Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat president kennedy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Assassinat president kennedy

    ENQUETE OFFICIELLE DE LA COMMISSION WARREN.

    Où l'on s'aperçoit dès le début, qu'il existe en fait, deux "Oswald".

    Les recherches sur le passé d'Oswald, effectuées par la Commission Warren nous apprennent qu'il existe, la même année, un dénommé "Harvey OSWALD", qui est inscrit au même moment à la Trinity Evangelical School, dans le quartier du Bronx (12 kilomètres plus au nord). Et les photos scolaires nous montre une très forte ressemblance avec Lee Harvey Oswald.

    L'étude des examens médicaux obligatoires pour entrer dans une école, qui avait lieu chez un généraliste (à l'époque, il n'y avait pas de médecins scolaires), nous apprend des choses très intéressantes (les dossiers médicaux ont étaient retrouvés, ce sont des preuves indiscutables). Pendant sa scolarité, à Fort Worth au Texas, les photos de classe prisent juste avant son départ pour New-York, montrent un enfant costaud pour son âge. Un garçon "grand pour son âge" et comme étant "le plus développé physiquement de sa classe", d'après les témoignages des camarades de classe de l'époque, et des enseignants qui le confirme.

    Lors de son examen médical, avant d'entrer à l'école à New-York, le médecin rapporte une taille de 1 m 37, et il décrit un enfant très mal nourrit et très maigre. Et dans une visite médicale, 5 mois plus tard, chez un autre médecin, il est mentionné une taille de 1 m 62. (Même un adolescent en pleine croissance ne peut grandir aussi vite).

    En fait, il apparaît clairement que, dès son enfance, il y a bien deux "Harvey Oswald". Ces grandes différences dans les dossiers médicaux cachent-ils un désir délibéré de "brouiller les pistes", en cas d'une éventuelles enquête? Se sert-on au besoin de l'un ou l'autre, en fonction d'un plan définit à l'avance ?

    Un chercheur Texan, Jack White, à analysé des centaines de photos d'Oswald et par des mesures très précises d'anthropométries, a démontré qu'il y a régulièrement des variations physiques importantes (mensurations de visage et du corps), pour des photos pourtant prisent à la même époque. Elles ne peuvent avoir comme conclusion, qu'il y a en fait bien, deux Oswald.

    Commentaire


    • Re : Assassinat president kennedy

      Aujourd'hui jour de pluie et de souvenirs voici la photo du plus célèbre cameramen amateur. Abraham Zapruder avec sa petite caméra qui filma les 26 secondes l'assassinat de JFK.



      Il mourut d'un cancer en 1970.

      Je me suis posé une question dont je n'ai pas trouvé la réponse. Pourquoi a-t'il arrêté de filmer juste après la disparition de la voiture ? Il avait tout le loisir de filmer autour et la scène de l'attentat comme bien d'autres !

      Pas assez de pellicule ?

      Commentaire


      • Re : Assassinat president kennedy

        La preuve par les 2 photos ci dessous.

        juste avant l'arrivée du cortège. On le distingue avec sa secrétaire qui le tient par l'arrière en haut sur une avancée de la retonde.

        Commentaire


        • Re : Assassinat president kennedy

          La second photo du film de Nix.

          Il n'y a plus personne 15 secondes environ après l'attentat, alors que d'autres caméras filment les gens parterre.

          Commentaire


          • Re : Assassinat president kennedy

            Après ces réflexions passons à la suite.

            OSWALD AU COMMISSARIAT DE POLICE DE DALLAS

            Oswald est arrêté, il est lâché par ses supérieurs et se rend compte qu'il n'est qu'un "pigeon".

            Dès sa première déclaration aux journalistes, il déclare simplement "On m'a dit que j'étais accusé du meurtre d'un policier, c'est tout ce que je sais". En fait, cette déclaration est-là pour signifier à ses supérieurs un message du genre "Je n'ai rien dit, je n'ai pas parlé. J'attends que l'on me sorte de là". C'est comme ça que ça marche dans les services secrets, et Oswald étant un agent de la CIA, il respecte les ordres et il fait comme on lui a apprit.

            Quelques heures plus tard, quand il est accusé officiellement de l'assassinat du Président, et qu'on lui accordera le droit de téléphoner (12 heures plus tard !!!), alors qu'Oswald a deux avocats, il n'en appellera aucun. Qui appelle-t-il ? Il donnera le N° de téléphone de l'agent Harley (celui du magasin de photocopieurs, à côté de la base de la CIA) son "officier de liaison", une communication qu'il n'obtiendra d'ailleurs pas. En fait, c'est l'officier qu'il doit appeler en cas de "coups durs", pour le "tirer d'affaires", c'était les ordres donnés à Oswald au cas où il arriverait quelque chose d'imprévue. Et pourquoi n'a-t-il pas eu sa communication ? Tout simplement parce qu'au bout de quelques minutes, les opérateurs reçurent l'ordre de couper l'appel, et de cesser toutes communications. En fait, ils ont bien vu d'où provenait l'appel et ils ont tout de suite comprit que c'était Oswald. Cela aurait bien-sûr parût louche, qu'un "paumé solitaire" connaisse le N° de téléphone d'un agent de la CIA. Et aussi, pour ne pas avoir à fournir d'explication, ni à répondre à oswald.

