Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1973 Carnet d'un Passionné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CMTARGA
    a répondu
    TIPO il faut relire les épisodes précédents ....A ma connaissance jusque là STEWART n'était qu'à MONZA 

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Autre temps autres moeurs....
    Sauf erreur, Jackie a fait pratiquement toute la saison Tourisme en Capri...?

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Oui j'aurai pu...mais ça aurait été mieux si ils l'avaient emporté ensemble ...
    Or les CAPRI n'étaient plus ce qu'elles étaient et à mon avis FORD plutôt que ce gros coup de pub aurait mieux fait de continuer à développer sa voiture face aux BM qui allaient tout écraser. Quant  à imaginer "Mossieur" Lewis HAMILTON condescendre à s'aligner sur une caisse aussi médiocre avec ce gamin de RUSSEL vous rêvez mon ami vous rêvez....!!!!  
     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Vous auriez pu écrire que voir Stewart-Fittipaldi sur une Ford Capri "usine" dans une course de Tourisme, c'est comme voir aujourd"hui Lewis Hamilton-George Russell sur une Mercedes GT3 en GT World Challenge. C'était un équipage incroyable dans ce genre de course.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    8 JUILLET

    6 HEURES NURBURGRING TOURISME



    Les organisateurs teutons avaient eu le nez creux en choisissant cette date pour leur traditionnel course de tourisme car, fait rarissime, aucune épreuve de F1-F2 ou protos n'avait lieu ce week-end. Résultat ils purent afficher sur leur programme quelques noms prestigieux à commencer par les leaders du championnat F1, Jackie STEWART et Emerson FITIPALDI ou encore AMON, STUCK, LAUDA, MASS, PESAROLO,LARROUSSE, BRAMBILLA etc.. Tout ce beau monde se retrouvait soit au volant de FORD CAPRI officielles à commencer par les deux champions du monde F1 associés sur l'un d'elle ou les duos FITZPARICK-LARROUUSE et MASS-GLEMSER. Sur les coupés BMW 3.OCSL usine on retrouvait AMON-STUCK et HEZEMANS- QUESTER mais aussi pour SCHNITZER BRAMBILLA-PESCAROLO et ALPINA MUIR-PELETIER et LAUDA-JOISTEN .Si en plus vous rajoutez en division 1 les ALFA GTAM usines notamment celle de FACETTI-DINI ainsi que les multiples ESCORT ZAKSPEED ou BM 2002TI GS TUNIG toutes de niveau international, on comprend pourquoi le public s'était déplacé en masse autour de la NORDSCHLEIFE baignée de soleil.

    Les essais voyaient la domination BM puisque deux d'entre elles occupaient les premières places de la grille et surprise c'est le jeune Niki LAUDA au volant d'une Alpina qui devançait la voiture usine d'AMON-STUCK. Les CAPRI étaient nettement battues avec dans l'ordre MASS-STEWART et FITZPATICK devançant la seconde BM usine et la SCHNITZER. Au départ c'est LAUDA qui s'envole le mieux mais très vite MASS le dépasse et boucle le 1er tour en tête. Suivent dans l'ordre STUCK,STEWART, FITZPATRICK,BRAMBILLA. Malheureusement le clan FORD va vite déchanter et la course perdre rapidement de son intérêt. Tout d'abord il s'avère que les voitures "made in Francfort" sont incapables de suivre le rythme des bavaroises même si BRAMBILLA est vite éliminée suite à une sortie de route. Si bien qu'avant le premier ravitaillement LAUDA et STUCK sont loin devant les CAPRI d'autant que la situation de celles-ci ne va pas s'améliorer. C'est tout d'abord le duo FITTIPALDI-STEWART qui disparaît sur casse mécanique alors que GLEMSER qui a pris le relais de MASS sort de la route si bien qu'à mi-course seul FITZPATRICK LARROUSSE sont encore en course pour FORD et occupent la seconde place car JOISTEN qui a succédé à LAUDA, victime de ses freins, doit opérer un long arrêt aux stands. Puis MASS qui a pris la place de LARROUSSE sur la CAPRI sort de la route en essayant de combler le retard sur AMON-STUCK alors solides leaders qui n'auront plus qu'à se laisser glisser vers la victoire. La seconde BM usine de HEZEAMANS-QUESTER qui s'est tenue en réserve finit seconde devant le duo de jeunots LAUDA-JOISTEN.

    AMON-STUCK et la BMW usine net vainqueurs


    STEWART et FITTIPALDI associés sur cet CAPRI immaculée n'iront pas au bout


    Encore une grande performance de Niki LAUDA poleman et animateur de la course avec son équipier le jeune Hans Peter JOISTEN

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X