Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

    Envoyé par pepenassol Voir le message
    La meilleure garantie c'est que la voiture achetée doit avoir été utilisée et entretenue régulièrement par son ancien proprio ensuite nul n'est à l'abri de rien Mais il me semble que la garantie de 12 mois dont parle Constance a l'air correcte
    Quoi qu'il en soit une garantie, même la légale de 3 mois, peut toujours permettre de "forcer" un peu la mécanique (sur circuit) et de voir si il y a des problèmes graves en principe ils apparaissent aux premières sollicitations sérieuses



    Quelle que soit la couverture de garantie, si on ne veut pas prendre en charge, il suffit de laisser trainer les choses volontaires pour vous avoir par usure…

    Ce qui est normalement pas couvert par la garantie, ce sont les pièces d’usures comme les plaquettes de freins, le disque d’embrayage, les pièces d’entretien courant, ampoules électrique, en principe la main-d’œuvre, et tout ce lié à une mauvaise utilisation.

    Rappel : un contrat est un accord ou les deux parties définissent les obligations de chacun. C’est donc bilatéral, et on n’est pas dans l’obligation d’accepter ce que l’autre partie vous impose.

    Dans la close garantie du contrat de vente il faut définir clairement ce que la garantie couvre (pièces, main d’œuvre….) à quelle hauteur, quelle durée, qui est mandaté pour réparer, et une close d’obligation. Cette close peut stipuler que le véhicule doit être réparé dans un délai de 60 jours, et qu’à partir du 61eme jour le vendeur s’engage à vous payer 150 € par jour calendaire de retard jusqu’à réparation totale et restitution du véhicule, que le temps d’immobilisation prolonge d’autant la durée de garantie….. Ce sont des closes qui peuvent être ajouté comme annexe au contrat que le vendeur vous soumet, il suffit de l’indiquer le contrat.
    De même que vous pouvez barrer des parties du contrat qui ne vous conviennent pas. Un mot, une phrase, un paragraphe doit est barré de manière à rester lisible, et paraphé par les deux parties, tout comme les mots rajoutés en manuscrit. Tipex, ratures, occultation de mots rendent un contrat néant.





    Constance

    Commentaire


    • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

      Tout à fait mais je pense que si à l'achat d'une Ferrari l'on se soucie de la garantie c'est que l'on a des doutes sur sa fiabilité cela me parait un mauvais départ pour une utilisation sereine d'un tel véhicule Une Ferrari c'est avant tout un coup de coeur , tu ne pourras jamais prendre du plaisir avec si ton esprit craint une panne quelconqueIl faut étre un peu fataliste avec les voitures anciennes: "C'est le jeu ma pauvre Lucette"
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

        J'oubliais un détail....................ce qui n'est pas écrit mais qui est obligation et incombe au vendeur;



        L'Obligation legale de conformité






        Constance

        Commentaire


        • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

          C'est bien pour cela qu'il faut acheter une voiture qui te plaîtet comme l'a dit Cheki , la combinaison "noir/tan" est superbe mon auto est dans cette configuration: Noir métal /tout intérieur Tan y compris la casquette de tableau de bord et le haut des contre-portes
          Je cherchais une Ferrari rouge mais lorsque je l'aie vue j'ai su tout de suite que c'était elle un vrai coup de foudre
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

            Heureusement on a pas tous les mêmes gouts, voici les miens dans l'ordre des couleurs

            308 rouge, jaune
            328 rouge, jaune
            Mondial rouge, bleu foncé
            348 rouge, bleu foncé, jaune
            355 rouge, jaune, bleu foncé, gris
            Testarossa, rouge, jaune, blanche
            f430 jaune
            Mercedes SL Blanc, noir
            Porche cayman blanc, gris presque noir

            Je vous laisse les Ferrari noires, et les interieurs gris



            Constance

            Commentaire


            • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

              Je vois que tu as déjà dégrossi, ton choix sera le bon de toute façon ce sera ta Ferrari et à tes yeux ce sera la plus belle et tu auras raison
              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

              Commentaire


              • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                retour au sujet;

                Pourquoi une 328 d'origine américaine est-elle nettement moins cher qu'une européenne, jusqu'à 20% ?
                Ça fait 10 ans qu'elle est en France, 66000km, embrayage et distribution moins de 2 ans, ou est le lézard j'aimerais comprendre















                Constance
                Dernière modification par Constance, 31 mars 2010, 11h49.

