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[308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

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  • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

    J’avais lu, je ne me souviens plus ou, que seuls les véhicules (Ferrari) après 1980 pouvaient rouler avec de l’essence sans plomb,






    Constance

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    • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

      Il faudrait se renseigner auprès d'un pétrolier il doit bien y avoir une ancienne liste des véhicules accepant le SP95 je me souviens que "Elf" avait édité dans les années 1990 un petit livret mais je ne crois l'avoir gardé
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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      • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

        Envoyé par pepenassol Voir le message
        Il faudrait se renseigner auprès d'un pétrolier il doit bien y avoir une ancienne liste des véhicules accepant le SP95 je me souviens que "Elf" avait édité dans les années 1990 un petit livret mais je ne crois l'avoir gardé
        carton jaune pepe. regle absolue: on ne jette jamais rien.
        on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

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        • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

          Envoyé par tonton enzo Voir le message
          carton jaune pepe. regle absolue: on ne jette jamais rien.


          5S est passé chez Pepe


          ben oui, Pepe est ordonné, il applique 5S à la lettre



          Constance
          Dernière modification par Constance, 18 novembre 2009, 17h23.

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          • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

            Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est 5S







            Constance

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            • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

              Foutaise ces histoires de sans plomb, vous en connaissez bcp de moteurs qui ont eu des pbs ? Moi aucun.

              C'est vrai pour les TRÈS vieux moteurs d'avant guerre, où pour augmenter l'indice d'octane (qui plafonnait à 50/60 ...) on a ajouté du tétraéthyl de plomb (Pb(C2H5)4) qui a,en plus, la spécificité de retarder le pb de récession des sièges de soupapes (faut dire qu'à l'époque un moteur de 25.000 km c'était une prouesse). Mais ça s'applique à des moteurs faits avec des alliages de m****e et des sièges de soupape en cochonium de 1925.

              En gros, ok si vous avez des tractions avant, pour le reste, ça sert qu'à se rassurer et à payer la piscine du vendeur.

              Sans compter qu'à partir des années 70 le taux de TEL (déjà très faible : 0.1 g / litre) n'a fait que baisser pour des raisons de pollution, sans que les moteurs n'en souffrent, mieux, leur durée de vie atteignait 200.000 km.

              La peur, le meilleur pourvoyeur de clients pour un vendeur ...

              Ceux qui doutent peuvent déculasser et mesurer la récession de leurs sièges de soupapes, ou jeter un coup d'œil à l'endoscope, ça sera plus sûr que de rassurer avec de la poudre de perlinpinpin.
              J'ai refait ou ouvert pas mal de moteurs sans jamais rien trouver, et bossant dans l'aéronautique, je suis du genre méticuleux ...

              Pour ceux qui doutent encore : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189

              Forza Italia.
              Dernière modification par manu33, 18 novembre 2009, 18h30.

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              • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                Envoyé par manu33 Voir le message
                .................J'ai refait ou ouvert pas mal de moteurs sans jamais rien trouver, et bossant dans l'aéronautique, je suis du genre méticuleux ...
                .


                Alors tu pourrais réparer la fuite d'huile sur ce moteur ?







                Constance

                Commentaire


                • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                  C'est normal sur le Pratt & Withney R2800 qui équipe ce Lockheed Constellation : ce 18 cylindres en double étoile de 46 L de cylindrée et jusqu'à 2500 cv (suivant versions) car il est refroidi par air et de conception 1940, cela signifie jeux importants, ça veux dire conso d'huile...

                  D'ailleurs tous les moteurs Américains sont conçus comme ça, pragmatiques : ils installent de grosses bâches (réserves) d'huile et basta !

                  A cette époque en France on voulait faire des moteurs qui ne consomment pas d'huile, résultat : ils ne faisaient pas leur potentiel (durée de vie) quand ils ne serraient pas en vol et on sait au final ce que ces entreprises sont devenues ...

                  Et puis tous les moteurs en étoile pissent l'huile, tant que ça pisse ça prouve qu'il y en a ;-) Au point qu'avant de démarrer il faut vidanger l'huile qui a coulée dans les cylindres inférieurs sinon on tord une bielle !!!

                  Forza Italia.
                  Dernière modification par manu33, 18 novembre 2009, 19h25.

