Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Assassinat president kennedy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Un peu de lecture. Ou comment la police a investi le Texas School Books Depository, l'a fouillé et recueillit les témoignages. Edifiant!









    Laisser un commentaire:


  • olivier5764
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Je vous conseille, si vous vous intéressez à cette période de l'histoire US, la lecture da la "trilogie américaine" de James Ellroy :

    American tabloid, American death trip et Underworld USA.

    Enorme !

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Véxé je suis allé voir en détail. Après la parution d'un article, Leo Sauvage signe le 11 mars 1964 avec un éditeur américain pour un livre sur l'affaire. En 1965 sur le point de paraître l'éditeur dénonce le contrat, se qui oblige Leo à trouver un éditeur en Europe. La pression médiatique de l'époque privilégeait le thèse du tireur unique et fou !

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Oui problème de mémoire !

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re: Re : Assassinat president kennedy

    Envoyé par prosto Voir le message
    Merci camerat je suis content que tu apporte des éléments sérieux.

    Leo Sauvage Correspondant permanent du Figaro aux Etats-Unis au moment de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, il fut l'un des premiers à critiquer la version officielle dans plusieurs livres, dont "L'affaire Oswald", publié en mars 1964.
    Non, 20 février 1965, parce qu'en mars 1964, la commission Warren était encore en train de plancher...

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Merci camerat je suis content que tu apporte des éléments sérieux.

    Leo Sauvage Correspondant permanent du Figaro aux Etats-Unis au moment de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, il fut l'un des premiers à critiquer la version officielle dans plusieurs livres, dont "L'affaire Oswald", publié en mars 1964.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Commandé à l'instant, outre-Atlantique. J'espère l'avoir pour Noël.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Les pages concernant l'achat du fusil sans les cartouches.



    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Bravo Camerat c'est très intéressant ! Et sûrement pas loin de la vérité.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Erreur ce n'est pas John Sturgis mais Franck Sturgis !

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    2 pages lues recemment dans le livre de Léo Sauvage concernant le ou les fusils.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Oui j'ai vu ce film. Cette série imaginée par le conservateur Joel Surnow est une lourde médiocrité dramatique.

    Mais pour revenir au message de John Kerry, il est bien sûr évident que Oswald n'était qu'un leurre ! Ce fusil un Carcano acheté sois disant par lui...sans balles ! Alors qu'on a découvert au 6è étage un Mauser arme qui lui ressemble, qui s'est transformé en Carcano...au poste de police ! Que penser de tout cela !

    Je ne pense pas personnellement que ce soit les "Kennedy" qui auraient fait disparaître les preuves. Bob a donné sa démission aussitôt après l'attentat. Mais plutôt les gens du parti démocrate au pouvoir à ce moment là.

    Mais que cherchaient les cambrioleurs du Watergate avec un certain John Sturgis en 1972 ? On peut penser qu'il restait des documents comprometant sérieusement la nébuleuse Nixon et sa mafia.

    L'ouverture des archives a été déjà partiellement ouverte et rien de probant.

    On ne saura jamais la vérité. Mais on cherche !

    Laisser un commentaire:


  • can be sweet
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Vous avez visionné " la face cachée des Kennedy " ? Pas très net tout çà...

    On comprend peut être un peu mieux le complot... En tout cas, ce n'était pas l"image que l'on n'avait de lui en France.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    On pourrait faire une liste de toutes les "anormalités" de l'affaire Kennedy-Ostwald.

    Au fur et à mesure des lectures et comme je n'y passe pas 24 heures sur 24, cela prendra du temps.

    Une des dernières que je viens de lire dans le livre de Léo Sauvage, Ostwald a commandé son fusil par correspondance, 20 dollars avec la lunette. Sauvage a appelé la personne qui a expédié la commande pour lui demander si les cartouches étaient comprises dans le prix. Réponse non, et personne à la commission Warren ne s'est demandé où il s'était procuré les cartouches. Faciles de montrer un portrait d'Ostwald à tout les armuriers possibles de la région. Et bien non. Cela n'intéresse personne.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Assassinat president kennedy

    Envoyé par can be sweet Voir le message
    John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, a déclaré tout dernièrement que Lee Oswald n'a pas pu être le seul tireur.
    Selon lui, Oswald était " piloté " mais il ne saurait dire par qui et réfute en tout cas toute implication de la CIA...
    Il a demandé le 14 novembre dernier l'ouverture des archives secrètes de l'assassinat de JFK.
    j'ai par ailleurs entendu dire par un historien sur BFM TV, qu'il ne croyait pas qu'un jour, on saurait la vérité, d'autant que les KENNEDY auraient " nettoyé" les archives ! Venant d'eux, je ne comprend pas...

    Par ailleurs, l'ancien Pdt Giscard d'Estaing après un entretien avec Warren pense la même chose.
    Un petit film, j'espère pas encore passé.

    http://www.youtube.com/watch?v=B7O1gvLiuKc
    On se demande pourquoi "La Lettre à Elise" en musique d'accompagnement du film ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X