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Clubman JCW Stage 1

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  • Re : Clubman JCW Stage 1

    Envoyé par minicoop23 Voir le message
    Je laisserais pas de débat non plus mais Bonzaï et BRPerformance non merci.

    J'ai une prepa (Stage 2 225cv - 334nm) sur ma S et j'ai pas eu de soucis depuis 10'000km, il faudrait peut-être changer de crémerie non ? Vos deux voitures viennent du même endroit et les deux broute donc essayer ailleurs, c'est c*n de revenir stock en s'étant habitué à la reprog...
    Sur ma précédente voiture j'ai roulé 60 000 kms avec une prépa Bonsaï sans souci. Et je sais que tu as une dent contre BR, mais ce n'est qu'un nom commercial d'une boutique qui s'appelait Shiftech avant... et que tu affectionnes. Pourtant le service est le même qu'auparavant.
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

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    • Re : Clubman JCW Stage 1

      Quand je vois les merdouilles que BR ont sur les Mini et que Shiftech Paris n'on rien ça me confirme se que je pense, il y a moins de sérieux à Paris...

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      • Re : Clubman JCW Stage 1

        [QUOTE=minicoop23;664322]Je laisserais pas de débat non plus mais Bonzaï et BRPerformance non merci.

        pourquoi???????????????

        BONZAI est un passionné
        BR un prof

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        • Re : Clubman JCW Stage 1

          Envoyé par minicoop23 Voir le message
          Quand je vois les merdouilles que BR ont sur les Mini et que Shiftech Paris n'on rien ça me confirme se que je pense, il y a moins de sérieux à Paris...
          schiftech paris c'est brperformance
          ta voiture minicoop23 c'est bruno de chez br(ex shiftech belgique,paris lyon) qui a reprogrammé ta mini

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          • Re : Clubman JCW Stage 1

            Bon vraiment désolé pour toi.
            Je crois que mon slogan "Quand tu en as pas assez tu achètes plus gros" se confirme.
            Dernière modification par Invité, 18 mai 2011, 07h50.

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            • Re : Clubman JCW Stage 1

              vraiment désolé pour toi, j'espère que ils vont trouver se qui cloche dans ta voiture.
              bon courage
              un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

              CNM 425

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              • Re : Clubman JCW Stage 1

                Envoyé par chti59 Voir le message
                schiftech paris c'est brperformance
                ta voiture minicoop23 c'est bruno de chez br(ex shiftech belgique,paris lyon) qui a reprogrammé ta mini
                Renseigne toi avant de dire qqch, c'est Guillaume qui l'a faite

                Commentaire


                • Re : Clubman JCW Stage 1

                  Envoyé par ericontac Voir le message

                  laisse tomber la prépa ( carto ) , accentue surtout le chassis et les freins . Le poids aussi si tu peux te le permettre…
                  +1.
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

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                  • Re : Clubman JCW Stage 1

                    Envoyé par le_jurassien Voir le message
                    Bon vraiment désolé pour toi.
                    Je crois que mon slogan "Quand tu en as pas assez tu achètes plus gros" se confirme.
                    Bien dit, rien à rajouter.

                    Commentaire


                    • Re : Clubman JCW Stage 1

                      Je ne voudrais pas faire de polémique sur les préparateurs mais je vois que les avis diverges et les constructeurs en sont maintenant concients. Si vous regardez bien votre voiture c'est le cas de la mienne vous verrais que discrètement des témoins ont été placés, des repères sur les boulons de turbo, sur les cartes des programmateurs qui permettra de voir si une intervention à eu lieu. Un mouchard serait en cours ou déjà installé dans les calculateurs toute intervention de reprogrammation entrainant la perte de garantie la voiture étant repéré en liste rouge. Ce n'est pas du bla bla, la personne travaille directement avec les constructeurs. Des propriétaires de Peugeot m'ont indiqué qu'a chaque révision Peugeot fait un raz entrainant la perte de programmes de toute préparation.

