Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

    Il y a en effet un contacteur fin de course sur le moteur soulèvement des phares.C'est une came circulaire qui ouvre ou ferme un contact. C'est à l'extérieur du moteur.
    Une autre cause possible, pour moi la plus probable est le relais du moteur qui est alimenté justement par le contacteur fin de course.
    Attention, chez Ricambi, c'est essentiellement de la pièce US, donc cabochon non identique. Il y en a chez superformance à 40£ HT

    Commentaire


    • #77
      Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

      Bonjour Constance,
      Quelques commentaires, les roues sont des imitations des Speedlines qui équipaient exclusivement les 288 GTO. La roue de secours doit être badgé Dino. Les verrins arrières ne sont pas vérouillable d'origine mais tiennent très bien ouvert (au contraire de celui à l'avant). J'ai déjà vu des voitures de fin 77 avec la mono barre pour le capot arrière. Le becquet arrière est en option sur la quatrovalvole. Sinon je trouve les essuie glaces un peu haut. Pour les phares, regarde les relais, sur la mienne pendant un temps, ses yeux ne se refermaient pas tout de suite après avoir tourné le comodo, cela durait des fois plusieurs minutes, puis tout est rentré dans l'ordre tout seul (il faut se méfier tout de même les voitures qui s'auto-réparent sont assez rares !). Voilà sinon je suis d'accord avec tout le monde sur tous les points esthétiques qui ne vont pas (grille, cache culbu, rendu du compartiment moteur, échappement 4 sorties). A voir les roues d'origines si ce sont des 6 1/2 ou 7 1/2. Les sièges ont l'air en super état... L'allume cigare n'est pas d'origine, la 308 est sortie avec un allume cigarette ! (je dis cela car j'ai eu beaucoup mal à en trouver un !)
      Je pense qu'il faudrait essayer les 2 voitures car de conception, il y a quand même 15 ans d'écart...
      Bon courage pour la suite.
      Dernière modification par Invité, 16 octobre 2009, 14h51.

      Commentaire


      • #78
        Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

        Merci pour ces observations, j'avoue que je suis entre deux chaises. La 308 est bien plus étincelante en vrai que ne le laisse entrevoir mes misérables clichés.

        Ce qui rend mon choix si difficile c'est que d''un coté il y une raisonnable passion, et de l'autre une passion au delà de la raison






        Constance

        Commentaire


        • #79
          Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

          Passion ou raison de toutes les façons l'une comme l'autre sont des Ferrari et tu ne regretteras pas l'utilisation de la 308 ou de la 348 quant au coûts d'entretients la 348 sera plus onéreuse mais je pense aussi plus fiable (pas de réglages de carburation)de plus si elle est d'avant 94 tu peux virer les catas
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #80
            Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

            Envoyé par Constance Voir le message
            J’ai RDV ce soir à 17:30, je posterai les photos.

            J’ai le popotin entre deux chaises (pour rester polie) …………on me propose une 348 de 94, 35000km, pour a peine plus cher, en plus, la courroie a été faite il y a moins d’un an, elle est nickel, alors que la 308 les courroies seraient à faire




            Constance


            Et en plus il me reprends mon SLK, ce qui n'est pas négligeable, 2 deux véhicules me suffisent.

            Pour l'entretien,je le fais moi-même, j'investis dans dans un petit pont pour les gros travaux

            Les petites annonces gratuites d'achat et de vente d'occasion d'auto, moto, immobilier ainsi que sur l'emploi et les rencontres en France, Espagne, Maroc...




            Constance






            Constance

            Commentaire


            • #81
              Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

              Pour moi ce serait 308 sans hésitation, je ne suis pas fan des 348.
              S'il faut taper dans la modernité j'irais plutôt sur une 355 (la 456 me plait bien mais niveau entretien ca doit être de la folie non ?) qui doit être plus fiable qu'une 348 et peut être moins chére à entretenir (on ne sort plus le moteur pour la courroie il me semble).

              Pour le béquet noir moi j'aime bien, je voulais justement vous demander si c'est d'origine ou si c'était une option et sur quelles modèles et quelles années ils avaient sorti ca, pareille pour les grilles sur le capot.

              Commentaire


              • #82
                Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                Je la trouve trop chère avec toutes ces "non conformités".

                Il y a un dossier de restauration avec photos et factures ?

                C'est bien gras en dessous ...

                Les compressions ça donne quoi ?

                Forza Italia.

                Commentaire


                • #83
                  Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                  Pour répondre à Gilloux, le becquet, c'est une option à partir des 308QV, les grilles en noir par contre ce n'a jamais été une option, seules les Turbo les avaient en sortie d'usine. Je ne suis pas d'accord par contre sur le coût supposé moindre des 355 à l'entretien, il est nettement supérieur ! C'est à partir de la Modena qu'une trappe d'accès par l'intérieur permet de ne pas sortir le moteur pour les courroies. (comme la 288 !)...

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                    Envoyé par gilloux1 Voir le message
                    Pour moi ce serait 308 sans hésitation, je ne suis pas fan des 348.
                    S'il faut taper dans la modernité j'irais plutôt sur une 355 (la 456 me plait bien mais niveau entretien ca doit être de la folie non ?) qui doit être plus fiable qu'une 348 et peut être moins chére à entretenir (on ne sort plus le moteur pour la courroie il me semble).

                    Pour le béquet noir moi j'aime bien, je voulais justement vous demander si c'est d'origine ou si c'était une option et sur quelles modèles et quelles années ils avaient sorti ca, pareille pour les grilles sur le capot.
                    petit HS
                    Bonjour gilloux1, une 456 reviendrait plus chère en entretien qu'une 355 ?

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                      ba c'est ce que je pense, vu que la 355 est l'héritière des 308 et 328 (la petite ferrari) alors que la 456 est un V12.

                      Je me trompe sur l'éventuel prix d'entretien de la 456 ?

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                        Coucou Constance tu en est où de ton éventuel achat?
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                          Hello Pepenassol,

                          J'essaye de vendre mon SLK car il me faut une place de garage pour la remplaçante






                          Constance

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                            Vu que tu veux vendre ton SLK j'en déduis que tu as porté ton choix sur la 308
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                              Moi j ela trouve jolie cette 308. Quelqu'un sait-il ou on peut se procurer les roues speedline montées dessus ? C'est assez sympa.

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                                Bon, je continue mes recherches mais pour l'instant rien de transcendant !

                                Pas mal d'escrocs ou de doux rêveurs (genre sortie de grange pas tournée depuis 10 ans vendu au prix du marché d'un modèle qui tourne et bien entretenu alors qu'il y a tout à reprendre !!!).

                                Si qqun est dans le sud ouest, j'aimerai bien essayer une GT4 car finalement ça sera peut-être mon choix !!

                                Forza Italia !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X