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Le Mans 66 le film

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  • #61
    Envoyé par azerty12 Voir le message
    Sur ce document le rouge descend bien sous les phares 
    https://www.largus.fr/actualite-auto...-10171392.html
    Cette version est plus juste, a-t-elle été utlisée ?
    Avant c'était mieux

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    • #62
      Personne n'a fait la remarque que le record du tour attribué par Ken Miles dans le film en fin de course parce qu'il était de mauvais poil suite aux consignes de Ford, a été réalisé en vrai par Dan Gurney en 1966. Quand Hollywood transforme l'histoire...
      Avant c'était mieux

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      • #63
        Il y a une vingtaine d'années il ont bien fait un film sur la récupération d'une machine à encoder ENIGMA lors de la seconde guerre mondiale avec que des américains.
        Le problème c'est que c'est les britishes et les polaks qui ont fait le coup, pas un ricain à l'horizon. Un détail pour Hollywood!

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        • #64
          Si vous attendez qu'un film hollywoodien ou non respecte strictement l'histoire vous êtes encore bien naïfs...Un film aujourd'hui c'est avant tout un business et prenons LE MANS 66 pour ce qu'il est, pas un chef d'oeuvre mais avant tout un film grand public qui est une énorme promotion pour la cours  et les 24H. A une époque où la bagnole est tant décriée il fallait oser ....
           

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          • #65
            Envoyé par CMTARGA Voir le message
            Si vous attendez qu'un film hollywoodien ou non respecte strictement l'histoire vous êtes encore bien naïfs...Un film aujourd'hui c'est avant tout un business et prenons LE MANS 66 pour ce qu'il est, pas un chef d'oeuvre mais avant tout un film grand public qui est une énorme promotion pour la cours  et les 24H. A une époque où la bagnole est tant décriée il fallait oser ....
             
            Naifs non, le but est de noter les erreurs historiques, c'est un peu notre ADN, mais je répète que ce film est à voir absolument (je vise 3 personnes au moins… des noms des noms…)
            Avant c'était mieux

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            • #66
              En rapport avec notre film, avec à la fin des images de Daytona et Sebring 1965.

              Avant c'était mieux

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              • #67
                Critique de France Inter."Le masque et la plume" qui est loin de tout ça,
                a aimé même s'ils ont trouvé le film un peu long.
                Ca se comprend quand on est pas fan de bagnoles
                Emission
                https://www.franceinter.fr/emissions...-novembre-2019
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                • #68
                  Bien que les ateliers Shelby soient situés sur l'aéroport de LosAngeles, je doute quand même que la MKII y ait effectué un test d'endurance de plusieurs heures comme suggéré dans le film. L'aéroport était en service même de nuit et les pistes latérales d'accès utilisées.







                  Pratique d'être sur un aéroport quand on veut expédier des Cobra loin…

                  Avant c'était mieux

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                  • #69
                    [QUOTE=camerat;n1292435]Bien que les ateliers Shelby soient situés sur l'aéroport de LosAngeles, je doute quand même que la MKII y ait effectué un test d'endurance de plusieurs heures comme suggéré dans le film. L'aéroport était en service même de nuit et les pistes latérales d'accès utilisées.

                    Oui moi aussi c'est bien ce qui m'avait "enduit" d'erreur......

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                    • #70
                      J'aime bien cette photo de Ken : 1576127671424_w660_1143524_kenmiles.jpg

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                      • #71
                        Envoyé par tipo 151 Voir le message
                        J'aime bien cette photo de Ken : 1576127671424_w660_1143524_kenmiles.jpg
                        Ici il est au volant d'une RSK, avec son casque fin années 50, avant le film donc , mais vous avez raison le portrait est sympathique.
                        Avant c'était mieux

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                        • #72
                          Je ne sais pas quel est le tordu qui a imaginé peindre la MKII Holman and Moody rivale de Shelby à Daytona en 1966 en vert pomme avec une large bande blanche, ou grise, une aberration pour moi. Mais peut-être suis-je le seul.



                          La vrai.

                          Avant c'était mieux

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                          • #73
                            Non bien sure c'est choquant pour des "spécialistes" comme nous mais pour le grand public certainement pas.

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                            • #74
                              Autre incohérence, cette MKII imitant la déco de la voiture victorieuse en 67, déco qui ne sera inventée que pour les 24 heures 67 pour la promotion de la future Torino de 1968. Ni la MKIV de Sebring ni celle des préliminaires ne l'avait. La scène dans le film se passe 6 mois après l'accident de Riverside soit vers février 67.

                              Avant c'était mieux

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                              • #75
                                cette scène se passe fin 1964 début 1965, Shelby a reçu les GT40 d'Angleterre pour les exploiter, les a repeintes aux couleurs Shelby et commence les essais, sauf qu'à cette date ce type de capot avant plat vu aux préliminaires de 1964 en avril n'existe plus depuis avril justement.



                                Avant c'était mieux

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