Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Assassinat president kennedy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Assassinat president kennedy

    C'est un bon historique de Kennedy.
    Le clan Kennedy
    Carrière publique vie privée (Marilyn)
    Campagne de 1960
    Baies des Cochons
    Crises des missiles
    Berlin
    Vietnam
    Conquète spatiale
    Assassinat
    Ostwald
    Warren
    Théories sur l'assassinat.

    Je regarde si je te le trouve.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Assassinat president kennedy

      Si je comprends bien, la dame qui a fait la photo noir et blanche ci dessous est la personne en bleue assise en bas à gauche de la photo couleur, à côté de la personne en rose ?





      Une quinzaine de secondes entre ces 2 images. Tous les chercheurs s'arrachent les yeux pour essayer de deviner qu'est ce qui a pu changer dans le décor au niveau de la palissade qui pourrait révéler la présence d'un tireur.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Assassinat president kennedy

        Oui c'est cela !



        Mais surtout ne pas oublier que son appareil a été confisqué avec la photo (polaroïd) par le secret service et redonné ensuite...avec sûrement des modifications.

        Commentaire


        • Re : Assassinat president kennedy

          Mais le plus important c'est cette interview de Beverly Oliver par Gary James le 26 mai 1998.

          Beverly Oliver, connue sous le nom "Babouchka Dame» était en Dealey Plaza le 22 Novembre 1963. Elle a été témoin de l'assassinat du président Kennedy. Beverly Oliver estime le tir mortel a été tiré par derrière la palissade sur le Grassy Knoll et pas depuis le dépositaire livre d'école du Texas. Elle a filmé le cortège du président ce jour-là. Le film de Beverly a été ensuite confisqué et elle ne l’a jamais retrouvée.
          Beverly était une chanteuse qui en 1963 travaillait dans un club à côté du Carrousel Club, le club de Jack Ruby. Jack Ruby a fait rencontrer Beverly Oliver et Lee Harvey Oswald, quelques semaines avant l'assassinat de Kennedy.

          Q: Étiez-vous un partisan du président ?
          A: Oh oui.

          Q: Quand le premier coup de feu, avez-vous bronché ? Avez-vous secouez l'appareil photo?
          R: Eh bien, la seule chose dont je me souviens de tout cela était comme dans un rêve. Mais j'ai été capable de compter les coups, et j'ai entendu cinq coups distinctement.

          Q: Vous n'avez jamais cessé de filmer ?
          R: Non.

          Q: Avez-vous réalisé à ce moment que le Président avait été abattu ?
          R: Non. Je ne savais pas qu'il avait été abattu jusqu'à ce que le coup de feu fatal. Il y avait certainement un son différent. Il y avait un Bang, Bang, Bang, puis un B-Boom. Le Bang, bang, bang sonnaient comme les petites choses que les gens jettent maintenant sur le trottoir, et ils sautent. Je n'étais pas conscient qu'il avait été tué ou qu'il s'agissait de coups de feu, jusqu'à ce que le gros son B-Boom s'est passé. Ensuite, j'ai vu tout le dos de sa tête se détacher, et le sang volant partout. Ensuite, j’étais dans un état de choc.

          Q: Avez-vous vu un nuage de fumée viennent de derrière la clôture à La Grassy Knoll ?
          R: Je fais très attention quand je commence à décrire ce que j’ai vu car il y a toujours beaucoup de critiques à ce sujet. Quand les gens disent souffle, je ne sais pas ce qu'ils veulent dire. Mais, il y avait de la fumée derrière la palissade. À l'époque, je n’ai jamais pensé que c’était de la fumée de pistolet. Je pensais qu'il y avait une voiture là-bas qui avait démarré.

          Q: Après les coups de feu qu'avez-vous fait ensuite?
          A: Je suis resté dans la rue du Grassy Knoll où tout le monde se rassemblait autour des agents. J'ai pensé: «Ils vont vouloir me parler dans une minute», et je me tenais là, et personne ne m'a approché. J'ai fait un contact visuel avec deux des policiers de Dallas que je connaissais du club. Je voulais aller à ma voiture à la radio, pour que je puisse entendre ce qui était arrivé au président. J'avais une vieille voiture et la radio ne voulait pas marcher dans le centre-ville. Donc, je n'ai pas entendu que le Président était mort jusqu'à ce que j'obtienne la radio sur 75, qui comme à l'époque a été appelé North Central Expressway.

