Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Assassinat president kennedy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat president kennedy

    J'ouvre ce dossier aujourd'hui 19 octobre 2013, car pour examiner celui-ci il faut beaucoup de temps, tant il y a de versions.

    J'aimerais que soit confronté ces multiple versions !

    Jusqu'au 22 novembre à 12 h 30 !

  • #2
    Re : Assassinat president kennedy

    Nous allons le 22 novembre 2013 atteindre 50 années de la disparition du Président John Kennedy démocrate et catholique dans une Amérique toujours protestante.

    Attentat à Dallas lors d'une tournée électorale pour le renouvellement de son mandat.

    Voici les noms clés de ce drame.

    John Kennedy, son épouse Jacky, LH Oswald, J. Ruby, Agent Tippit, LB Johnson, (vice président) Greer (chauffeur de la limousine), Zapruder (film de l'attentat), J. Connaly (gouverneur Texas) Jim Garrison (procureur) Oliver Stone (film JFK 1991).

    Commentaire


    • #3
      Re: Assassinat president kennedy

      Il te manque Malcolm Wallace, le véritable tueur de Kennedy.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #4
        Re : Assassinat president kennedy

        Bonsoir,


        Sans envie de refaire l'Histoire et, chose surprenante, il est à noter que la LINCOLN CONTINENTAL de JFK a été remisée par l'administration américaine en ... 1977 ayant transporté entre temps les Présidents NIXON et CARTER !

        Alors qu'il s'agissait d'une scène de crime

        Ces américains m'étonneront toujours !


        En tout cas, je souhaite bien du courage à celles et ceux qui rouvriront ici "le dossier" ...



        Dernière modification par Titounet, 19 octobre 2013, 13h28. Motif: Correction syntaxique

        Commentaire


        • #5
          Re : Assassinat president kennedy

          Oui je suis d'accord avec toi Camerat, il y a aussi Sanchez Morales, Del Vallée et bien d'autres qui sont soupçonnés d'avoir participé à la fusillade.

          Commentaire


          • #6
            Re : Assassinat president kennedy

            Oui Titounet, mais cette voiture a été remise en état sitôt l'assassinat. On a effacé toutes les traces ! Une chose étrange en plus !

            Elle est aujourd'hui exposée dans un musée !

            Je ne désire pas rouvrir ce dossier et je n'en ai pas la compétence, mais juste marquer les nombreux points qui ont marqué ce véritable "coup d'état".

            La CIA étant particulièrement habile !

            Prochaine intervention LA COMMISSION WARREN DE 1964 !

            Commentaire


            • #7
              Re : Assassinat president kennedy

              Mise en place par le Président Johnson 1 mois après l'attentat.

              Beaucoup de choses ont été dites à propos de cette Commission. Certes le travail effectué par ses membres est incomplet pour ne pas dire orienté tant la voie du tueur solitaire a été privilégiée. Après un an d'enquête elle désigna Lee Harvey Oswald comme seul responsable de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy.

              Celui-ci avait agi seul et sous l'effet d'une pulsion soudaine et irrefléchie. La Commission Warren basait sa conclusion et en particulier sa conviction sur la culpabilité de Lee Harvey Oswald sur les 8 preuves suivantes:
              Lee Harvey Oswald possédait le fusil utilisé pour tuer le Président Kennedy et blesser le Gouverneur Connally;
              Il avait introduit le fusil à l'intérieur du Dépôt de livres scolaires du Texas, le matin de l'assassinat;
              Lee Harvey Oswald se trouvait, au moment de l'assassinat, à la fenêtre d'où avaient été tirés les coups de feu;
              Il avait tué l'Officier de Police J.D Tippit dans le but apparent de prendre la fuite;
              Il résista lors de son arrestation en essayant de dégainer un pistolet complètement chargé et de tuer un autre Officier de Police;
              Il mentit à la Police après son arrestation à propos de points importants;
              Il essaya en Avril 1963 d'assassiner le Général Edwin A. Walker;
              Lee Harvey Oswald possédait les aptitudes au tir qui le rendait capable de commettre l'assassinat;
              En se basant sur ces conclusions, la Commission en a conclu que Lee Harvey Oswald était l'assassin du Président Kennedy.

              Très vite, les conclusions de la Commission Warren furent contestées. Il faut dire que certaines de ses conclusions étaient contredites par des dépositions de témoins qui figuraient dans les annexes du rapport proprement dit. C'est ce que ne manqueront pas de relever certains critiques, parmi lesquels se trouvaient un français Léo Sauvage alors correspondant permanent du Figaro aux Etats-Unis. Dans son livre magistral l'affaire Oswald, il met l'accent sur les incohérences, les contradictions du Rapport Warren et sur la conduite en général de l'enquête. Que ce soit à Dallas au moment du début de l'affaire, c'est à dire à l'instant où Oswald est arrêté et par la suite lors du travail de la Commission. Malheureusement son livre n'a pas été réédité depuis.