                Commentaire


                • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                  Il y a plusieurs raisons à ça:
                  La 1ère: c'est que la puissance nominale de 270 CV est rabaissée à 245 CV liée aux normes anti pollution hors CEE.
                  La remise en conformité est très difficile car pour ça il faut changer les AAC.
                  J'ai eu l'occasion, pour un ami, d'essayer une 328 suisse. Un veau.
                  Après, tu dois avoir les compteur en miles, et surement d'autres spécificités que j'ignore (gros pare chocs,...)

                  Commentaire


                  • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                    C'est bien dommage car celle-ci est superbe
                    pp2.12 tu nous dis que en 245cv c'est un veau, mais elle doit quant même avancer comme une 308 non!
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                    Commentaire


                    • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                      Envoyé par pp2.12 Voir le message
                      Il y a plusieurs raisons à ça:
                      La 1ère: c'est que la puissance nominale de 270 CV est rabaissée à 245 CV liée aux normes anti pollution hors CEE.
                      La remise en conformité est très difficile car pour ça il faut changer les AAC.
                      J'ai eu l'occasion, pour un ami, d'essayer une 328 suisse. Un veau.
                      Après, tu dois avoir les compteur en miles, et surement d'autres spécificités que j'ignore (gros pare chocs,...)

                      Ca ne répond pas à la question, Le véhicule en question (voir photos ci-dessus) est déjà immatriculé en France depuis 10 ans, donc pas d’autres frais à prévoir que le changement de carte grise et assurance

                      Donc, pourquoi est-elle moins cher ?

                      J’ai besoin de vos avis et vos critiques, ca me tente,
                      Quels les risques en achetant ce véhicule ?



                      Constance

                      Commentaire


                      • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                        Envoyé par pp2.12 Voir le message
                        Les GT4, pour le marché europeen, n'ont pas vu leur puissance tomber. En revanche, une chose me chagrine un peu, c'est le mono distributeur.
                        Sur la mienne, qui était de 1975, j'en avais 2. Je vais creuser un petit peu
                        Bonjour,
                        J'ai toujours cherché pourquoi il y a eu les 2 montages en Europe alors qu'au état Unis, les carter humide de la GT4 n'ont été livré qu'en 2 allumeurs, peut être celles que l'on trouve en Europe avec 2 têtes sont des voitures allemandes ou Suisse, je suis preneur si quelqu'un à l'info...
                        Pour répondre à Constance, la remarque de pp2.12 sur les 328 américaines ne faisait pas allusion au coût de la transformation mais à la performance donc du moins d'intêret du modèle et donc du prix en conséquence...

                        Commentaire


                        • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                          Pour les Us, je pense qu'il y un peu de snobisme et certainement une légère difficulté à faire entretenir ces véhicules car les montage électriques notament ne sont pas toujours identiques avec les modèles européens de plus les compteurs en "miles" ne sont pas très pratiques bien qu'il y ait eu des compteurs à double affichages
                          Pour ma part cette 328 me plaît énormément et si je devais changer je m'y intéresserais sérieusement surtout que elle a l'air d'avoir été reconditionnée type "Europe" car je ne vois ni gros pare chocs, ni répétiteurs de changement de direction et autre catadioptres obligatoires aux US
                          Dernière modification par pepenassol, 13 novembre 2009, 17h44.
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                          Commentaire


                          • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                            J'avoue qu'elle trouble mon sommeil,

                            Qu'en est-il avec l'essence sans plomb et la tendance à augmenter de + en + la part d'alcool au détriment du pétrole, ces vieux moteurs vont-ils encore trouver fin à leur soif d'ici quelques années ?





                            Constance

                            Commentaire


                            • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                              Pour les 328 apparement aucun problème elle sont prévues pour le sans plomb(tous les moteurs italiens et notament du groupe Fiat depuis 1983) encore plus si elle vient des usmais je n'ai aucune source fiable sur l'introduction d'alcool dans le carburant c'est un problème auquel il va falloir que je m'attèle pour le bien étre de ma Mondial
                              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                              Commentaire


                              • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                                Je parle d'alcool vert, qui est déjà pressent dans le 95SP





                                Constance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X