Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tipo 60/61 # 2451 La première Birdcage.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tipo 61-2451 compte tenu de sa cylindrée de 2.890cc inférieure à celle des Ferrari, Jaguar, Aston-Martin, Austin-Healey et autres Corvette est en 23ème position sur l'épi de départ; (à part le #13, bien sur non attribué à l'époque, il est à noter qu'il n'y a eu aucun forfait du #1 à 26)
    Masten réalise un départ correct, sans plus, légèrement devancé par la voiture soeur de Gino Munaron (-2461 que Stirling Moss et Dan Gurney ont menée à la victoire au Nürburgring).

    lm60.depart..jpg

    départ1.jpg

    Pas terrible la première photo, peu visibles les Birdcage sur la deuxième, mais sur la troisième, on peut voir que Masten n'a pas perdu de place.
    Il est toujours 23 ème (l'Aston de Jim Clark et la Corvette de Dick Thomson qui ont pris un départ canon ne sont déjà plus sur cette photo.

    depart3.jpg

    Il va être gêné dans son accélération par les Ferrari # 22 de Pierre Noblet et # 20 de Jo Schlesser.

    lm60.depart.jpg

    Commentaire


    • J'ai une photo où on voit les Maserati dans la courbe Dunlop au moment du départ et une autre de la 24 à Indianapolis au premier tour.
      Tipo151 vous me direz quand je peux les placer, à moins que vous ne les ayez aussi bien sur.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Merci Camerat avec plaisir, d'abord celle du Dunlop.
        Où à l'amorce duquel, on voit que Masten a pris quelques dizaines de mètres de retard par rapport à Gino Munaron : il est hors champ.

        départ.jpg

        Commentaire


        • Tipo151 je suis contrarié, ce matin j'avais une photo dans la courbe Dunlop, ce soir impossible de remettre la main dessus, j'ai du la déplacer à l'insu de mon plein gré sur mon disque.
          Je m'excuse et vous laisse continuer.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Elle sera la bienvenue dès son retour.

            En attendant, Masten refait son retard à la vitesse d'un boulet de canon.
            Dans la descente vers les ''S'', il est déjà 16ème.

            lm60.s.g..jpg

            En bas de l'écran, disparait Olivier Gendebien, quatrième derrière l'Aston de Jimmy, la Corvette du bon Docteur Thomson, et la vieille type D de Ron Flockhart.

            Commentaire


            • 12 ou 13ème au Tertre Rouge, il s'apprête à passer une dizaine de voitures sur les Hunaudières en commençant par la 250TR de Lodovico Scarfiotti.

              tertre.jpg

              À noter la belle performance de Jo Bonnier, sur la Porsche qu'il partage avec Graham Hill, qui jusqu'à présent a suivi Masten dans sa progression.

              Commentaire


              • tertre rouge.jpg

                Commentaire


                • Et donc, dans les Hunaudières, Masten va s'offrir 3 Corvette, 4 Ferrari, 2 Aston, 1 type D...et je dois en oublier une.

                  mulsanne.jpg

                  Le voici négociant Mulsanne en troisième position derrière Olivier Gendebien et Walt Hansgen.
                  Sur la vieille Aston des Border Reivers, Jimmy parti en tête n'est plus qu'en 5 ou 6éme position.
                  La Corvette de Dick Thomson tient largement tête aux 250GT.
                  Dans la descente de la butte, Gino Munaron, à la différence de Masten,  joue la prudence. Il est côte à côte avec la Porsche de Jo Bo.

                  Commentaire


                  • Devant les stands de signalisation :

                    Olivier Gendebien
                    Walt Hansgen
                    Masten
                    Ron Flockart
                    Jimmy
                    Willy ou Taf von Trips qui pointe son nez.

                    sortie mulsanne.jpg

                    Masten va-t-il prendre la tête avant ou après Arnage ?
                    Je n'ai pas la réponse

                    Commentaire


                    • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                      Devant les stands de signalisation :

                      Olivier Gendebien
                      Walt Hansgen
                      Masten
                      Ron Flockart
                      Jimmy
                      Willy ou Taf von Trips qui pointe son nez.

                      sortie mulsanne.jpg

                      Masten va-t-il prendre la tête avant ou après Arnage ?
                      Je n'ai pas la réponse
                      Chic je vais pouvoir vous "dépanner".
                      A Indianapolis, Masten est devant.



                      A Maison Blanche ou au premier passage devant les stands, je n'ai pas de vues d'ensemble. Certaines photos de Motorsport Images montrent le premier tour, mais en plan serré.
                      Dernière modification par camerat, 30 avril 2020, 12h40.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Merci Camerat.
                        Masten a déjà creusé un léger trou.
                        Je n'ai rien non plus sur Maison Blanche.
                        Devant les tribunes, il 4'' d'avance, au premier passage et 9'' au deuxième tour, sur Olivier Gendebien.

                        tribunes.jpg

                        Commentaire


                        • Masten avait refait le même coup pendant le tournage du Film Le Mans avec McQueen en 1970 où, pilotant une Alfa 33/3 et devant respecter l'ordre de départ de la scène à partir du Tertre Rouge où il était 10eme environ, arrivait en tête à Mulsanne en ayant doublé toutes les 917 et 512S devant lui, au grand désespoir du réalisateur...
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Finalement j'ai trouvé une photo où l'on peut estimer qu'il a 4 secondes d'avance sur Gendebien, donc possible le premier tour.
                            Merci René.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Merci Messieurs pour cet intéressant document dans lequel j'ai relevé une petite erreur :
                              Masten ne partait pas de la 17ème place, mais de la 23ème comme dit plus haut.
                              Je pense d'ailleurs qu'il doit s'agir là d'un record : y-a-t-il dans l'histoire du Mans un concurrent partant de si loin sur l'épi, passant en tête au premier tour ?

                              Et il va continuer pendant près de deux heures sa course en tête en solitaire :

                              ''S''masten.seul.jpg

                              lm60.s.jpg
                               
                              Dernière modification par tipo 151, 01 mai 2020, 08h32.

                              Commentaire


                              • tr.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X