En page 32 de mon carnet 1973 ( cette fois je ne me trompe pas....) telle était la complainte de l'ami CAMERAT ...pire peu après il était prêt au suicide si il ne trouvait pas
Pour rafraichir ce vieux post grâce aux archives de MOTORSPORTIMAGES, une jolie photo couleur de la BM victorieuse à MONZA avec à son volant le duo improbable LAUDA-MUIR (voir #111)
Bonjour, vu le temps actuel, effectivement, un coup de rafraichissement ne fait pas de mal. Et là, je pose la question : à quand la suite sur divers sujets, auto ou pilote ou personne ayant marqué le sport auto ? Ouaaaiiiiiiiisssssssssssssssssss, je sais, je réclame toujours et je ne dépose jamais rien. Bonnes vacances
Bonjour, un post sur les commissaires ? Hum, sans me degonfler, à vous tous chers écrivains de ce site, je suis très loin d'arriver à vos chevilles. Et puis quoi prendre comme lieux du sujet ? Les 24h00 du Mans ? Les autres épreuves sur le Bugatti ? Les autres circuits de France et leurs spécifilités ? Les rallyes ? Les C/C ? L'autocross ? Bien qu'ayant un fort penchant pour les 24h00 du Mans, mon éducation et mon amour pour les rallyes, où es-tu, cher Critérium de Touraine, est toujours pour cette discipline. Et ouvrir le sujet des commissaires, cela implique également de parler de différents services, médical pour les pilotes, pompiers, ambulances, comment tout cela s'imbrique l'un dans l'autre ? De gros efforts ont été fait sur les commissaires et les remerciements pour leur bénévolat mais quand est-il des autres "professions présentes "? Sont-elles bénévoles ? Leur statut de srvice de secours fait-il qu'ils sont payés ? Mystères et boules de gomme. Sont-ils même licenciés. Vaste débat mais je pense que mes questions vont amener, peut-être des réponses ou des interrogations de votre part. Bonne journée, GG
Deux champions du monde pourtant rivaux en cette saison 73 pour le titre mais réunis par FORD sur la même auto une CAPRI pour l'épreuve des 6heures du NURBURGRING ( ct post 317)
Les amis d'en face viennent de mettre des photos ( bonnes) de la victoire de Roger WILLIAMSON à MONZA F2. A l'époque comme vous pouvez le constater en page 21 du présent post, je n'avais pas grand chose et comme il s'agit de la dernière victoire du pauvre pilote britannique qui va mourir dans l'effroyable brasier lors du Gp de HOLLANDE quelques semaines plus tard, il me semble que ce complément s'imposait.
J'en profite en relisant mes lignes mais aussi en constatant qu'à cette occasion vous étiez nombreux à participer efficacement ce qui n'est plus trop le cas aujourd'hui ( où êtes vous CAMERA, INDY 12, GILLES 55 etc) que peut être un nouveau carnet vous motiverait à nouveau ....Je vous propose ici de m'indiquer quelle année vous intéresserait et si c'est dans mes moyens alors....J'ai hâte d'avoir vos réponses.
ah, malgré l'omni domination des Porche protos, je ne dédaigne pas les années 80, on avait encore PESCA, l'émergence des RONDEAU, NISSAN et d'autres concurrents intéressants.
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici! www.l-oree.org
Pour le moment la fin des années 60 et début 70 tient la corde ( sauf pour LA CANETTE qui se distingue ..) On va attendre encore pour avoir plus d'opinions et en rappelant que 70 et 73 c'est fait...
Je dirais 1972 1995 Difficile de faite une grande serie parce qu'il y a des trous : des plateaux faméliques ou des
series de victoires Porsche
Des Matra Alpine Rondeau Courage Wm Peugeot, car c'est ce que je préfère
des Japonais des Anglais ......
Moteurs variés F6 V8 v10 V12 atmos ou turbos rotatif
J'évite les 2000 à cause des diesel …de la domination Audi puis Toyota (même s'ils ont eu le mérite de venir) 2023 marque le retour des bonnes années avec de grands constructeurs : pourvu que ça dure
Commentaire