Envoyé par camerat
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967
Réduire
X
-
Envoyé par olivier5764 Voir le message
Je l'ai ce livre il est de 67 je crois. On le voitsouvent dans les bourses.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire
-
91099575_o.jpg
Mauro Forghieri donne ses instructions pour la fin de course ?
Mais que fait Franco Lini (chemise jaune) sur le muret ?
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageAvant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le message
Je suppose un acquiescement au chronométrage en sortie de Mulsanne, qui est à sa droite, et l'impossibilité de le faire avec la main droite car son épaule droite est trop près de la vitre.
Je dirais plutôt...à la signalisation...
Et ici, toujours Mike Parkes, un peu plus loin, à Arnage :
lm67..jpg
Commentaire
-
lm67,.jpg
La petite histoire raconte qu'à un moment, de nuit Mike Parkes collait au train de Dan Gurney depuis de nombreux tours quand celui ci finit par s'arrêter quelque part sur le circuit, aussitôt imité par Mike Parkes. "Arrête de me suivre, j'en ai marre que tu m'éblouisses''...
Légende ou vérité...? Toujours est-il que Franco Lini a commis l'erreur de ne pas lui demander de rouler à fond dès la tombée de la nuit et d'attendre le début de matinée pour le faire alors que la P4 belge qui terminera troisième était en couverture, ainsi que celle de Klass-Sutcliffe. Je me suis toujours demandé si cette erreur stratégique ne lui avait pas couté son poste de Directeur sportif de la Scuderia à la fin de l'année.
Commentaire
-
Dans le Hurel, il est écrit que ce stop sur la piste de Gurney a eu lieu en sortie d'Arnage. Dommage qu'il n'y ait pas eu un photographe pour immortaliser ce fait. Le but de Scarfiotti était de déstabiliser Gurney pour le pousser à la faute, car 5 tours de retard au petit matin, impossible à combler à la régulière. Certains "complotistes" (mot à la mode) parlent aussi d'une erreur de décompte des tours de la Ford par les organisateurs avec des relevés Ferrari différents des officiels.
Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire