Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon cher Duser, c'est une image qui donne toujours des regrets On a pu la commander au Salon1964 qui se tenait en Octobre 1963 au prix de 11 000 francs environ; Relativement assez chère par rapport à la concurrence. J'ai pu acheter le modèle 1965 d'occasion en avril 1967 pour 6500 francs avec 42 000 km, puis le modèle 1967 en 1974 avec 14 000 km pour 6500 francs
    Dernière modification par prosto, 24 mars 2022, 17h12.

    Commentaire



    • Panhard Dyna Z 1956
      J’ai eu la même (couleur et millésime )
       
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Envoyé par prosto Voir le message
        Et revoilà le 24 à moteur GS 1220 sur le circuit de Folembray en mai 1976 ! 
        Ca va te plaire
        On parle de la 24CT de JC Ogier dans ce sujet 

        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Merci pour ces photos. J'apprécie !!!

          Commentaire


          • Folembray 1976. je vais prendre 1 tour à cette CT.





            Aux essais problème avec le reniflard d'huile débranché.
             
            Dernière modification par prosto, 06 mai 2022, 13h14.

            Commentaire


            • Il était au courant que tu avais un 4 cylindres, le gars que tu as doublé? 

              Au fait, le reniflard ça empêche d'avancer ?

              Une remontée dans le temps
              Dyna Junior au Tour Auto 22 
               
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Envoyé par Duser Voir le message
                Il était au courant que tu avais un 4 cylindres, le gars que tu as doublé? 

                Au fait, le reniflard ça empêche d'avancer ?

                Une remontée dans le temps
                Dyna Junior au Tour Auto 22 
                 
                Et non et même il avait un modèle 1964 avec le M8N qui était un moteur de 50 ch et une 4è avec un pignon de 24 dents donc moins longue que les modèles 65-67 avec 26 dents.

                Non le problème du reniflard c'est qu'il pulvérisait un brouillard d'huile sur le moteur. Dont le chiffon dans mes mains. Et la tête de mon épouse à côté et qui ne m'a pas aidé..!

                Une photo du tuyau reniflard pris sur la sortie carburateur.


                 
                Dernière modification par prosto, 13 mai 2022, 18h01.

                Commentaire


                • En effet Ca ne doit pas être tres agréable
                   
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire




                  • Tour Auto 22   Régularité
                    Ch Beau de Lomenie / St Philippeau

                    1953 Dyna Junior X87



                     
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire



                    • Dyna Junior... 1954 ?
                      lors d’un rassemblement d’ anciennes
                      Par son originalité, elle a remporté les suffrages du jury

                      C'est la Panhard qui tire la langue  
                      Dernière modification par Duser, 30 mai 2022, 21h19.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire



                      • "Un bonheur n’arrive jamais seul " 
                        La Dyna Junior 1953  tient  la vedette dans un film de 2012
                        L 3,70m x 1,40  635 kg  Vit 132 km/h
                         
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire




                        • A l’occasion de l’événement Le Mans Classic 2022, la FFVE propose parmi d'autres une exposition Panhard,
                          "Indissociables de l’histoire des 24 Heures du Mans, les autos de compétition à mécanique Panhard ont fait retentir la Marseillaise sur les différents circuits du monde. Visant essentiellement une victoire à l’Indice, elles ont fait raisonner la mélodie du flat-twin Panhard sur le circuit des 24 Heures de 1950 à 1964 (avec une interruption sur l’édition 1963)."
                          La mélodie ?





                           
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Une autre 24 BT à moteur GS vue en 2021.



                            Ce moteur rentre de justesse. On dirait qu'il garde la boîte de vitesses Panhard. Mais je ne comprend pas vraiment cette usine à gaz pour l'admission par injection..
                             
                            Dernière modification par prosto, 05 juillet 2022, 13h12.

                            Commentaire


                            • Message supprimé par souci de discrétion.
                              Dernière modification par prosto, 08 août 2022, 13h06.

                              Commentaire



                              • Tu connais ce modèle ?


                                1953 Allemano Turin Desssin Michelotti
                                Type 55 Sprint « Tigre »importées au Maroc
                                Base Panhard X87 - 851cc - 60 ch
                                3,82 m x 1,44 m
                                roues tambours ETA non d’origine
                                160 km/h
                                25 châssis Panhard livrés à Crepaldi de Septembre 1951 à Avril 1953
                                (4 de type X87 dont 3 restants )

                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X