Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Assassinat president kennedy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • can be sweet
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    La face cachée ? A visionner, très instructif.


    Laisser un commentaire:


  • can be sweet
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, a déclaré tout dernièrement que Lee Oswald n'a pas pu être le seul tireur.
    Selon lui, Oswald était " piloté " mais il ne saurait dire par qui et réfute en tout cas toute implication de la CIA...
    Il a demandé le 14 novembre dernier l'ouverture des archives secrètes de l'assassinat de JFK.
    j'ai par ailleurs entendu dire par un historien sur BFM TV, qu'il ne croyait pas qu'un jour, on saurait la vérité, d'autant que les KENNEDY auraient " nettoyé" les archives ! Venant d'eux, je ne comprend pas...

    Par ailleurs, l'ancien Pdt Giscard d'Estaing après un entretien avec Warren pense la même chose.
    Un petit film, j'espère pas encore passé.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Voici la composition du cortège jusqu'à la voiture présidentielle.

    1.des motards de la police de Dallas

    2.la voiture-pilote, une sedan Ford blanche, environ 400 mètres à l'avant du groupe principal de véhicules le chef en second de la police de Dallas, George L. Lumpkin
    les détectives Billy L. Senkel et F.M. Turner, et Lt. Col. George Whitmeyer, commandant de l'unité de réserve de l'Army Intelligence local.

    3.trois motards de la police de Dallas, sous le commandement du Sgt. S.Q. Bellah

    4.cinq motards de la police

    5.la voiture de commandement (lead car), une sedan Ford banalisée de la police, placée à environ 4 ou 5 longueurs de voiture devant la limousine présidentielle : le chef de la police de Dallas, Jesse Curry (conducteur)
    l'agent du Secret Service Winston Lawson (avant droite)
    le shérif Bill Decker (arrière gauche)
    l'agent Forrest Sorrels (arrière droite)

    6.le motard Sgt. Stavis « Steve » Ellis.

    7.la limousine présidentielle (nom de code SS-100-X), plaque d'immatriculation Washington, D.C. GG 300, une Lincoln Continental décapotable de 1961 bleu foncé : l'agent Bill Greer (conducteur)
    l'agent Roy Kellerman (avant droite)
    Mme Nellie Connally (milieu gauche)
    le gouverneur John Connally (milieu droite)
    Mme Jacqueline Kennedy (arrière gauche)
    le président Kennedy (arrière droite)

    8.quatre motards de la police de Dallas, deux de chaque côté de la limousine présidentielle, au niveau du pare-chocs arrière : Billy Joe Martin et Robert W. « Bobby » Hargis (à gauche)
    James M. Chaney et Douglas L. Jackson (à droite).

    9.Halfback (nom de code), une Cadillac décapotable noire de 1955, connue sous le nom de Queen Mary : l'agent Sam Kinney (conducteur)
    l'agent Emory Roberts (avant droite)
    l'agent Clint Hill (marchepied avant gauche)
    l'agent Bill McIntyre (marchepied arrière gauche)
    l'agent John D. Ready (marchepied avant droite)
    l'agent Paul Landis (marchepied arrière droite)
    l'assistant présidentiel Kenneth O'Donnell (milieu gauche sur un strapontin)
    l'assistant présidentiel David Powers (milieu droite sur l'autre strapontin)
    l'agent George Hickey (arrière gauche)
    l'agent Glen Bennett (arrière droite)

    Voici les 3 motards devant la voiture présidentielle juste après l'attentat.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Z132



    Z133

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Oui c'est bien possible ! mais entre Z132 (la voiture est encore sur Houston Street, elle n'appaîrait pas dans le virage de Elm Street) ou il n'y a que les motards de devant et Z133 ou apparaît brutalement la limousine, il y a un trop gros écart même s'il lache la gachette ! Il a beaucoup bougé à Z134 car il dit qu'il a sursauté au premier coup de feu, qui pour une fois tout le monde s'accorde à dire qu'il était loupé.