              A suivre...

              Commentaire


              • #8
                Re : Assassinat president kennedy

                Sujet passionnant !

                Il est vrai que 50 ans après, le doute est toujours permis.

                Je signale deux romans: celui de Stepehn King, excellent, que vous connaissez sûrement 22/11/63, et une nouveauté qui vient de sortir pour le cinquantenaire: L'étrange confession de Sterling B., dont la fin est peut-être très proche de la réalité. Je vous les conseille tous les deux.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Assassinat president kennedy

                  Merci lecteur. Je connais le premier, mais je ne l'ai pas lu, c'est mon épouse qui le dévore en ce moment !

                  Le second que je ne connais m'intéresse ! Je suis à l'affût. Merci encore !

                  Plus on creuse dans cette nébuleuse qu'est toujours les USA et plus on se pose des questions. Ne jamais perdre de vue que les armes sont partout !

                  Je vais développé ce que je sais et lu !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Assassinat president kennedy

                    Je n'avais pas encore " ouvert " ce sujet, je le découvre et je vais le suivre avec attention. Ce que tu m'en avais dit par mail accrochait déjà.
                    Je mène le même combat sur ATLANTIKWALL au sujet du massacre de Graignes, les 11 et 12 Juin 44.

                    je te reconnais bien là, tout comme pour Woolfe, tu ne vas rien lâcher, bravo !
                    Il faut toujours rechercher la vérité, ne pas hésiter, comme je le fais souvent, à joindre un auteur ou un journaliste pour lui demander des explications.
                    Quand on affirme quelque chose destiné au public, il faut toujours au minimum deux preuves.

                    A te lire.
                    Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Assassinat president kennedy

                      Bonjour,

                      Pour avoir lu le premier, il est vraiment génial, même si le côté surnaturel est un peu gênant. Le deuxième se lit bien, je viens de le terminer, et on se laisse entrainer par l'intrigue, plutôt bien ficelée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Re : Assassinat president kennedy

                        Envoyé par lecteur Voir le message
                        Sujet passionnant !

                        Il est vrai que 50 ans après, le doute est toujours permis.

                        Je signale deux romans: celui de Stepehn King, excellent, que vous connaissez sûrement 22/11/63, et une nouveauté qui vient de sortir pour le cinquantenaire: L'étrange confession de Sterling B., dont la fin est peut-être très proche de la réalité. Je vous les conseille tous les deux.
                        Le premier de Stephen King est très passionnant dans sa première partie, un peu long dans sa partie centrale où il faut attendre et "meubler" trois ou quatre ans et décevant pour moi dans la dernière partie, l'auteur aurait pu utiliser ses deux acteurs principaux pour déjouer un complot plutôt que la théorie du tireur unique, et ensuite retourner dans le temps présent pour le côté découverte des temps modernes par une personne du passé. Plus intéressant à mon avis que cette situation apocalyptique engendrée par ce continium espace-temps dérangé, incohérent. Je suis déçu par la fin.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Assassinat president kennedy

                          Oui, je suis d'accord, comme je l'ai dit, le côté surnaturel est parfois gênant (à mon avis la question a été mieux traitée par René Barjavel, dans "Le voyageur imprudent"). Le deuxième roman que je conseille est beaucoup plus réaliste... et plus court aussi !
                          Dernière modification par Invité, 21 octobre 2013, 18h13. Motif: orthographe

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Re : Assassinat president kennedy

                            Envoyé par prosto Voir le message
                            . C'est ce que ne manqueront pas de relever certains critiques, parmi lesquels se trouvaient un français Léo Sauvage alors correspondant permanent du Figaro aux Etats-Unis. Dans son livre magistral l'affaire Oswald, il met l'accent sur les incohérences, les contradictions du Rapport Warren et sur la conduite en général de l'enquête. Que ce soit à Dallas au moment du début de l'affaire, c'est à dire à l'instant où Oswald est arrêté et par la suite lors du travail de la Commission. Malheureusement son livre n'a pas été réédité depuis.

                            A suivre...
                            J'ai lu ce livre il y a au moins vingt ans. Il doit être encore quelque part dans ma cave. Le premier livre qui m'a fait comprendre que Ostwald n'a pas tiré sur JFK.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Assassinat president kennedy

                              Maintenant reprenons au matin du 22 novembre 1963.

                              Le Président et sa suite ariivent à Fort Worth Texas, il est 10 h.

                              Conférence au programme !



                              Au pupitre on reconnait Johnson, Jackie, et John.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X