Superbe, un grand Merci.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Tipo 60/61 # 2451 La première Birdcage.
Réduire
X
-
Sur la photo dans Road & Track ci-dessus, on voit clairement les traces de la sortie de route de Dan.
b.aires 60 dan.jpg
Commentaire
-
Donc, un petit HS, puisque les photos sont scannées ;-) : Cuba 1960 !
1960 cuba.jpg
1960 cuba 2.jpg
1960 cuba 3.jpg
Bonne continuation !Dernière modification par Tonton Claude, 25 mars 2020, 19h19.Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Merci Tonton.
Sur la première photo, Lucky et Carroll un pied chacun sur un pneu de tipo 61 - 2458 que Stirling mènera à une facile victoire devant la 250TR NART de Pedro qui a déjà une saison dans les pattes. C'est la voiture avec laquelle Ricardo et André Pilettte termineront à la deuxième place des 24 Heures du Mans dans 5 mois.
Au milieu, la série du départ où l'on voit que Jack Brabham a plus de mal à se glisser dans sa Cooper Monaco que Stirling dans sa Birdcage.
Sur la dernière, Stirling dans ses oeuvres.
Je rajoute une photo pour le plaisir :
cuba60.jpg
Commentaire
-
Surréaliste ce GP de la Libertade qui se tient à Cuba 14 mois après que les Castristes n'aient pris le pouvoir en janvier 1959.
La dégradation rapide des relations avec les États Unis mettra un terme à l'organisation d'une épreuve née sous Batista.
Commentaire
-
Nous voici à Sebring fin mars 1960
Lucky est fier de poser avec tipo 61 - 2451 retour de Modène et son magnifique transporteur :
sebring 60.lucky.jpg
Mais,est-ce bien # 2451. Des années plus tard, Fred Gamble, le bras droit de Lucky avouera qu'il s'agit d'un châssis neuf # 2464 sur lequel avait été greffé la plaque de châssis de # 2451( problème de temps, de douane pour fournir fiche d'homologation ?). La voiture est confiée à Masten et Carroll Shelby. CAMORADI engage dans cette course deux autres tipo 61 pour Moss - Gurney , Rathmann - Khoene et lui-même, deux Corvette, une Porsche Carrera, et une OSCA pour Denise McLuggage...la folie des grandeurs...
Commentaire
-
J'adore les pubs du ''Diario de la Marina'' :
La Coloniale de Navigation....
diario.jpg
....et la compagnie de Régis Fraissinet :
fabre.jpg
Drôlement libéral le Fidel au début de son règne. Si les américains avaient été plus intelligents....Bon on ne refait pas l'Histoire...
Commentaire
-
Retour à Sebring avec Carroll Shelby qui essaye sa position de conduite au volant de # 2451 qu'il va partager avec Masten :
sebring60.carroll.jpg
Derrière lui, la Carrera qui va obtenir une belle 9ème place en course.
sebring60.les3.jpg
Au tour de Masten.
L'entente cordiale qui semble régner entre Carroll et Lucky ne va pas tarder à voler en éclat.
Ils se fâchent définitivement pour une histoire de voiture prétée par Lucky à Carroll pour disputer le Los Angeles Time Trophy le mois suivant à Riverside.
Voiture non restituée par Carroll qui était en attente de sa propre tipo 61 que l'usine tardait à lui fournir et qui suggère à Lucky de régler le problème avec Modène.
Commentaire
-
C'est Masten qui prend le départ, mais qui s'arrête au bout de deux tours, piston crevé.
sebring60.masten.jpg
Coup très dur après le renoncement lors des essais de la tipo 61 de Lucky himself qui a du laisser son moteur à la voiture de Moss - Gurney qui avait cassé le sien.
Ces derniers vont brillamment mener la course. tipo 61 - 2458 a 6 tours d'avance sur la Porsche de Gendebien - Hermann quand Dan doit renoncer à deux heures de l'arrivée, différentiel hors d'usage. Terrible bilan pour CAMORADI qui avait 7 voitures au départ et dont seule la Carrera vue un peu plus haut termine à la 9ème place.
Pour le plaisir, superbe photo de # 2458, photo prise par le très bon photographe qu'était Phil Hill :
sebring60.dan.jpg
Commentaire
Commentaire