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[308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

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  • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

    Ce qui m'inquiète ce n'est pas la provenance de l'alcool mais plutôt son indice d'octane et surtout la proportion dans les futurs carburants
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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    • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

      Envoyé par gilloux1 Voir le message
      ba c'est ce que je pense, vu que la 355 est l'héritière des 308 et 328 (la petite ferrari) alors que la 456 est un V12.

      Je me trompe sur l'éventuel prix d'entretien de la 456 ?
      Bonsoir, je viens d'avoir l'avis d'un possesseur d'une 456 sur le forum-auto

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      • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

        Mouais, ca demande quand même de creuser un peu pour avoir plus de détails sur le prix reel d'entretien.
        Je pense que c'est quand même incomparable avec l'entretien d'une petite 308 ou 328.

        Vous avez des photos pour voir la différence entre ces fameux gros pare choc US et les autres ?

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        • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

          Les coûts ne peuvent étre comparé que si tu contactes des possesseurs ou que tu consultes factures et carnets d'entretients
          Pour voir les difféents pare-chocs cherches des photos avec "Google images"
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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          • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

            Ma chère Constance, tu m'étonneras toujours.
            Ton dévolu semblait être la 348 (puissance, modernité,...) et tu craques pour une 328 asepthisée.
            Même si la puissance avoisinne celle de la 308 carb, je peux vous confirmer, mais c'était peut-être lié au modèle que j'ai essayé, que cela n'a rien à voir: montée dans les tours lente, aucun pic de chaleur, aucune vivacité...
            Cela vient des AAC (j'en ai eu la confirmation plus tard)

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            • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

              Apparemment Constance n'en a que faire des perfs... Même si j'ai du mal à comprendre quand on parle de Ferrari...
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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              • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                Apparemment elle fait 270 cv réelles





                Constance

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                • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                  Au vu de sa carrosserie( pas de pare-choc énormes, ni autres catadioptres,etc...) il se peut que ce soît une européenne qui ait été importée dans un premier temps aux Us (changement de compteurs ) puis rapatriée en Europe ce qui expliquerait son moteur de 270cv
                  De toutes les façons elle est craquante
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                  • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                    Une petite remarque, les 328 américaines n'ont jamais eu de gros pare choc, c'est les 308(carb, i et qv) qui les ont eu. Juste un gros catadioptre à l'arrière et un répétiteur rectangulaire à l'avant. C'est la façon dont les pare chocs étaient fixés à la caisse qui diffère à cause des normes américaines qui imposent (imposaient ?) que le pare choc puissent s'enfoncer pour des chocs sous 5km/h. La seule différence extérieure (!!) est sur le positionnement du répétiteur de clignotant avant qui est entre le passage de roue et la porte sur une euro et à l'avant du passage de roue sur l'américaine. Souvent ils ont été enlevé lors de la ré-importation mais les répétiteurs euro n'a pas été remis. Je n'arrive pas à les voir sur les photos que Constance à postés.
                    Concernant la puissance, pour avoir conduit les 2 en "stock", la différence entre la 308 carbu et la 328 n'est vraiment pas énorme, un peu sur le couple mais c'est vraiment pour essayer de trouver une différence...
                    C'est vrai que partir sur une 348, puis revenir à une 308 et enfin s'arréter sur une 328 me laisse un peu dubitatif sur les réelles motivations du choix...
                    Il faut qu'elle soit rouge en fait non ?

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                    • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                      Envoyé par jephma Voir le message
                      une petite remarque, les 328 américaines n'ont jamais eu de gros pare choc, c'est les 308(carb, i et qv) qui les ont eu. Juste un gros catadioptre à l'arrière et un répétiteur rectangulaire à l'avant. C'est la façon dont les pare chocs étaient fixés à la caisse qui diffère à cause des normes américaines qui imposent (imposaient ?) que le pare choc puissent s'enfoncer pour des chocs sous 5km/h. La seule différence extérieure (!!) est sur le positionnement du répétiteur de clignotant avant qui est entre le passage de roue et la porte sur une euro et à l'avant du passage de roue sur l'américaine. Souvent ils ont été enlevé lors de la ré-importation mais les répétiteurs euro n'a pas été remis. Je n'arrive pas à les voir sur les photos que constance à postés.
                      Concernant la puissance, pour avoir conduit les 2 en "stock", la différence entre la 308 carbu et la 328 n'est vraiment pas énorme, un peu sur le couple mais c'est vraiment pour essayer de trouver une différence...
                      C'est vrai que partir sur une 348, puis revenir à une 308 et enfin s'arréter sur une 328 me laisse un peu dubitatif sur les réelles motivations du choix...
                      il faut qu'elle soit rouge en fait non ?
                      Je crois aussi...
                      Dernière modification par cheki, 15 novembre 2009, 17h56.
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

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                      • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                        Envoyé par jephma Voir le message
                        C'est vrai que partir sur une 348, puis revenir à une 308 et enfin s'arréter sur une 328 me laisse un peu dubitatif sur les réelles motivations du choix...
                        Il faut qu'elle soit rouge en fait non ?
                        Bien sur que la 348 c'est la plus belle surtout en rouge , mais pas n'importe quoi à n'importe quel prix, et pour ce véhicule je suis particulièrement exigeante.
                        Pour ce qui est de la 328, c'est une peu une vieille dame, faut être un peu plus tolérante. elle est en parfait état, et pas une rayure dans la carrosserie me semble une opportunité intéressante........ça ne devrait pas poser un problème majeur pour la fourguer d'ici un an ou deux pour passer à autre chose....


                        Constance
                        Dernière modification par Constance, 31 mars 2010, 11h47.

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                        • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                          Je ne pense pas que la puissance soit la priorité de notre amie Constance le bon état de l'auto et son esthétisme doivent étre ses leitmotiv et pour ma part je suis partisan du coup de coeur
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                          • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                            Tres juste, les performances il y longtemps que c'est dépassé, et j'ai les pieds sur terre, je ne rêve pas comme celui là:

                            Accidentée, presque 100000km, le tout pour 32K :evillaugh








                            Constance

                            Commentaire


                            • Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                              Tu as raison il y en a qui révent
                              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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