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[308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

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  • #16
    Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

    Il y en a une sur Ebay, apparemment jolie (sur photos)
    http://http://cgi.ebay.fr/FERRARI-308-GTS-1978-Carburateurs_W0QQitemZ270454559724QQcmdZViewItemQQ ptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=it em3ef85913ec&_trksid=p3286.c0.m14

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    • #17
      Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

      On pourrait uniquement lui repprocher les longue-portées sur la calandre

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      • #18
        Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

        Merci, mais je vais faire mon pénible ;-), ebay bof bof pour ce genre d'achat !

        Du reste, je trouve qu'en France les proprios pensent souvent avoir la Nième merveille du monde et forcent la dose sur le prix (et puis l'image élitiste ...) alors que l'entretien n'a pas toujours été soigneux... Aussi, je trouve qu'en Allemagne les choses sont plus réalistes. J'évite Italie et Belgique.

        Sinon, on peux espérer quelle durée de vie pour le moteur en usage normal, 100, 150.000 km, plus ?

        Pour les soupapes au sodium, j'ai pas encore trouvé la réponse.

        Forza Italia.

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        • #19
          Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

          J'ai 110000 au compteur et aucune fuite, des compressions nominales. Je reste dubitatif quant à l'Allemagne. Quitte à faire des kilomètres, pourquoi ne pas aller voir l'auto en Normandie. Elle doit bien être sur d'autres support que Ebay, car il est bien évident qu'avant d'enchérir, il faut voir la voiture et son propriétaire

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          • #20
            Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

            Pourquoi "dubitatif" pour l'Allemagne ?

            Quelles sont les opérations mécaniques qu'y obligent à sortir le moteur ?

            Forza Italia !

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            • #21
              Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

              Sur ces moteurs, on peut presque tout faire sans tomber le moteur (embrayage, distribution, allumage, pompe à eau, carburation)
              Les opérations nécessitant la dépose moteur (joints de culasse, mais c'est uniquement pour la facilié du mode opératoire, de même que l'échange de l'embiellage)
              On peut changer les coussinets directement sur le moteur.
              La grosse difficulté réside en l'étanchéité d'huile au niveau des cache culbu (en particulier sur le banc avant)

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              • #22
                Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                Ok, merci.

                Pour les joints de couvre culasse, je dirais "comme d'habitude" :-) Un joint plus épais avec de la pâte à joint résistante à l'huile chaude ne suffit pas ?

                Forza Italia.

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                • #23
                  Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                  Le problème c'est son positionnement. C'est très mer..... pour aller chercher les écrous du banc avant et nous sommes surface plate sur plate. Donc même avec de la pate à joints (j'utilise la rouge) on n'est jamis sur que ça ne pissera pas après

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                  • #24
                    Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                    J'ai trouvé cette 328 : http://www.motorlegend.com/occasion-...ure-41717.html

                    Je la trouve pas très chère, à voir si l'entretien a été suivi !

                    et cette gt4 : http://www.webcarcenter.com/occasion...8/1881006.html

                    Forza Italia !
                    Dernière modification par manu33, 12 septembre 2009, 20h32.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                      C'est une 328 qui n'est pas chère, mais qui est noire. De même ses jantes ne sont pas celles d'origine.
                      Quant à la GT4, c'est une 1ère main et qui parait superbe.
                      On peut difficilement t'aider sur des photos car nous ne connaissons pas les véhicules.
                      Pour moi, il faut que tu prennes ton baton de pèlerin (au moins le téléphone) et aller voir tous ces véhicules. Après, en fonction de tes impressions et remarques on pourra peut-être t'aider

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                        Moi je trouve qu'une 328 noire c'est plus discret .... y'en a marre des Ferrari rouge !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                          Certes, il n'y a qu'une seule façon de se rendre compte c'est d'aller voir.

                          J'aime aussi la GT4, malgré une ligne moins "à couper le souffle" que les gtb, mais un poil plus légère, 250 cv avec les carbus et en 2+2. Et puis comme je fiche de l'avis des "puristes" ...

