Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 66 le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    très bon film. vu 2 fois avec mon épouse , qui ne s'est pas endormi sur son siège, puis avec un de mes fiston, qui passionné par la course automobile l'a adoré. bon enfin, quand je lui ai dis que miles avait couru au mans en 65 et non resté dans le garage, il a ete un peu . je voulais m'adresser au plus ancien que moi, shelby a t il réellement eu un souci de refuelling en 59 ? 

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par cocojojo22 Voir le message
      très bon film. vu 2 fois avec mon épouse , qui ne s'est pas endormi sur son siège, puis avec un de mes fiston, qui passionné par la course automobile l'a adoré. bon enfin, quand je lui ai dis que miles avait couru au mans en 65 et non resté dans le garage, il a ete un peu . je voulais m'adresser au plus ancien que moi, shelby a t il réellement eu un souci de refuelling en 59 ? 
      Pas d'embrasement au ravitaillement pour Shelby dans les compte-rendus de la course, pas de double relais non-plus. A chaque ravitaillement le pilote changeait.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #48
        Autre gros pataquès dans le film, Ford envoie ses émissaires pour négocier l'achat de Ferrari en avril 1963 (historiquement parlant) quand ils arrivent chez Enzo et visitent, une très belle 275GTB grise trône dans la cour (la 275 GTB a été présentée au Salon de Paris en Septembre 1964...) et les P3 qui courront Le Mans 1966 sont déjà dans l'atelier. C'est choquant non ?

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #49
          Oui, bien vu camerat, j'avais zappé sur la GTB, mais trouver des P3 ''prêtes à courir'' en 63 m'avait gêné, encore plus les propos vulgaires tenus par le Commendatore aux représentants de Ford. Il les a peut-être eus devant ses proches, certainement pas en public.

          Commentaire


          • #50
            Le fils d'un ami avec qui je l'ai déjà vu 2 fois vient de le voir dans une salle 4D avec sièges qui bougent, projection de pluie, effets de lumières, je vais peut-être me laisser tenter une 3eme fois...
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #51
              https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/71875/reader/reader.html?fbclid=IwAR07qMWfMc9i0Lg4oUahVk-uwd41eJeiUksQYGk18fQxhZeiec-rsPijYEU#!preferred/1/package/71875/pub/102189/page/14
               
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par camerat Voir le message
                Le fils d'un ami avec qui je l'ai déjà vu 2 fois vient de le voir dans une salle 4D avec sièges qui bougent, projection de pluie, effets de lumières, je vais peut-être me laisser tenter une 3eme fois...
                C'est comme ça que je l'ai vu et je pense que ça vaut vraiment le coup surtout pour une "revision" 

                Commentaire


                • #53

                  Source de contrariété évidemment l'utilisation de Datsun 240Z carrossées en Ferrari GTO et grimées en GTB.

                  Meme de nuit par temps de brouillard c'est visible.
                  Je rappelle l'indentification facile entre une Datsun 240Z GTO et une GTO ou GTB, la carrosserie droite sous le becquet.







                  et les "GTB" du film


                   
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #54
                    Source de contrariété évidemment l'utilisation de Datsun 240Z carrossées en Ferrari GTO et grimées en GTB.

                    Meme de nuit par temps de brouillard c'est visible.
                    Je rappelle l'indentification facile entre une Datsun 240Z GTO et une GTO ou GTB, la carrosserie droite sous le becquet.







                    et les "GTB" du film

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai du m'y reprendre 3x pour poster ce message, du coup vous l'avez en double...
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #56
                        Le pire de ce film, le "truc" qui m'a fait tomber de mon fauteuil de cinéma…
                        La GTB Ecurie Francorchamps en 5eme position sur a grille de départ…!!!!!! Hallucinerais-je...Elle est où la P3 de mon pote Rodriguez?



                        McLaren a pris de l'embonpoint sur cette photo, et quelqu'un pourrait dire à Graham Hill et Pierre Dumay qu'ils ne courent pas vers leur voiture respective…
                        Dernière modification par camerat, 03 décembre 2019, 08h21.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai compris ce qui me choque dans les MKII du film, c'est les ailes arrière "carrées"



                          En réalité elle sont arrondies



                          En  plus des flammes rouge qui ne descendent pas sous les phares, une faute de goût...
                          Dernière modification par camerat, 03 décembre 2019, 13h50.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #58
                            Sympa d'avoir des nouvelles de Jean Guichet.
                            Pendant le film, quand on voyait Bandini, je ne pouvais m'empêcher de penser:  il a le casque de Jean Guichet.
                            Je savais qu'en 65 (Parkes), en 64 Vaccarella), en 63 (Noblet), c'était lui qui avait pris le départ, je l'ignorais pour 1966, et j'aurais mis un gros billet sur Bandini si on m'avait proposé de parier.
                            Par contre,sur la vieille photo coupure de presse, ce n'est pas lui qui est avec Bandini,mais un mécanicien de la Scuderia..

                             

                            Commentaire


                            • #59
                              Cette auto N°1 va être mise aux enchères en 2020. Replique V8 8.4L Roush 600ch.
                              A quel prix cette vraie fausse voiture?

                              Commentaire


                              • #60
                                Sur ce document le rouge descend bien sous les phares 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X