Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tipo 60/61 # 2451 La première Birdcage.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Léger survirage en sortie du Tertre Rouge :

    lm60.tr.jpg

    Commentaire


    • masten.where.jpg

      indianapolis.jpg

      Commentaire


      • Après une heure de course, Masten a 1'20" d'avance sur son second, Olivier Gendebien. Il prend 1,2 tours à de nombreux concurrents...

        arnage .corvette.jpg

        ''S''jimmy.jpg

        ...et non des moindres :

        mulsanne2.jpg



         

        Commentaire


        • Numériser 88.jpeg

          Commentaire


          • Quand Masten s'arrête enfin, après près de deux heures de course, pour ravitailler et laisser le volant à Chuck Daigh, il a 4' d'avance sur la 250TR d'Olivier Gendebien - Paul Frère. # 2451 doit logiquement repartir largement en tête, malheureusement le démarreur refuse tout service. Il faut procéder à son changement ce qui va prendre près d'1/2 heure. Six tours de perdus...

            stand.démarreur.jpg

            Numériser 9.jpeg

            Commentaire



            •  
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Merci Camerat

                Après 30/40 minutes (suivant les sources) d'arrêt et six tours perdus, Chuck Daigh...

                daigh.jpg
                (petit portrait pour ceux qui le connaissent mal)

                ...repart le couteau entre les dents, d'abord sur le sec...

                daigh.''s''.jpg

                ...mais la pluie arrive en fin d'après-midi :

                pluie.tribune.jpg

                Commentaire


                • tribune.pluie.jpg

                  dunlop.pluie.jpg

                  Commentaire


                  • chuck.jpg

                    Chuck Daigh va être étonnamment efficace sous la pluie pour un rookie qui découvre la course en Europe et au Mans.

                    pluie.jpg

                    Commentaire


                    • Menée tambour battant par Chuck et Masten, # 2451 va reprendre deux des six tours perdus à la voiture de tête, quand Masten alors au volant s"arrête dans les Hunaudières peu avant minuit. Problème électrique à nouveau, probablement du aux conditions atmosphériques. Même problème que pour la Birdcage de Munaron dans la deuxième heure de course. Quant à Lucky, il s'est planté dans le tas de sable de Mulsanne. Il s'en sort, mais la boite de vitesse qui a mangé du sable grippe peu après.
                      C'est la berezina pour CAMORADI. Même la Corvette de Fred Gamble et Lee Liley qui finit la course n'est pas classée pour distance insuffisants parcourue.

                      Commentaire


                      • Le Mans était la dernière course du championnat du monde au demeurant très décevant pour CAMORADI.
                        Lucky est exsangue, incapable de financer la fin de saison SCCA aux states.
                        Il accepte la proposition de Jim Jeffords son coéquipier au Mans qui via son sponsor Frank Harrison rachète # 2451.
                        Après un court séjour à Modène pour un petit rafraichissement, la voiture est engagée au Road America 200 le 30 juillet.

                        road.america60.jpg

                        Commentaire


                        • Le temps pressant, la voiture n'a pas eu le temps de changer de robe, et elle est toujours aux couleurs CAMORADI.

                          road60.jpg

                          Elle va l'emporter brillamment devant la tipo 61 de Jim Hall.

                          Toujours aux mains de Jim Jeffords, mais désormais aux couleurs de Frank Harrison, elle courra avec des hauts et des bas la fin de la saison US :

                          jeffords60.jpg

                          Commentaire


                          • Encore une fois je me suis fait surprendre par le déroulement du récit, tant pis pour LM, je passe à RA 200 :



                            Commentaire


                            • Merci René

                              Toujours sous la houlette de Frank Harrison, la steamliner comme tout le monde l'appelle aux U.S. (pour la distinguer des 6 ou 7 tipo 61 régulièrement engagées en USAC ou SCCA), dispute une belle saison 61 aux mains de Fred Gamble l'ancien bras droit de Lucky qui l'avait épaulé pour lancer CAMORADI.

                              usa.jpg

                              Commentaire


                              • # 2451, devenue la Streamliner effectue ses dernières apparitions en course ''in period'', aux mains de Don Skogmo lors de la semaine de Nassau 62.

                                nassau62.jpg

                                On la voit ici (# 41) derrière une GTO et la 330TRI NART qui vient de gagner Le Mans, ici conduite par Masten remplaçant Pedro qui porte le deuil de Ricardo.

                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X