Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

    1, je n'ai pas écrit que le proprio était puriste, juste dis passionné
    2, le proprio m'a dit qu'il avait les roues d'origine, montées de Michelins

    .......je vous en dirai plus dés que je l'aurais vu et photographié sous toutes les coutures



    en tout cas, merci pour les critique, c'est toujours constructif venant de vous
    Faut dire que ce n'est pas le véhicule que je recherchais, mais à force de voir les photos........heuuu...................je crois que je suis déjà tombée amoureuses de cette titine .....................je suis déstabilisée


    Constance
    Dernière modification par Constance, 13 octobre 2009, 17h11.

    Commentaire


    • #62
      Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

      Bon benh voilà notre Constance qui tombre amoureuse...

      IL est vrai qu'elle a l'air super belle mais attention à l'historique je rejoins des collègues du FORUM.

      Toi qui t'y connais, demande les n° de chassis en bref le n° d'id de la voiture sur la plaque constructeur si je ne m'abuse et téléphone à Pozzi ils ont tout sur micro fiches sinon tu pourras appeler d'autre concessionnaires (voir carnet et tu sauras tout ou presque sur ta belle).

      Attention que l'amour ne te rende pas aveugle.

      Bon premier RDV avec ta belle.

      Commentaire


      • #63
        Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

        Ce n'est pas moi qui irai contre l'amour de Constance pour ce superbe véhicule qu'est la 308 carb.
        Si tu as besoin d'un avis plus ou moins éclairé, fais moi signe

        Commentaire


        • #64
          Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

          J’ai RDV ce soir à 17:30, je posterai les photos.

          J’ai le popotin entre deux chaises (pour rester polie) …………on me propose une 348 de 94, 35000km, pour a peine plus cher, en plus, la courroie a été faite il y a moins d’un an, elle est nickel, alors que la 308 les courroies seraient à faire




          Constance
          Dernière modification par Constance, 14 octobre 2009, 11h41.

          Commentaire


          • #65
            Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

            Salut, perso je prendrais:
            la 308 :
            1° pour sa ligne magnifique
            2° pour son entretient moins onéreux
            contre la rareté des pièces notament les carbus
            la 348:
            1° pour les perfs et sa modernité relative(ABS,D.A,Clim)
            Contre les catas (obligatoires après 94) fragiles et hors de prix
            l'entretient (dépôt moteur pour courroie)et sa conduite délicate si c'est une TB ou TS.
            Tiens nous au courant
            Dernière modification par pepenassol, 14 octobre 2009, 18h29.
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #66
              Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

              Envoyé par Constance Voir le message
              J’ai RDV ce soir à 17:30, je posterai les photos.

              J’ai le popotin entre deux chaises (pour rester polie) …………on me propose une 348 de 94, 35000km, pour a peine plus cher, en plus, la courroie a été faite il y a moins d’un an, elle est nickel, alors que la 308 les courroies seraient à faire

              Constance
              Salut à tous, salut constance,
              je choisirai aussi la 308, surtout en carbu qui a un agrément que ne démentira pas pp2.12 par rapport à ses suivantes. Le bruit de l'aspiration des carbus est parait il assez jouissif!
              Je la choisirai aussi pour la ligne qui est bien plus fluide et harmonieuse; pour son intérieur inimitable, tableau de bord, commandes à "tirettes";dessin des sièges, mais aussi parce que je pense que ce modèle rassemblera de plus en plus les suffrages des amateurs que la décriée 348. Enfin, il sera de plus en plus difficille d'en trouver une dans un état ne serait ce qu'acceptable. une vrai "collector"... .
              Maintenant, une seule chose compte, c'est de choisir celle qui te plait le plus. Les autres considérations sont accessoires; il faut que la magie s'opère...Le coup de foudre, en somme...
              Cdt

              Commentaire


              • #67
                Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                Merci les pour ces avis, le choix est très difficile, je vous laisse en juger:
                (je ne suis pas une pro de la photo)






































                Constance

                Commentaire


                • #68
                  Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                  A priori, Je ne vois aucun défaut il te faut maintenant aller voir la 348 et faire un choix si elle est aussi belle tu va avoir du mal
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

















                    Constance

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                      Allez avant d'aller se coucher...

                      Elle est superbe cette 308 impressionant

                      Je choisirais moi aussi la 308 pour sa ligne et surtout parcequ'elle fait partie du mythe plus que la 348 qui est, de plus, comme le dit PP plus honéreuse à l'entretien.

                      Bon choix Constance et à plus.

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                        Jolies photos et superbe voiture. Un détail néanmoins: les caches culbu sont bruts (couleur alu)sur l'auto d'origine. Ceux-là sont rouges, donc le moteur a été déposé. d'ailleur, le berceau arrière a été repeint. Pourquoi? L'historique en parle t'il?
                        As tu pu l'essayer?

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                          Un petit détail que je n'avais pas vu au 1er regard, l'ouverture du coffre arrière.
                          Le capot arrière est supporté ici par 2 vérins. Sur la mienne c'est une barre unique centrée qui coulisse lors de la fermeture du capot. Pas pratique du tout. Je vais essayer de trouver quand cette modification a eu lieu.
                          Encore une très belle auto

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                            Pour le capot moteur il semble que l'unique vérin n'ait été monté qu'en 1976, par la suite les deux vérins de part et d'autre du capot ont été installés montage d'origine donc pas de soucis de ce côté
                            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                              Merci pour tous ces précieux renseignements


                              Reposes aux interrogations :


                              - Oui le caches sur les culasse ont été repeint en rouge
                              - Le vérin de coffre est équipé d’un dispositif de verrouillage en fin de course pour le maintenir ouvert.
                              - Le véhicule avait totalement été restauré en 1989, carrosserie sablé, moteur refait, rajout de l’arceau, recapitonnage des sièges, des panneaux de porte et console central (tout cuir) et nouveaux tapis et moquette de haute qualité fini avec les bords cousus et pour finir le tableau de bord également refait
                              - Est également disponible les 4 roues d’origine avec pneus Michelins (largeur 205). Les roues actuelles sont en 225 AR et 205 AV. également dispo un roue galet spéciale pour c’est 308 (elle est visible sur la 1ere photo, au fond du garage contre le mur)


                              Questions :

                              Vous aurez remarqué que le couvercle de clignotant AV droit n’est pas conforme, c'est un couvercle gauche d’installé à droite !
                              Est-ce si difficile de trouver le bon couvercle ?

                              Lorsque il a rétracté le les optiques, l’optique gauche est ressortie et rentré continuellement durant près de 2 minutes, comme si le micro rupteur ‘’position rétracté’’ ne donnait pas le signal stop au moteur électrique.
                              Est-ce facilement réparable ?




                              Constance
                              Dernière modification par Constance, 15 octobre 2009, 11h34.

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                                Bonjour Constance, pour les cabochons, ils sont apparement dispo chez "Ricambi" pour env.53 USD pas de rareté en principe
                                Pour le moteur lève-phare, si le micro-interrupteur est interne au moteur et irréparable le coût de remplacement avoisine les 500€ tu dois en tenir compte!
                                Mais un bon electricien pourrait je pense trouver un remède moins onéreux
                                FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X