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                  • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                    Bah la ! on sait tout même l'age du capitaine






                    Constance

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                    • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                      Je le cherche je ne l'ai peut etre pas jeté, égaré tout au plus
                      Manu 33, moi j'ai vu des moteurs qui après avoir roulé au SP95 ont vu leurs guides et joints de queues de soupapes usés et ovalisés ont bouffé de l'huile comme une friteuse Alors méfiance est mère de sureté
                      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                      • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                        Constance, j'ai trouvé ça" www.vea.qc.ca/vea/articles/sansplomb.htm" si cela peut t'aider
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                          Merci pour l'info,


                          Vaut mieux jouer la prudence






                          Constance

                          Commentaire


                          • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                            Envoyé par pepenassol Voir le message
                            Manu 33, moi j'ai vu des moteurs qui après avoir roulé au SP95 ont vu leurs guides et joints de queues de soupapes usés et ovalisés ont bouffé de l'huile comme une friteuse Alors méfiance est mère de sureté
                            Et comment es-tu sûr que cela ait un rapport ?

                            La simultanéité temporelle ne signifie pas pour autant un rapport direct de cause à effet. Et ce d'autant plus que les guides (bronze fritté) et les joints de queues de soupapes (caoutchouc) ne sont pas concernés par le TEL, sans compter que le TEL accumulé reste 20/25.000 km dans un moteur et ça c'est prouvé après des essais.

                            Bref, faut pas tout mélanger

                            Forza Italia.

                            Commentaire


                            • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                              Effectivement, tu connais le sujet mais si je n'ai aucune certitude quant à l'origine de ces anomalies sur ces moteurs je te laisse le soin de prendre le risque avec un moteur Ferrari quant on voit le prix des pièces cela donne à réfléchir
                              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                              Commentaire


                              • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                                C'est là où les athéniens s'atteignirent, je cite l'article de 1999 de gazoline :

                                "D'abord, l'utilisation d'additifs présente autant d'avantages que d'inconvénients. Ces additifs contiennent, en effet, des composés halogènes et un substitut de plomb (potassium, sodium, manganèse, phosphore, methanol, ethanol, MTBE [methyl tertiary butyl ether] ou ETBE [ethyl tertiary butyl ether]). Ces composés halogènes produisent des agents corrosifs, participant à la dégradation des soupapes d'échappement, des bougies, des silencieux d'échappement et des pipes d'échappement (2). De plus, l'usure des soupapes dépend des conditions d'utilisation du moteur et augmente de manière importante dès lors qu'on roule vite pendant une période assez longue (3). Enfin, l'entretien du moteur est primordial et participe activement à la longévité des sièges de soupapes."

                                et

                                "Les additifs
                                C'est, incontestablement, la moins douloureuse. Mais aussi la plus contraignante et la moins intéressante à long terme. Des substituts de plomb fleurissent chaque jour à l'approche de la date fatidique. Les notices livrées sont suffisamment évasives et peu informatives pour émettre des doutes sur leur efficacité à long terme et, notamment, sur leur non-agressivité sur les soupapes et pipes d'échappement. Les tests effectués en Angleterre étant d'ailleurs peu convaincants."



                                Bref, ça sert à rien d'autre qu'à te rassurer, et puisque le "risque" est d'abord financier, demandes au fabriquant un certificat de non risque pour ton moteur, qu'il s'engage à te rembourser tous les frais en cas de récession des sièges de soupape si tu utilises son produit. Je suis sûr qu'aucun n'acceptera, C.Q.F.D.

                                AUCUN test sérieux n'a jamais prouvé l'efficacité de ces additifs, au mieux ça ne fait rien. C'est du commerce qui se base sur des croyances, pas de la technique qui se base sur des faits non contestables.
                                Mais pour se rassurer, les gens préfèrent les mots doux aux faits techniques, c'est humain, les vendeurs en profitent...

                                Quand on voit tous les tests qu'il faut pour autoriser un vaccin, un produit alimentaire par exemple et que malgré ça il peux y avoir des problèmes. Alors dans ce domaine des additifs moteur soumis à aucune réglementation ni tests approfondis en labo, c'est la fête du slip , du pur marketing, pour le même prix tu ferais mieux d'aller au resto !

                                Forza Italia.
                                Dernière modification par manu33, 18 novembre 2009, 21h47.

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