1976
C'est bien sure et avant tout LA victoire de John WATSON et de la PC4 au GP d'AUTRICHE à ZELTWEG là où justement le destin avait si cruellement frappé PENSKE RACING un an plus tôt.
Mais il faut dire que si cette course finit par sourire au barbu irlandais, déjà lors des manches précédentes la monoplace tricolore de Roger PENSKE s'était mise en évidence. Ainsi WATSON dès le GP d'AFRIQUE DU SUD décroche la 3ème place sur la grille de départ et finit bon 5ème avec la PC3 qu'il conserve jusqu'à MONACO. En SUEDE Geoff FERRIS présente une évolution dénommée PC4 et dès la FRANCE puis en GRANDE BRETAGNE, WATSON monte deux fois de suite sur le podium ( 3ème) ce n'est donc pas en total outsider que l'équipe américaine débarque à ZELTWEG. Sa seconde place sur la grille juste derrière HUNT (McLAREN) laisse déjà espérer un bon résultat d'autant que FERRARI suite à l'accident de LAUDA au NURBURGRING est forfait. Il pleut au moment du départ qui est retardé et lorsque on lâche les chevaux, la piste est encore humide mais tout le monde part en slicks. Au feu vert WATSON surprend HUNT qui est moins à l'aise sur cette piste glissante au contraire de PERTERSON ( MARCH) qui prend le commandement dès le second tour puis c'est SCHEKTER et sa 6 roues qui passe l'irlandais qui est donc 3ème mais celui-ci repasse rapidement le sud africain et revient menacer Ronnie et au 13ème tour, il retrouve la tête et il ne la quittera plus malgré la pluie menaçante et LAFFITE et NILSSON lâcher à ses trousses.
Une piste humide favorable à Wattie et sa PENSKE
Triomphe à l'arrivée
Wattie a encore sa barbe, pas pour longtemps....
C'est bien sure et avant tout LA victoire de John WATSON et de la PC4 au GP d'AUTRICHE à ZELTWEG là où justement le destin avait si cruellement frappé PENSKE RACING un an plus tôt.
Mais il faut dire que si cette course finit par sourire au barbu irlandais, déjà lors des manches précédentes la monoplace tricolore de Roger PENSKE s'était mise en évidence. Ainsi WATSON dès le GP d'AFRIQUE DU SUD décroche la 3ème place sur la grille de départ et finit bon 5ème avec la PC3 qu'il conserve jusqu'à MONACO. En SUEDE Geoff FERRIS présente une évolution dénommée PC4 et dès la FRANCE puis en GRANDE BRETAGNE, WATSON monte deux fois de suite sur le podium ( 3ème) ce n'est donc pas en total outsider que l'équipe américaine débarque à ZELTWEG. Sa seconde place sur la grille juste derrière HUNT (McLAREN) laisse déjà espérer un bon résultat d'autant que FERRARI suite à l'accident de LAUDA au NURBURGRING est forfait. Il pleut au moment du départ qui est retardé et lorsque on lâche les chevaux, la piste est encore humide mais tout le monde part en slicks. Au feu vert WATSON surprend HUNT qui est moins à l'aise sur cette piste glissante au contraire de PERTERSON ( MARCH) qui prend le commandement dès le second tour puis c'est SCHEKTER et sa 6 roues qui passe l'irlandais qui est donc 3ème mais celui-ci repasse rapidement le sud africain et revient menacer Ronnie et au 13ème tour, il retrouve la tête et il ne la quittera plus malgré la pluie menaçante et LAFFITE et NILSSON lâcher à ses trousses.
Une piste humide favorable à Wattie et sa PENSKE
Triomphe à l'arrivée
Wattie a encore sa barbe, pas pour longtemps....
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