Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par camerat Voir le message
    Retrouvé dans ma cave

    Je l'ai ce livre il est de 67 je crois. On le voitsouvent dans les bourses.
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • Envoyé par olivier5764 Voir le message

      Je l'ai ce livre il est de 67 je crois. On le voitsouvent dans les bourses.
      Oui j'en ai même trouvé un chez Emmaus.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • 55468086.jpg

        112035980_o.jpg
        Dernière modification par tipo 151, 23 août 2020, 23h47.

        Commentaire


        • 0858 au Mans, ce n'est pas les photos qui manquent.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • 91099575_o.jpg

            Mauro Forghieri donne ses instructions pour la fin de course ?
            Mais que fait Franco Lini (chemise jaune) sur le muret ?

            Commentaire


            • lm67.jpg

              Le cockpit de la P4 n'est pas très large, et Mike Parkes a le bras long...

              Commentaire


              • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                lm67.jpg

                Le cockpit de la P4 n'est pas très large, et Mike Parkes a le bras long...
                Je suppose un acquiescement au chronométrage en sortie de Mulsanne, qui est à sa droite, et l'impossibilité de le faire avec la main droite car son épaule droite est trop près de la vitre.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Envoyé par camerat Voir le message

                  Je suppose un acquiescement au chronométrage en sortie de Mulsanne, qui est à sa droite, et l'impossibilité de le faire avec la main droite car son épaule droite est trop près de la vitre.
                  Bien vu Camerat.
                  Je dirais plutôt...à la signalisation...

                  Et ici, toujours Mike Parkes, un peu plus loin, à Arnage :

                  lm67..jpg


                   

                  Commentaire


                  • ravitaillement en début de course, la P4 est encore propre.

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • En même temps ?

                      lm67.jpg

                      Commentaire


                      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                        En même temps ?

                        lm67.jpg
                        Difficile à dire.
                        Ici dimanche matin.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Mulsanne, le freinage le long du golf :

                          lm67..jpg

                          lm67...jpg



                           

                          Commentaire


                          • lm67,.jpg

                            La petite histoire raconte qu'à un moment, de nuit Mike Parkes collait au train de Dan Gurney depuis de nombreux tours quand celui ci finit par s'arrêter quelque part sur le circuit, aussitôt imité par Mike Parkes. "Arrête de me suivre, j'en ai marre que tu m'éblouisses''...
                            Légende ou vérité...? Toujours est-il que Franco Lini a commis l'erreur de ne pas lui demander de rouler à fond dès la tombée de la nuit et d'attendre le début de matinée pour le faire alors que la P4 belge qui terminera troisième était en couverture, ainsi que celle de Klass-Sutcliffe. Je me suis toujours demandé si cette erreur stratégique ne lui avait pas couté son poste de Directeur sportif de la Scuderia à la fin de l'année.

                            Commentaire


                            • Dans le Hurel, il est écrit que ce stop sur la piste de Gurney a eu lieu en sortie d'Arnage. Dommage qu'il n'y ait pas eu un photographe pour immortaliser ce fait. Le but de Scarfiotti était de déstabiliser Gurney pour le pousser à la faute, car 5 tours de retard au petit matin, impossible à combler à la régulière. Certains "complotistes" (mot à la mode) parlent aussi d'une erreur de décompte des tours de la Ford par les organisateurs avec des relevés Ferrari différents des officiels.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Parkes ou Scarfiotti ? Dans ma mémoire c'était Mike Parkes qui s'était amusé à titilier Dan Gurney....?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X