Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avant c'était mieux

    Commentaire


    • À la fin de la quatrième heure de course, alors que la bataille pour la tête de la course fait rage entre la Chaparral de Phil Hill et la P4 de Chris Amon,
      Paul Hawkins part à la faute et va taper de l'arrière à la sortie de Clearways, et s'arrête dans les stands pour faire constater les dégâts.

      1967 BOAC 500_0858_pit.jpg

      Franco Lini assis sur sa petite chaise semble contempler la scène sans réagir.

      b67pit.jpg

      Manque de chance, au même moment, la voiture de tête est programmée pour un arrêt ravitaillement et un changement de pilote Chris Amon/Jackie Stewart.
      Compte tenu de l'exiguité des stands de Brands Hatch, il n'y a pas de place pour elle. Un Mauro Forghieri hystérique intime alors à Paul Hawkins l'ordre de dégager le terrain sur le champ....

      b67pits;.jpg

      ....raison pour laquelle #0858 va se promener fesses nues pendant 1 ou 2 tours :

      b67nue.jpg

      1967 BOAC 500_Hawkins_0858_11.jpg








       

      Commentaire


      • Bon, j'ai un peu raconté l'histoire à ma sauce, pas sur que la photo de Mauro faisant dégager Paul Hawkins soit parfaitement raccord, mais elle illustre un fait de course qui a bien existé.

        Commentaire


        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
          Bon, j'ai un peu raconté l'histoire à ma sauce, pas sur que la photo de Mauro faisant dégager Paul Hawkins soit parfaitement raccord, mais elle illustre un fait de course qui a bien existé.
          Quand la MK4 de McLaren-Donohue a perdu son capot arrière au Mans, qu'elle est roulé sans pendant un tour ou 2, le temps d'aller le récupérer sur le circuit, cela semble correct vis-à-vis du règlement. Mais que la P4 d'Hawkins reparte sans capot arrière qui n'était pas perdu sur le circuit mais seulement cabossé, juste pour libérer de la place au stand, je doute que cela soit autorisé. Manque feux arrière entre autres.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Bonsoir, merci "pour ce fait de course" que j'ignorais. Panique dans les stands à la sauce Ferrari. Quelque soit les époques, Ferrari restera toujours Ferrari !!!! A moins qu'il rappelle Jean Todt qui va bientôt laisser son siège de la FIA. Coup de pub de Ferrari: retour de Todt avec le fils Schumacher. Surtout que tout d'un coup il gagne en F2. Suspect ? Disons que cela ressemble à sa saison de F3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand à la MK IV aux 24h00 1967, Mac Laren s'est arrêté au stand sans capot, il est reparti et a ramené son capot que  les mécaniciens ont scotché de partout.

            Commentaire


            • Va savoir...

              Dennis Jenkinson dans Motorsport de septembre 67 :

              'b..jpg

              John Kerruish dans Sport Cars Digest de juillet 2012 :

              b.jpg


               
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • b'hatch67.jpg

                1967 BOAC 500_0858 03.jpg

                Commentaire


                • Sur cette dernière, capot bosselé, mal fixé.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Envoyé par camerat Voir le message

                    Sur cette dernière, capot bosselé, mal fixé.
                    Bien vu...

                    Commentaire


                    • Hawkins-Williams-Works-Ferrari-330-P4-Prototype-Chaparral-in-pursuit-Copyright-www.mikehaywardcollection.com-Version-2.jpg

                      Commentaire


                      • On étudiera les versions Canam ensuite , passons à 0860, au pesage ou paddock du Mans d'abord.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • OK Patron, mais avec elle dès qu'on aura traité Le Mans et le BOAC 500, on va retomber sur la CANAM.

                          MCIMG_3749966_616_409.jpg

                           

                          Commentaire


                          • Pardon, c'est involontaire, j'avais lu trop vite les recommandations : ''pesage et paddock d'abord''...

                            paddock.jpg

                             

                            Commentaire


                            • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                              OK Patron, mais avec elle dès qu'on aura traité Le Mans et le BOAC 500, on va retomber sur la CANAM.

                              MCIMG_3749966_616_409.jpg

                               
                              Exact mais il n'y a pas de patron dans ce topic, ni ailleurs.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire





                              •  
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X