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[308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

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  • #46
    Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

    Certes, mais faut-il tomber le moteur sur une 348 pour changer la distrib, l'embrayage etc ... ?

    Ou plus précisément, quelles sont les opérations mécaniques imposants la sortie du moteur sur une 348 ?

    Forza Italia.
    Dernière modification par manu33, 28 septembre 2009, 20h04.

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    • #47
      Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

      Quand tu regardes sous la 348 tu vois l'embrayge, c'est facile faire, juste retirer l'échappement, c'est tres vite fait




      Pour la distribution, il faut tomber le groupe propulseur, la courroie se trouve devant contre la cloison (35 a 40 heures de boulot sans les extras)

      En pratique ça donne ça:










      Et voilà le groupe propulseur




      Voici le schéma de la fameuse courroie, il n'y en a qu'une d'installé




      Et la voila une les caches retirés






      Constance
      Dernière modification par Constance, 28 septembre 2009, 22h09.

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      • #48
        Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

        Ok, donc pour moi ça sera 308 ou 328 only lol !!

        Forza Italia !

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        • #49
          Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

          Tu as bien raison

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          • #50
            Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

            Oui en plus les 348 sont délicates à régler au niveau des trains roulants, je me souviens d'avoir eu une frayeur en ligne droite à 120 km h la voiture zigzagait au lever de pied !! Bref un comportement fort aléatoire

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            • #51
              Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

              Ca s'est arrangé avec les versions ultimes GTB et GTS (contrairement à TB et TS)

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              • #52
                Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                Question;


                Une ancienne 308 (carbu) bien restauré, en parfait état ca se négocie combien actuellement ?




                Constance

                Commentaire


                • #53
                  Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                  Même si certains croient vendre de l'or un prix compris entre 32000€ et 38000€ me semble étre raisonnable mais cela dépendra de l'état du véhicule
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                    Surtout que ça ne courre pas les rues...
                    Une auto polyester peut être vendue plus (rareté oblige)

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                      Celle-ci est en métal, fin 70, dans les 70000km et affichée a 35k
                      Je vais la voir un de ces soirs.....c'est a moins de 15km de chez moi,
                      Elle appartient à une personne d'un certain âge qui la vend. Elle a été restaurée complètement en 1989 par le proprio actuel (moteur, carrosserie, cuirs, tapis garnitures tableau de bord…., depuis, il la roule une fois par mois (2000 Km/an) et qui la bichonne












                      Constance

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                        Salut Constanceelle est superbe notament les jantes on dirait des roues de 288 gto j'ai bien peur que tu ne craques car à priori je ne lui vois pas de défaut
                        Tiens nous au courant
                        Didier
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                          Ciao Constance,
                          Cette voiture a un charme fou! Un exemplaire dans un etat apparement irreprochable. Si le propiétaire est un passionné qui la "bichonne" et, si elle fait l'objet d'une attention particulière en plus de sa restauration, c'est peut être une occasion à ne pas laisser passer. D'autant que le prix me parait des plus raisonnable.
                          Il te faudra virer ses surtapis affreux mais aussi le becquet arrière, non d'origine (les spécialites le confirmeront) qui alourdie, à mon avis, la ligne fluide originelle... .
                          Il fallait bien lui trouver quelque chose!
                          Cdt

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                            L'auto est belle, mais on peut lui reprocher plusieurs choses (c'est étonnant si le proprio est un puriste):
                            - les jantes sont, pour moi, pas du meilleur goût et surtout non conformes à l'origine (qu'on peut trouver en 16 pouces maintenant)
                            - le becquet arrière (option des 328) n'est pas non plus des plus joyeux ( l'enlever, hélas, laisse des traces)
                            - le pot d'échappement (4 sorties) qui est, c'est vrai plus esthétique mais non conforme (point à vérifier en termes de tenue mécanique, car n'apparaissent aucune excavation sur la jupe inférieure)
                            - les grilles de refroidissement des freins qui doivent être couleur caisse (il n'y a que les turbo qui les possèdent noires)
                            -quid des qualités routières, du moteur...(simple allumeur, double, carter sec...) des photos du moteur pourraient m'aider...
                            Demande aussi au proprio quel est le N° de chassis, on peut apprendre beaucoup de choses avec.
                            SINON très belle auto et excellente base pour rentrer au club. Bravo

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                              pp2.12, je te trouve bien regardant:

                              1° les traces du becquet peuvent aisement se réparer (coque acier)
                              2° les jantes peuvent étres echangées sans grandes difficultées
                              3° l'échappement n'est pas choquant
                              4° les grilles noires ne sont qu'un élément décoratif facilement modifiable

                              de plus chaque voiture est unique, au vu de la finition"manuelle" de nos autos le terme "de serie" me paraît un peu usurpé
                              en premier lieu une Ferrari doit plaire avant tout à son proprio
                              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                                C'était simplement pour noter les différences entre l'auto présentée et la "normalité". Après tu as totalement raison, les photos ne montrent pas une auto bricolée. Mais il faut voir sur place

                                Commentaire

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