                      Personnellement (et c'est juste un avis) comme vous j'ai hésité longtemps, et j'ai failli comme tous me lancer tenter par cette aventure. Mais comme le disent certains, j'accompagnais ma préparation moteur d'un changement complet des suspensions, un renforcement du système de freinage etc...au final quand on arrivait à l'addition, avec le même investissement j'arrivai à l'acquisition d'un modèle neuf pas mal équipé pour ma recherche de voiture sportive et avec beaucoup plus de chevaux. Le risque était aussi d'atteindre les limites de la voiture et d'être déçu. Chaque voiture à ses limites et on est pas dans une spéciale de rallye ou sur un circuit tous les jours. Travailler sur les suspensions, l'admission, l'échappement peuvent modifier un comportement de voiture et l'améliorer grandement.

                      J'ai un petit avantage, je suis déjà sur une marque de préparateur qui commercialise en plus des kits (comme le faisait minibmw à ces début) et qui a ouvert un département racing dédié à la marque. J'ai pu discuté avec le préparateur des voitures et j'avoue que son raisonnement est juste, l'avantage de prendre des pièces directement dédiés à la marque (en l'occurence maintenant Works chez Mini si je me trompe pas) c'est qu'elle ont été faite en collaboration directe entre les différents bureaux d'études que ce soit brembo, koni ou autre et ils ont fait des essais avant de l'approuver et le mettre sur le marché. Quant on voit tous les essais sur différents terrains et températures qui sont fait sur les voitures avant de les commercialiser (les fameuses photos des voitures masquées), on imagine mal les montants investis nécessaire pour arriver à ce but.

                      Je ne pense pas que shifteck ou autres, ont les capitaux des grandes marques pour pousser leurs essais aussi loin, et derrière il y a aussi le nombre de produits vendus. Si vous tomber dans des préparateurs aussi affinés que les marques vous verrez alors que la programmation n'est plus à 500 euros mais atteint des sommes qui laissent rêveur, l'avantage eux on fait vraiment des essais et en cas de problème c'est tout pour eux; mais cette garantie se paye bien sûr.

                      De plus la même voiture est différente, vous pouvez le voir si vous vous echangez vos minis, bien qu'elles sortent de la même usine, avec le même modèle, elles auront pas le même tempérament (on pourra dire cela comme cela), cela dépend de la façon de conduire, de l'entretein, si rodage ou pas, si elle a fait du circuit ou pas etc...

                      Le mot de la fin sera à chacun sa voiture.....
                      Dernière modification par Minicooper06, 18 mai 2011, 18h14.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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                      • Re : Clubman JCW Stage 1

                        Un petit check de chacun : Arnaud , Xavier , vous êtes là ??:king:
                        GP 2013, Roadster JCW:
                        Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                        Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

                        CNM441

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                        • Re : Clubman JCW Stage 1

                          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                          Mais comme le disent certains, j'accompagnais ma préparation moteur d'un changement complet des suspensions, un renforcement du système de freinage etc...au final quand on arrivait à l'addition, avec le même investissement j'arrivai à l'acquisition d'un modèle neuf pas mal équipé pour ma recherche de voiture sportive et avec beaucoup plus de chevaux
                          Pour en arriver la, évidemment la mini n'est pas une base raisonnable... pour ce budget tu pars sur une RS3 qui explose les perf en restant stock et qui gomme le gros désavantage de la mini : les 2 roues motrices.
                          Twin.
                          Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
                          CNM N°508

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                          • Re : Clubman JCW Stage 1

                            Ou alors beaucoup moins chère, bien plus efficace, bien plus excitante à conduire, la Focus RS !! Et pour ceux qui aiment les chevaux, il y a le kit Mountune qui est officiel
                            Ex-MCS Park Lane
                            CNM 500

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                            • Re : Clubman JCW Stage 1

                              en effet..
                              Twin.
                              Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
                              CNM N°508

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                              • Re : Clubman JCW Stage 1

                                Les news du jour ! Arrivée chez BR vers 11h... départ vers 15h !

                                D'abord je tiens à préciser que je partage sur ce sujet mon expérience de la prépa avec BR en toute objectivité. Je suis factuel, ce n'est pas un sujet destiné à promouvoir ou critiquer. Merci aux gentils lecteurs de ce sujet qui ont été baver sur moi auprès de BR de tenir leur langue... Si je devais avoir un jugement sur la prestation de BR, je louerais plutôt leur professionnalisme malgré les soucis que je rencontre et qu'ils tentent très ardemment de résoudre.