            Là, Oswald comprend. Il réalise qu'il est lâché, et que l'on va lui faire porter le chapeau. Alors, par le biais des journalistes, il lance un nouveau message à ses supérieurs en disant: "je ne suis qu'un pigeon". C'est clair, cela veut dire: "vous me faite sortir de là, ou je déballe tout ce que je sais."

            Lors d'une présentation aux journalistes, un peu plus tard, un "journaliste" posera la question: "n'avez-vous pas fait partie du conseil pour un Cuba libre?" et Jack Ruby rectifiera d'une voix forte: "Le comité pour la libération de Cuba". Ce n'est pas pour le plaisir de le mettre dans l'embarras. C'est en fait pour lui signifier le message suivant: "on t'a à l'oeil, on te surveille".

            A ce moment, Oswald se doute bien que ces jours sont comptés.

            Commentaire


            • Re: Re : Assassinat president kennedy

              Envoyé par prosto Voir le message
              La second photo du film de Nix.

              Il n'y a plus personne 15 secondes environ après l'attentat, alors que d'autres caméras filment les gens parterre.

              Pas mal pour un film voilé ???
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Assassinat president kennedy

                Non Camerat ce n'est pas ce film qui lui a été tourné par Nix, mais la photo de Mme Mary Noorman ci-dessous.



                Cette photo est l'instant exact de l'impact sur la tête de JFK. Le tir vient bien de la palissade en haut.

                Commentaire


                • Re : Assassinat president kennedy

                  Tout d'abord l'appareil a été confisqué car elle avait prise plusieurs photos. Il lui fut rendu avec seulement cette photo.

                  Sur celle-ci on distingue très aisément Zapruder et sa secrétaire filmant sur le promontoir de la retonde en haut à droite.

                  Commentaire


                  • Re : Assassinat president kennedy

                    Bonsoir, et rendez vous demain matin entre 9h30 et 11h00 pour la suite de cette histoire où même de nos jours il est difficile de savoir où est la vérité !!!!!!!
                    Perso, j'attend la suite, bonne soirée

                    Commentaire


                    • Re : Assassinat president kennedy

                      Bonjour, et bien Prosto, du retard à l'allumage ce matin? J'attend la suite!!!!!!!

                      Commentaire


                      • Re : Assassinat president kennedy

                        Bonjour, heu, il n'y a pas de suite?

                        Commentaire


                        • Re : Assassinat president kennedy

                          Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                          Bonjour, et bien Prosto, du retard à l'allumage ce matin? J'attend la suite!!!!!!!
                          Salut à tous ! si, il y aura une suite mais PROSTO me fait savoir par mail qu'il a un problème informatique et s'en excuse auprès de vous.
                          Retour à la normale en principe Mardi.
                          Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

                          Commentaire


                          • Re : Assassinat president kennedy

                            Merci Can pour l'information. Quand à Prosto, il doit être meilleur bidouilleur que moi pour les réparations !!!
                            donc, à mardi, bonne soirée.

                            Commentaire


                            • Re : Assassinat president kennedy

                              Il y a pas mal d'émissions TV sur JFK en cette période anniversaire :

                              - Dimanche 17/11 - 22H25 - France 5 : " Jackie sans Kennedy " de Patrick Jeudy .

                              - Lundi 18/11 - 20H40 - Chaine Histoire : " JFK : One PM , Central standard time " , surtout centrée autour de Walter Cronkite de CBS ...

                              - Lundi 18/11 - 00H30 - D8 : " Le jour où Kennedy est mort "

                              - Mardi 19/11 - 20h50 - Arte : " Dallas , une journée particulière " de Patrick Jeudy .
                              suivi d'un Doc sur Lyndon Johnson .

                              - Mercredi 20/11 - chaine National Geographic : telefilm " Killing Kennedy " ...

                              - Jeudi 21/11 - chaine Toute l'histoire : " JFK , 50 ans plus tard" ...

                              et j'en ai sans doute oublié !
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • Re : Assassinat president kennedy

                                Bonjour,
                                Effectivement, les émissions débordent de partout sur ce sujet. LCI a déjà fait un débat il y a environ 8 jours. Comme on dit: à suivre et merci pour l'annonce de ces programmes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X