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Tipo 60/61 # 2451 La première Birdcage.
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Après une heure de course, Masten a 1'20" d'avance sur son second, Olivier Gendebien. Il prend 1,2 tours à de nombreux concurrents...
arnage .corvette.jpg
''S''jimmy.jpg
...et non des moindres :
mulsanne2.jpg
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Quand Masten s'arrête enfin, après près de deux heures de course, pour ravitailler et laisser le volant à Chuck Daigh, il a 4' d'avance sur la 250TR d'Olivier Gendebien - Paul Frère. # 2451 doit logiquement repartir largement en tête, malheureusement le démarreur refuse tout service. Il faut procéder à son changement ce qui va prendre près d'1/2 heure. Six tours de perdus...
stand.démarreur.jpg
Numériser 9.jpeg
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Merci Camerat
Après 30/40 minutes (suivant les sources) d'arrêt et six tours perdus, Chuck Daigh...
daigh.jpg
(petit portrait pour ceux qui le connaissent mal)
...repart le couteau entre les dents, d'abord sur le sec...
daigh.''s''.jpg
...mais la pluie arrive en fin d'après-midi :
pluie.tribune.jpg
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Menée tambour battant par Chuck et Masten, # 2451 va reprendre deux des six tours perdus à la voiture de tête, quand Masten alors au volant s"arrête dans les Hunaudières peu avant minuit. Problème électrique à nouveau, probablement du aux conditions atmosphériques. Même problème que pour la Birdcage de Munaron dans la deuxième heure de course. Quant à Lucky, il s'est planté dans le tas de sable de Mulsanne. Il s'en sort, mais la boite de vitesse qui a mangé du sable grippe peu après.
C'est la berezina pour CAMORADI. Même la Corvette de Fred Gamble et Lee Liley qui finit la course n'est pas classée pour distance insuffisants parcourue.
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Le Mans était la dernière course du championnat du monde au demeurant très décevant pour CAMORADI.
Lucky est exsangue, incapable de financer la fin de saison SCCA aux states.
Il accepte la proposition de Jim Jeffords son coéquipier au Mans qui via son sponsor Frank Harrison rachète # 2451.
Après un court séjour à Modène pour un petit rafraichissement, la voiture est engagée au Road America 200 le 30 juillet.
road.america60.jpg
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Le temps pressant, la voiture n'a pas eu le temps de changer de robe, et elle est toujours aux couleurs CAMORADI.
road60.jpg
Elle va l'emporter brillamment devant la tipo 61 de Jim Hall.
Toujours aux mains de Jim Jeffords, mais désormais aux couleurs de Frank Harrison, elle courra avec des hauts et des bas la fin de la saison US :
jeffords60.jpg
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Merci René
Toujours sous la houlette de Frank Harrison, la steamliner comme tout le monde l'appelle aux U.S. (pour la distinguer des 6 ou 7 tipo 61 régulièrement engagées en USAC ou SCCA), dispute une belle saison 61 aux mains de Fred Gamble l'ancien bras droit de Lucky qui l'avait épaulé pour lancer CAMORADI.
usa.jpg
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# 2451, devenue la Streamliner effectue ses dernières apparitions en course ''in period'', aux mains de Don Skogmo lors de la semaine de Nassau 62.
nassau62.jpg
On la voit ici (# 41) derrière une GTO et la 330TRI NART qui vient de gagner Le Mans, ici conduite par Masten remplaçant Pedro qui porte le deuil de Ricardo.
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