Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat president kennedy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Un autre film sur Youtube qui montre bien la pagaille sur Dealey-Plaza, un motard qui se précipite vers l'entrée du TSBD.



    Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder, seulement les 20 premieres minutes.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    A priori il y a eu une reconstitution.



    Pour un film ?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re: Assassinat president kennedy

    est ce que black dog man est celui que j'ai fleché en rouge ?

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    C'est sûrement ton ordi car elles sont bien là !

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Il nous manque les images, ou c'est mon pc ?

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Et la seconde.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    2 versions avec la trajectoire de la balle fatale tirée de la palissade.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    LES MYSTERES DE DEALEY PLAZA (22 novembre 1963 12 h 30).

    Black dog man

    Ce personnage reste le plus mystérieux car il s'agirait en fait du tireur situé derrière la palissade et donc de l'assassin de John Fitzgerald Kennedy. Ce surnom de " homme chien noir " est du au fait que sur les photos où il apparaît, il ressemble à un chien noir debout. En fait, on ne voit que le haut du corps.

    Pour pouvoir repérer Black Dog Man il a fallu agrandir les photos où il apparaissait, ce qui a entraîné une mauvaise définition. C'est pourquoi on ne sait pas grand chose de lui, juste qu'il portait un imperméable marron et qu'il se trouvait à la position idéale pour tirer sur le président (en particulier pour la balle qui a fait exploser le cerveau de John Kennedy).

    Sur le film de Orvil Nix on voit un éclair (ce qui pourrait être le coup de feu fatal) à l'endroit de Black Dog Man et ensuite la silhouette se déplace dans le sens opposé du cortège.

    Sur le film de Zapruder on voit la tête de Black Dog Man sur quelques images de la vidéo. Elle apparait après le coup de feu fatal, et la tête se déplace dans le sens opposé du cortège. Si l'homme n'est pas le tireur, il était quand même idéalement situé pour pouvoir aider les enquêteurs et en plus de 40 ans, il ne s'est jamais fait connaître.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Le point de vue de M. Giscard d'Estaing.

    L'ancien président français confie également son point de vue sur l'assassinat de JFK. En mai 1976, treize ans après le drame de Dallas, il rencontre dans le cadre de son mandat de chef de l'Etat son homologue américain, Gerald Ford, qui fut l’un des membres de la Commission Warren, chargée de faire la lumière sur l’assassinat de Kennedy. Le président américain lui confie être arrivé à la conclusion que l'assassinat avait été «préparé». «Il y a eu complot. Mais nous n’avons pas été capables d’identifier quelle organisation l’avait commandité», lui aurait-il affirmé. Une opinion que Valérie Giscard d'Estaing déclare «partager» : «J’en ai acquis la certitude quand, trois ans après cette entrevue, j’ai abordé cette question avec un entrepreneur pétrolier très important de la Nouvelle-Orléans avec qui je chassais en Ecosse. Naïvement, je lui ai demandé : Savez-vous qui a assassiné Kennedy ? Il m’a répondu sans ciller : Oui.» Et l'ancien chef d'Etat français de conclure : «Ce n’est pas un tireur fou et isolé qui a tué le président des Etats-Unis.»

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    C'est une question bien posée, mais je ne saurai répondre. Ce que je sais c'est que ce n'est pas une reconstitution. Premièrement parce que il n'y en a pas eu et deuxièmement que les personnages sont bien ceux occupants la voiture.

    Bill Greer le chauffeur (qui regarde le Président), Kellerman à côté, Mme Kennedy,
    Et les 2 personnages du Secret Service en bas à droite.

    Maintenant je n'exclu pas que ce visuel a pu être modifié. Ce qui m'intrigue c'est que à cet instant il n'y a aucune trace visible sur le capot arrière, alors que sa tête a explosé repandant selon les témoignages du sang et un magma de cervelle partout.
    Car juste après Mme Kennedy essaye d'attraper quelque chose sur le capot. Mystère !

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re: Assassinat president kennedy

    Question à Prosto. D'où vient cette photo ? Une reconstitution ?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re: Assassinat president kennedy

    Encore une page très interressante. Parmi les 8 preuves énoncées par la commission Warren accusant Ostwald, la 6e est carrement contredite par la même commission dans une autre page. Voir la fin du paragraphe b page 433.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re: Assassinat president kennedy

    Autre page montrant que la commission Warren n'était pas destinée à chercher qui a tiré mais à demontrer la culpabilité d'Ostwald. Les premiers interrogés ne sont pas les témoins directs de Dealey Plaza, ni ceux du TSBD qui permettrait de déterminer si c'est bien Ostwald ou quelqu'un d'autre ou un complot, mais la famille d'Ostwald pour comprendre son passé et son comportement. La commission part du principe que c'est Ostwald le coupable.

    Dernière modification par camerat, 04 décembre 2013, 21h48. Motif: conjugaison

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Grand merci camerat continue ! Plus qu'édifiant ! On voit bien que la commission Warren n'utilise pas toutes les pistes ! Mais aussi on se rend compte du manque d'organisation des services de police après l'attentat. D'une certaine panique. Pendant 30 minutes il n'y eu personne pour bloquer la porte de derrière, celle qui donnait accès entre autre au monte charge qui lui allait jusqu'au 6è ! Mais c'était plus facile d'incriminer Oswald puiqu'il était mort. Le vrai tireur (M. Wallace ?) à eu un boulevard pour partir en laissant les traces au 6è (fusil cartouches et plus tard ses empreintes trouvés). Mais Oswald n'est sûrement pas complètement innocent.
    Enfin la commission se débarrasse de questions gênantes en les affublants de "rumeurs".

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    La suite









    Laisser un commentaire:

Chargement...
X