je l’estime beaucoup en tant que pilote. J’ai eu l’honneur de partager cette saison de LM P2 avec lui. Et quand vous vous entendez bien avec quelqu’un en dehors de la piste, ce qui était le cas entre nous dès le début, vous parlez de sujets comme le futur de nos carrières et je lui demandais des conseils. Il a été très disponible et utile dans ma prise de décision, je le remercie. 

                      C'est bien dans le tempérament de SEB ça...Quand je disais que c'est "un bon gars" 

                      Commentaire


                      • Bonne nouvelle pour Seb ici https://www.autohebdo.fr/actualites/...-cadillac.html

                        Espérons que sa saison 2023 sera meilleure que 2022  

                        Commentaire


                        • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                          Bonne nouvelle pour Seb ici https://www.autohebdo.fr/actualites/...-cadillac.html

                          Espérons que sa saison 2023 sera meilleure que 2022  

                          La bonne nouvelle, c'est la présence de CADILLAC pour le centenaire de la course, mais j'aurais préféré que Bourdais aille chez Peugeot. 
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Ils l'ont trouvé trop vieux. Il avait fait offre de service.

                            Commentaire


                            • Envoyé par RB29 Voir le message
                              Ils l'ont trouvé trop vieux. Il avait fait offre de service.

                              PEUGEOT aussi bête que l'ALPINE  F1 ? En tout cas, pour l'instant, c'est pas très bien barré.....
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Si ça se passe pour lui comme pour Castroneves l'an passé cela serait bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X