          Commentaire


          • Re : Assassinat president kennedy

            Voici l'emplacement de Beverly Oliver lors de l'attenat !



            Film pris par Mary Muchmore.

            Commentaire


            • Re : Assassinat president kennedy

              Elle se trouve à droite au premier plan derrière la moto. Il semble bien que ce film était plus qu'intéressant puiqu'elle ne l'a jamais revu. Est-il conservé quelque part ou détruit ? En tout cas elle a du filmé quelque chose de gênant.

              Commentaire


              • Re : Assassinat president kennedy

                Suite et fin de son interview !

                Q: Puis, deux hommes sont venus vous voir au club le lendemain?
                R: Non Je n'ai pas à travailler le vendredi soir. Je n'ai pas à travailler le samedi soir, et bien sûr, je ne suis pas allé travailler dimanche soir, après que Jack a fait à Oswald (le 24). Enfin, lundi soir, avec beaucoup d'aide de ma mère, j'ai été capable de retourner au travail. J'ai pu travailler à mon heure habituelle, 07 h 45, ce qui était mon temps normal d'arrivée, il y avait deux hommes qui attendaient sur le palier de l'escalier. Le plus grand des deux hommes s'avança. Il avait l'identification du FBI. Il a dit, «Nous savons que vous avez pris des photos lorsque le président a été tué." J'ai dit: « Oui, monsieur, j’y étais." Il a dit, "Avez-vous développé?" J'ai dit: «Non, monsieur." Il a dit, "Où est le film?" J'ai dit: «Dans mon appareil photo." Il a dit, "Où est ton appareil photo?" J'ai dit: «Dans ma trousse de maquillage ici." Il a dit: «Eh bien, nous voulons prendre ce film et de le développer et de le regarder pour preuve, et il sera de nouveau à vous dans quelques jours." C’était de 25 Novembre 1963, et personne a revu le film depuis.

                Q: Qu'est-il arrivé à l'agent du FBI qui a pris possession de votre film?
                A: Soi-disant, mais je ne connais pas toute l'histoire, si je répète ce que les chercheurs m'ont dit, il est mort quelques semaines avant de comparaître devant le House Select Committee (HSCA) pour témoigner concernant ce film.

                Q: Beverly, des regrets?
                A: Je vais vous dire, il ya deux choses dans ma vie que je changerais si je le pouvais. L'un d'eux serait, je n'aurais pas été sur le Grassy Knoll, le 22 Novembre 1963. La deuxième chose est que je n'aurais jamais due ouvert la bouche.

                Commentaire


                • Re : Assassinat president kennedy

                  Voilà ce qu'aurait pu voir Beverly Oliver. Derrière la palissade.

                  Commentaire


                  • Re : Assassinat president kennedy

                    J'ai fais un effort sur cette photo !

                    Commentaire


                    • Re: Re : Assassinat president kennedy

                      Envoyé par prosto Voir le message
                      Mais le plus important c'est cette interview de Beverly Oliver par Gary James le 26 mai 1998.
                      .
                      Qui est Gary James ?
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re: Re : Assassinat president kennedy

                        Envoyé par prosto Voir le message
                        Voici l'emplacement de Beverly Oliver lors de l'attenat !



                        Film pris par Mary Muchmore.
                        Y a-t-il une suite de ce film de Mary Muchmore ?
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Assassinat president kennedy

                          Gary James est un journaliste du The Harbinger qui est un journal bimensuel publié par l'effort de The Harbinger, qui se compose de professeurs de la zone, le personnel et les étudiants, et les membres de la communauté mobile.

                          Ce n'est "Dan Raser" bien sûr mais peut être lui est-il honnête !

                          Commentaire


                          • Re: Assassinat president kennedy

                            j'ai trouvé le film de miss muchmore

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re: Assassinat president kennedy

                              Sur ce film j'ai l'impression que le coup fatal arrive juste quand les Kennedy sont cachés par le motard.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re: Assassinat president kennedy

                                Le film de Nix.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X