Lucky est ulcéré de ce résultat catastrophique et en veut terriblement à Maserati du manque de préparation des 3 tipo 61 et de l'inorganisation de la logistique qui incombait à l'usine. Un simple exemple, le moteur de rechange qui aurait permis la réparation de la voiture de Moss - Gurney pendant les essais s'est perdu entre New York et la Floride.
Il claque la porte, et refuse dans un premier temps de participer à la prochaine course du championnat, la Targa Florio. Il va finalement céder sous la pression d'Omer Orsi qui lui promet de prendre personnellement les choses en main, lui garantissant une voiture fiable. C'est d'ailleurs probablement lui qui va désigner les pilotes qui jusqu'à présent, mis à part Stirling étaient tous américains. Formidable choix : Umberto Maglioli et Nino Vaccarella, resteront dans l'histoire comme étant les numéros 1 et 2 de tous les pilotes ayant participé à l'épreuve, classement établi (je parle de mémoire) par nos Amici en terme de victoire, deuxième place, meilleur tour en course.
Les voici, entourant Guerino Bertocchi, probablement pendant les reconnaissances ou avant les essais.
targa60.essais.jpg
Cette fois ci, on en est sur, il s'agit bien de tipo 61 - 2451.
Il claque la porte, et refuse dans un premier temps de participer à la prochaine course du championnat, la Targa Florio. Il va finalement céder sous la pression d'Omer Orsi qui lui promet de prendre personnellement les choses en main, lui garantissant une voiture fiable. C'est d'ailleurs probablement lui qui va désigner les pilotes qui jusqu'à présent, mis à part Stirling étaient tous américains. Formidable choix : Umberto Maglioli et Nino Vaccarella, resteront dans l'histoire comme étant les numéros 1 et 2 de tous les pilotes ayant participé à l'épreuve, classement établi (je parle de mémoire) par nos Amici en terme de victoire, deuxième place, meilleur tour en course.
Les voici, entourant Guerino Bertocchi, probablement pendant les reconnaissances ou avant les essais.
targa60.essais.jpg
Cette fois ci, on en est sur, il s'agit bien de tipo 61 - 2451.
Commentaire