Envoyé par azerty12
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 66 le film
Réduire
X
-
Personne n'a fait la remarque que le record du tour attribué par Ken Miles dans le film en fin de course parce qu'il était de mauvais poil suite aux consignes de Ford, a été réalisé en vrai par Dan Gurney en 1966. Quand Hollywood transforme l'histoire...Avant c'était mieux
Commentaire
-
Il y a une vingtaine d'années il ont bien fait un film sur la récupération d'une machine à encoder ENIGMA lors de la seconde guerre mondiale avec que des américains.
Le problème c'est que c'est les britishes et les polaks qui ont fait le coup, pas un ricain à l'horizon. Un détail pour Hollywood!
Commentaire
-
Si vous attendez qu'un film hollywoodien ou non respecte strictement l'histoire vous êtes encore bien naïfs...Un film aujourd'hui c'est avant tout un business et prenons LE MANS 66 pour ce qu'il est, pas un chef d'oeuvre mais avant tout un film grand public qui est une énorme promotion pour la cours et les 24H. A une époque où la bagnole est tant décriée il fallait oser ....
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageSi vous attendez qu'un film hollywoodien ou non respecte strictement l'histoire vous êtes encore bien naïfs...Un film aujourd'hui c'est avant tout un business et prenons LE MANS 66 pour ce qu'il est, pas un chef d'oeuvre mais avant tout un film grand public qui est une énorme promotion pour la cours et les 24H. A une époque où la bagnole est tant décriée il fallait oser ....
Avant c'était mieux
Commentaire
-
En rapport avec notre film, avec à la fin des images de Daytona et Sebring 1965.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Critique de France Inter."Le masque et la plume" qui est loin de tout ça,
a aimé même s'ils ont trouvé le film un peu long.
Ca se comprend quand on est pas fan de bagnoles
Emission
https://www.franceinter.fr/emissions...-novembre-2019Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Bien que les ateliers Shelby soient situés sur l'aéroport de LosAngeles, je doute quand même que la MKII y ait effectué un test d'endurance de plusieurs heures comme suggéré dans le film. L'aéroport était en service même de nuit et les pistes latérales d'accès utilisées.
Pratique d'être sur un aéroport quand on veut expédier des Cobra loin…
Avant c'était mieux
Commentaire
-
[QUOTE=camerat;n1292435]Bien que les ateliers Shelby soient situés sur l'aéroport de LosAngeles, je doute quand même que la MKII y ait effectué un test d'endurance de plusieurs heures comme suggéré dans le film. L'aéroport était en service même de nuit et les pistes latérales d'accès utilisées.
Oui moi aussi c'est bien ce qui m'avait "enduit" d'erreur......
Commentaire
-
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageJ'aime bien cette photo de Ken : 1576127671424_w660_1143524_kenmiles.jpgAvant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire
-
Autre incohérence, cette MKII imitant la déco de la voiture victorieuse en 67, déco qui ne sera inventée que pour les 24 heures 67 pour la promotion de la future Torino de 1968. Ni la MKIV de Sebring ni celle des préliminaires ne l'avait. La scène dans le film se passe 6 mois après l'accident de Riverside soit vers février 67.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire