Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

    IL vaut mieux mettre plus cher et avoir une version euro mais dans ce cas tu retourne vers les 348
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

      Tu as tout compris

      Je mets en public ce que je trouve en fouinant ça et là, je comprends que certaines personnes ici soient déroutées sur ce que je recherche réellement.
      évidement c'est la 348 qui arrive en tête de liste, mais je ne suis pas pressée,





      Constance
      Dernière modification par Constance, 16 novembre 2009, 23h01.

      Commentaire


      • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

        Tu as raison, il faut prendre son temps cela évite bien des déconvennues futures
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

          Envoyé par Constance Voir le message
          Je mets en public ce que je trouve en fouinant ça et là, je comprends que certaines personnes ici soient déroutées sur ce que je recherche réellement.
          évidement c'est la 348 qui arrive en tête de liste, mais je ne suis pas pressée,
          Constance
          Nos remarques sont là aussi pour te faire partager notre expérience.
          Bonnes recherches

          Commentaire


          • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

            Tout à fait, mais il faut bien savoir qu'un véhicule de 20 ans ou plus, qu'il soit Ferrari ou pas, a forcément "travaillé", les intérieurs de ces années là ne sont pas des plus immuables. Faire un rajout de liquide de refroidissement ne trahi pas non plus une fuite qui pourrait porter à conséquence. Je ne pense pas personnellement qu'une voiture de ces ages soient un bon choix si l'on veut un véhicule zéro défaut, il faut acheter du neuf. Tout n'est que compromis, et pour avoir acheté une voiture en bien piteux état, l'avoir remis dans la forme dans laquelle elle est maintenant fait parti de la passion. En tout cas pour avoir regardé rapidement hier soir, j'ai compté pas loin de 50 348 à vendre, pas toutes de très bon gout soit; mais cela laisse une belle marge pour trouver l'élue !!!! Le temps est venu maintenant de sortir des bouquins et de parcourir la France Une voiture exceptionnelle se payera chère de toute façon.
            Bon courage.

            Commentaire


            • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

              Bien sur que la 348 c'est la plus belle surtout en rouge
              Oula, on a pas tous les meme gouts, la 348 est souvent critiqué et niveau esthetique je trouve qu'elle n'a pas la pureté d'une 308 ou meme d'une 328.

              .ça ne devrait pas poser un problème majeur pour la fourguer d'ici un an ou deux pour passer à autre chose....
              gloups... on parle de passion et de ferrari là ??

              Comme d'autre l'on dit j'ai aussi du mal a te comprendre, tu devrais peut etre te demander ce que tu veux exactement et prendre le temps de le trouver plutôt que de vouloir absolument acheter une voiture rouge à tout prix.

              Commentaire


              • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                Pareil je trouve qu'il y a beaucoup (trop) de contradictions dans tes propos chère Constance...
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                  Pourquoi avoir completement laissé tombé la 308 de la page 4 dans le 68 ?

                  Commentaire


                  • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                    Envoyé par jephma Voir le message
                    il faut bien savoir qu'un véhicule de 20 ans ou plus, qu'il soit Ferrari ou pas, a forcément "travaillé", les intérieurs de ces années là ne sont pas des plus immuables .
                    D’accord avec toi,

                    Envoyé par jephma Voir le message
                    Faire un rajout de liquide de refroidissement ne trahi pas non plus une fuite qui pourrait porter à conséquence .
                    Un rajout est forcement la conséquence d’une fuite plus ou moins grande, voir négligeable.
                    Soit c’est vers l’extérieur, dans ce cas elle devrait se détecter…
                    Soit c’est vers l’interne, là c’est autre chose. Si une culasse fuit ou est fêlée, il peut y avoir de l’eau (humidité importante) dans le circuit d’huile, dans ce cas il y a condensation sur le bouchon de remplissage, voir de la mayonnaise si la fuite est importante (à contrôler à froid et a chaud)
                    Si c’est une fissure vers les admissions et échappements, elle fumera a chaud surtout s’il fait frais dehors, Mais là c’est autre chose…..
                    Et si c’est vers un cylindre, on pressurise le circuit d’eau et/ou le carter, donc Blow-out et vase d’expansion à vérifier a froid

                    Envoyé par jephma Voir le message
                    Je ne pense pas personnellement qu'une voiture de ces ages soient un bon choix si l'on veut un véhicule zéro défaut.
                    Il y a une grande différence entre un véhicule usé par l’âge et les km, mais en parfait état de marche, et un véhicule usé par l’âge et les km et défaillant

                    Envoyé par jephma Voir le message
                    il faut acheter du neuf. Tout n'est que compromis, et pour avoir acheté une voiture en bien piteux état, l'avoir remis dans la forme dans laquelle elle est maintenant fait parti de la passion.
                    Chacun s’implique à sa manière. En ce qui me concerne, je voudrai acquérir un véhicule d’occase en parfait état et que j’entretiendrai de manière préventive. Je n’ai aucune envie de curer ce que d’autres avant moi ont négligé faute de maintenance et d’utilisation non conforme, même si c'est moins cher.

                    Envoyé par jephma Voir le message
                    En tout cas pour avoir regardé rapidement hier soir, j'ai compté pas loin de 50 348 à vendre, pas toutes de très bon gout soit; mais cela laisse une belle marge pour trouver l'élue !!!!
                    Tu supprimes les doublons, car il y en a, celles qui sont vendues, il t’en reste encore 25 à 30 ! Je suis le marché des 348 en France depuis 2 ans, il y a des véhicule qui disparaissent du marché pour réapparaitre ailleurs un ou deux ans plus tard, (vite s’en débarrasser avant la grosse maintenance). J’ai vu un grand nombre ces 12 derniers mois, et je peux affirmer la plus part étaitent très mal entretenues. Le mythe FERRARI s’évapore à toute vitesse quand tu consulte les carnets d’entretiens et les factures quand elles sont disponibles, c’est trop souvent cas le cas. Les vendeurs sont surpris quand je trempe une languette de buvard blanc dans le bocal de liquide de freinage, et que le buvard sort sale, au lieu d'etre jaune clair. Que l’on repousser une distribution au de la des 2 ou 3 ans que le constructeur impose, je peu encore comprendre, mais qu’on va jusqu'à économiser l’huile et rouler 2 voir 3 ans sans la changer ca me dépasse...

                    Envoyé par jephma Voir le message
                    Le temps est venu maintenant de sortir des bouquins et de parcourir la France
                    T’inquiètes, je vais toujours voir les véhicules qui m’intéressent. Vendredi je serai à Nice et samedi a Monaco, après on verra…………
                    il n'y a pas le feu au lac

                    Envoyé par jephma Voir le message
                    Une voiture exceptionnelle se payera chère de toute façon.
                    Faux !!! elle se paye à sa juste valeur !


                    -------------------------------------------------------------------------

                    Les échanges sur ce forum sont très riches d’expériences, j’ai appris beaucoup avec vous, J’aime vos commentaires et vos critiques, c’est constructif



                    encore merci
                    Constance

                    Commentaire


                    • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                      Envoyé par gilloux1 Voir le message
                      Pourquoi avoir completement laissé tombé la 308 de la page 4 dans le 68 ?

                      Ella a 30 ans, 34k ca ne les vaux pas, en tout cas pas pour moi, comme je ne mettrais pas 40k pour une 328. Pour une 348 là c’est autre chose, à condition que tout correspond


                      Au risque de vous choquer, j’en ai rien à faire qu’il y ai un cheval cabré sur la calendre de la 348, on aurait pu y mètre un losange ou une tète de lion, la 348 c’est le concept et le design qui m’ont fait craquer pas le fabricant.
                      Quand à la couleur rouge ca se limite à une question de gout tout simplement,



                      Constance

                      Commentaire


                      • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                        Salut, sur un véhicule de cet age il est tout à fait normal d'avoir de la perte de liquide de refroidissement tout comme l'huile (à vérifier tous les 500kms)
                        Une auto bien entretenue dans ou hors réseau a ses factures et son propriétaire ne rechigne jamais a la présenter sous tous ses angles
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?



                          ...................et celle là, tu en es ou? es tu allée la voir ?
                          parce que vraiement, elle est magnifique.
                          on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

                          Commentaire


                          • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                            Constance, si le cavallino ne t'attire pas plus que ça oublies vite les Ferrari anciennes car sans passion leur entretient plus leurs caprices te lasseront rapidement à moins que tu n'aies une envie de mécaniquer toi même comme tu l'as dit dans un précédent post
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                            Commentaire


                            • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                              Envoyé par tonton enzo Voir le message
                              http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet1152.htm

                              ...................et celle là, tu en es ou? es tu allée la voir ?
                              parce que vraiement, elle est magnifique.

                              Bah non, je demandé à Seb qu'il me dise ou et quand elle sera prête !

                              40k me semble correcte si tous les éléments de la visite des 25000/50000km ont été effectués.


                              Constance

                              Commentaire


                              • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                                Envoyé par pepenassol Voir le message
                                Constance, si le cavallino ne t'attire pas plus que ça oublies vite les Ferrari anciennes car sans passion leur entretient plus leurs caprices te lasseront rapidement à moins que tu n'aies une envie de mécaniquer toi même comme tu l'as dit dans un précédent post

                                Je suis avant tout une passionnée de mécanique, je ne me laisse pas impressionner par le prestige de la marque



                                Constance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X