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Envoyé par prosto Voir le message
    camerat@ Si tu veux faire des recherches sur les 486 images de Zapruder je t'envois le site ou tu les as une par une. Tu verras que ce film n'est sûrement pas celui d'origine. Entre Z133 et Z134 la voiture apparaît d'un seul coup. Il manque des images Pourquoi ?

    Zapruder Frames - Costella Combined Edit - Assassination Research
    ayant fait du " Super 8 " , on peut tout à fait imaginer qu'il n'est pas appuyé sur la gâchette ( désolé c'est le mot ! ) de sa caméra de manière continue .... ( cela m'est arrivé ! ) ...
    de plus , ce n'était que la seconde utilisation de sa caméra .

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Excellente question. Difficile de répondre par l'affirmative. A cause des angles de prises de vues très différentes. Néanmoins je propose une vue prise par Nix quelques secondes avant que JFK ne fut touché par le (ou les) tir fatal. A cet instant il a dépassé le panneau et a été touché une première fois. Entre Z224 et Z 226.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    oui cela m'intéresse.

    Quand je regarde la photo en noir et blanc, je dirai que la photographe Miss Moormann, la tete du motard et Zapruder sont allignés.
    Quand je regarde l'image 313, la tete du motard semble en retard par rapport à une ligne droite entre le caméraman Zapruder et miss Moormann. Ce qui me laisserait supposer que la balle fatale a déjà frappé Kennedy sur la photo noir et blanc, puisque le motard a progressé par rapport à miss Moormann. Pourtant la tete de Kennedy n'a pas l'air d'avoir explosé sur le cliché noir et blanc. Mystère qui m'intrigue...

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    camerat@ Si tu veux faire des recherches sur les 486 images de Zapruder je t'envois le site ou tu les as une par une. Tu verras que ce film n'est sûrement pas celui d'origine. Entre Z133 et Z134 la voiture apparaît d'un seul coup. Il manque des images Pourquoi ?

    Zapruder Frames - Costella Combined Edit - Assassination Research

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Ecoute je ne sais, mais je t'envois Z312 quelques dixièmes de seconde avant le (ou les) tir fatal.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re: Assassinat president kennedy

    Est ce que la photo noire et blanche de miss Moormann est prise avant celle de Zapruder ? On suppose que oui . Il faudrait voir la photo 312 peut-être.



    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Je suis sorti de ce 22 novembre 2013 abasourdi. Tout notre système médiatique a voulu se mêler bien sûr de cet anniversaire des 50 ans. Mais comme il y a 50 ans c'est pour ne voir que les conclusions de la version du tireur unique et donc M. Oswald "un dégénéré". M. Kaspi, M. Labro, M. Joffrin et je ne parle même pas de la télévision. Restons bien au chaud derrière nos caméras et ne prenons aucun risques.

    On ne parle même pas de M. Garisson, du HSCA (enquête officielle du Congrès en 1978 qui inclue un autre tueur, donc d'un complot). Les seuls qui ont apportés les preuves de plusieurs tireurs sont les chercheurs et certains journalistes (au USA).

    En 1963 aux States 80 % de la population pensait que Oswald était l'assassin. Aujourd'hui 80 % pensent qu'il y a eu complot et que M. Oswald a participé en tant que leurre et que la CIA et le FBI sont impliqués.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Oui camerat c'est elle !

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Sur cette dernière image (Zapruder) la dame en bleu derrière le motard est Mme Moormann ? La dame qui a prise la photo noire et blanche voilée de la page précédente. ?
    Dernière modification par camerat, 27 novembre 2013, 12h18.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    3è angle. Film Zapruder pris en face image fatale Z313.



    JFK vient de recevoir la première balle fatale il est encore penché, sa tête sur l'image suivante part en arrière, avant qu'une seconde le touche presque en même temps.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X