Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?
Quelle que soit la couverture de garantie, si on ne veut pas prendre en charge, il suffit de laisser trainer les choses volontaires pour vous avoir par usure…
Ce qui est normalement pas couvert par la garantie, ce sont les pièces d’usures comme les plaquettes de freins, le disque d’embrayage, les pièces d’entretien courant, ampoules électrique, en principe la main-d’œuvre, et tout ce lié à une mauvaise utilisation.
Rappel : un contrat est un accord ou les deux parties définissent les obligations de chacun. C’est donc bilatéral, et on n’est pas dans l’obligation d’accepter ce que l’autre partie vous impose.
Dans la close garantie du contrat de vente il faut définir clairement ce que la garantie couvre (pièces, main d’œuvre….) à quelle hauteur, quelle durée, qui est mandaté pour réparer, et une close d’obligation. Cette close peut stipuler que le véhicule doit être réparé dans un délai de 60 jours, et qu’à partir du 61eme jour le vendeur s’engage à vous payer 150 € par jour calendaire de retard jusqu’à réparation totale et restitution du véhicule, que le temps d’immobilisation prolonge d’autant la durée de garantie….. Ce sont des closes qui peuvent être ajouté comme annexe au contrat que le vendeur vous soumet, il suffit de l’indiquer le contrat.
De même que vous pouvez barrer des parties du contrat qui ne vous conviennent pas. Un mot, une phrase, un paragraphe doit est barré de manière à rester lisible, et paraphé par les deux parties, tout comme les mots rajoutés en manuscrit. Tipex, ratures, occultation de mots rendent un contrat néant.
Constance
Envoyé par pepenassol
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Quelle que soit la couverture de garantie, si on ne veut pas prendre en charge, il suffit de laisser trainer les choses volontaires pour vous avoir par usure…
Ce qui est normalement pas couvert par la garantie, ce sont les pièces d’usures comme les plaquettes de freins, le disque d’embrayage, les pièces d’entretien courant, ampoules électrique, en principe la main-d’œuvre, et tout ce lié à une mauvaise utilisation.
Rappel : un contrat est un accord ou les deux parties définissent les obligations de chacun. C’est donc bilatéral, et on n’est pas dans l’obligation d’accepter ce que l’autre partie vous impose.
Dans la close garantie du contrat de vente il faut définir clairement ce que la garantie couvre (pièces, main d’œuvre….) à quelle hauteur, quelle durée, qui est mandaté pour réparer, et une close d’obligation. Cette close peut stipuler que le véhicule doit être réparé dans un délai de 60 jours, et qu’à partir du 61eme jour le vendeur s’engage à vous payer 150 € par jour calendaire de retard jusqu’à réparation totale et restitution du véhicule, que le temps d’immobilisation prolonge d’autant la durée de garantie….. Ce sont des closes qui peuvent être ajouté comme annexe au contrat que le vendeur vous soumet, il suffit de l’indiquer le contrat.
De même que vous pouvez barrer des parties du contrat qui ne vous conviennent pas. Un mot, une phrase, un paragraphe doit est barré de manière à rester lisible, et paraphé par les deux parties, tout comme les mots rajoutés en manuscrit. Tipex, ratures, occultation de mots rendent un contrat néant.
Constance
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