                                Donc j'arrive vers 11h. Romain commence par brancher la valise pour constater les défauts. Et là surprise... pas de défaut au niveau du calculateur. Rien, nada. En revanche, on voit presque une cinquantaine de défauts répartis partout ailleurs dans la voiture (le DSC, les airbags, la sono, les phares, l'ABS, le volant... tout !). On ne comprend pas trop ce que ça signifie... on va voir plus tard.

                                Romain part faire un tour avec la voiture puis la passe au banc. Résultat tout à fait cohérent avec mon ressenti, la voiture sort 170ch. Elle est bien en mode sécurité, mais aucune alerte ne le mentionne (ni à la valise, ni au tableau de bord).

                                On aurait pu remettre directement la voiture d'origine pour tester, mais le but est de trouver la source de l'erreur. On enregistre les diags détaillés et on envoie tout ça à Bruno en Belgique pour analyse. Il semble que le problème soit au niveau du turbo : aucune pression n'est présente.

                                On va effectuer trois vérifications :
                                - Test de mise sous pression du circuit de turbo : pas de fuite.
                                - Test de tenue à la pression de la wastegate : pas de perte de pression et bon retour en position 0.
                                - Remplacement de la dump valve par une autre valve JCW neuve.

                                Avec ça on sait qu'on n'a pas de souci mécanique au niveau du turbo. Nouvelle valve en place, je pars faire un tour mais je vois immédiatement que rien n'a changé. Toujours pas de puissance.

                                Romain se repenche alors sur les fameuses erreurs détectées au début. Malheureusement, on manque d'info pour les analyser correctement. Coup de fil chez BMW à un contact spécialisé Motorsport. On devrait pouvoir le voir à 13h30 et profiter de ses lumières... Petit sandwich en attendant.

                                On part donc chez BMW et la voiture passe un nouveau diagnostic. Les erreurs sont évidemment détectées par la valise BMW, mais on a des détails en plus, dont le kilométrage auquel l'erreur s'est produite. Et là c'est très clair : on a trois ensembles d'erreurs qui correspondent au kilométrage de la voiture lors de ma première venue, ma deuxième venue et aujourd'hui. Il semble que l'écriture du nouveau fichier soit à l'origine de ces erreurs qui concernent pour la plupart des soucis de communication entre les différents calculateurs de la voiture.

                                Conseil de BMW : remettre la voiture stock, effacer les erreurs et voir si les problèmes réapparaissent (à la fois la perte de puissance et l'apparition des défauts). On rentre donc chez BR pour un retour à l'origine. BR garde toujours les anciennes versions de fichiers, ils ont donc celui qui était dans ma voiture au retour du Breizh Gumball.

                                On injecte et je pars faire un tour... Sans réelle surprise mais avec un réel soulagement, la voiture marche à nouveau très fort. On a donc ensuite effacé les défauts et la voiture est restée comme ça.

                                Romain et Bruno ont vraiment bien bossé et cherché toutes les raisons possibles à mon souci sans rien trouver. Ils ont fait un paquet d'autres JCW sans problème. On a toujours un petit doute sur l'origine du bug. Ce qu'on a décidé : je garde la voiture stock quoi qu'il arrive et je vais rouler plusieurs centaines de kilomètres. Je repasserai chez BR ensuite pour brancher la valise :
                                - Si aucun défaut n'apparaît, c'est définitivement la cartographie qui met la voiture en défaut, pour une raison que BR ignore.
                                - Si des défauts réapparaissent, c'est que la voiture a un problème et qu'il faudra enquêter avec Mini (je doute de cette hypothèse, puisque les kilométrages des erreurs ne correspondaient qu'aux phases de reprog).

                                Voilà... je suis donc de nouveau stock et je vais probablement le rester (sur le plan électronique). Je croise les doigts pour qu'aucun défaut ne réapparaisse et que je garde l’homogénéité retrouvée. On réfléchira au châssis quand cette étape sera définitivement terminée.

                                Dernière modification par Arnaud, 20 mai 2011, 22h35.
                                MINI Clubman JCW - CNM n°361

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