                          L'avantage c'est qu'elle est moins recherchée donc moins chère, je me dis que cest un bon moyen de faire connaissance avec la marque et le V8 avant de passer à plus gros.

                          En effet, une GTBi avec 214 cv est un peu dépassée dans la circulation actuelle, alors il n'y a certes pas que les performances, mais à choisir le prends une GT4 bien que mon premier choix reste un GTB carbus !

                          Forza Italia.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                            Pour ma part j'ai failli acheter une GT4 avt de plonger pour ma Mondial T. J'en ai donc vu quelques-unes et parcouru de nombreuses annonces.

                            A priori si tu es patient tu pourrais en trouver une aux alentours de 20K€ MAX 25K€ en état collection, c à d irréprochable donc...

                            Attention ce sont des véhicules de la mauvaise époque en ce qui concerne l'acier italien donc bien vérifier l'ensemble du véhicule, coffre sous moquette, ancrages de porte, amortisseurs, compartiment moteur et surtout le chassis dessous.

                            Lors de mes recherches j'avais même appelé plusieurs concessionnaires avec le n° de série d'un véhicule (GT4 donc) afin de valider le kilométrage et on est passé de 32000 kms au compteur à ~100000kms quasi certifiés car le compteur avait-été changé trois fois. (donc en faisant le cumul des kilométrages de compteurs changés (INFO du réseau Ferrari) j'ai su et le vendeur aussi qui était très sympa d'ailleurs)

                            DONC SURTOUT (très important) car cela reste une Ferrari et les pièces sont et oui chères et les PRO rares pour la mise au point de ces modèles, ne rechignes pas prends un MAX de renseignements (plaque moteur n° de série Photo de la CG si besoin) et enquête. Cela ne doit en aucun cas froisser le Proprio qui si il est honnête te donnera d'ailleurs tous les renseignements, ça a été mon cas.

                            Sinon si tu lis les essais, ce que tu as dû faire, tu pourras lire que son chassis est un des meilleurs jamais construit pas Ferrari à l'époque car très homogène. J'en ai essayé une (une 208GT4) elle est très plaisante à conduire car on se croirait dans un kart et son tableau de bord et son intérieur sont superbes

                            ALLEZ bien venu et AU FAIT, moi je l'aime bien cette Ferrari Bertone, au moins elle est très différente et en vrai (Pas trop en photo) elle est plutôt belle.

                            A plus.

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                            • #29
                              Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                              Bonjour Manu,

                              Comme tu as pu voir dans les messages au dessus, j'ai moi-même une GT4.
                              Je l'ai payé un peu cher (je m'en aperçoit maintenant, mais c'était la première fois que j'achetais une ancienne, et je ne connaissais pas grand monde pour m'aider).
                              Ceci dit, sur ces voitures là, vu le prix de départ, même si on se fait avoir ça ne peut jamais aller chercher très loin.

                              Le truc dont je me rends compte maintenant, c'est que si tu ne fais pas de mécanique, ça te coûte une fortune... je n'ose même plus faire le total.

                              Par contre, à conduire, c'est vraiment une sensation formidable. L'intérieur est très sympa, encore assez typé fin 60's. De plus, c'est relativement discret (plus qu'une 308GTB).

                              Ceci dit, c'est une voiture qu'il faut acheter si on l'aime vraiment, ou si on a besoin de 4 places; si c'est juste pour économiser 10k€ sur une 308, je trouve que ça ne vaut pas le coup, tu regretteras... et pourtant ça te coûtera la même chose en utilisation.


                              Bonne recherche,

                              Yves

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                              • #30
                                Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

                                Merci à vous deux pour ces précisions.

                                Je ne pensais pas qu'on changeait un compteur aussi fréquemment sur ce type d'engin lol

                                Quand à la mécanique, pas de pb, je sais refaire intégralement un moteur ferrari ou autre, ça reste des pistons/bielles/vilebrequin etc ... !

                                En fait, faudrait que j'essaie les deux pour comparer, des volontaires ? lol


                                Forza Italia !
                                Dernière modification par manu33, 20 septembre 2009, 11h54.

                                Commentaire

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