Et puis de toutes facon déja avec 211cv aux roues avants, le chassis atteind les limites bien avant le moteur, donc je pense que, mise à part une préparation globale, ça n'a pas grand interet...
Exact, j'ajoute que pour moi le châssis est à sa limite en S 175…
La première chose à faire avant une reprog est un bon upgrade du châssis.
Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black
Super, tu achete un jcw, tu as de bonnes relations. Tu prends une one, au moindre pépin tu te fais jeter. J'en suis la preuve vivante :-( quelle politique......
Pour revenir à ton soucis, j'espere au moins que l'on va savoir te donner la cause du problème
Exact, j'ajoute que pour moi le châssis est à sa limite en S 175…
La première chose à faire avant une reprog est un bon upgrade du châssis.
C'est juste. Mais il faut garder à l'esprit que je suis déjà en châssis JCW avec option sport. En ce qui me concerne, les 211ch d'origine passent déjà très bien, je pense qu'il y a un peu de marge. Sans compter que je lorgne du côté de Bilstein pour la suite...
Dans l'immédiat, voilà ce que j'ai décidé avec BR Performance. Je vais y retourner et on va tout recommencer à zéro.
On va faire un banc en arrivant, avec mode sport OFF et ON, pour voir ce qu'elle a dans le ventre avec la mise à jour du calculateur et l'intercooler et le filtre en place.
Ensuite, on refait la reprog totalement sur base du nouveau programme du calculateur que j'ai depuis vendredi dernier. La précédente cartographie ayant mis la voiture en défaut, c'est de toute façon inutile de la réinjecter telle quelle.
A nouveau, mesure au banc, mode sport OFF et ON pour juger du résultat et affiner les courbes. Et on finira par un petit nettoyage des défauts via la valise BMW pour rester discret (le passage au banc allume des défauts d'ABS notamment).
Voilà, tout ça est prévu la semaine prochaine, jeudi probablement. Je vous tiens au courant de la suite.
non Arnaud en Belgique du moins le chassis JCW upgrade est en option...il faut regarder si tu as des ressorts rouges si ils ne le sont pas c'est que tu as juste un chassis sport normal...
C'est juste. Mais il faut garder à l'esprit que jesuis déjà en châssis JCW avec option sport. En ce qui me concerne, les 211ch d'origine passent déjà très bien, je pense qu'il y a un peu de marge. Sans compter que je lorgne du côté de Bilstein pour la suite...
Je crois que tu confonds,
Tu as l'option suspention sport d'usine sur ton JCW mais tu n'as pas le châssis JCW accessoire qui lui est démoniaque et qui colle la voiture au sol car tes ressorts sont noir et non rouge. Pour l'avoir essayé je peux te dire que toute la puissance passe au sol une fois la voiture équipé de ce châssis
non Arnaud en Belgique du moins le chassis JCW upgrade est en option...il faut regarder si tu as des ressorts rouges si ils ne le sont pas c'est que tu as juste un chassis sport normal...
Ba non, pas de ressorts rouges. J'y comprends rien à cette option de châssis JCW moi...
C'est juste. Mais il faut garder à l'esprit que je suis déjà en châssis JCW avec option sport. En ce qui me concerne, les 211ch d'origine passent déjà très bien, je pense qu'il y a un peu de marge. Sans compter que je lorgne du côté de Bilstein pour la suite...
un kit bilstein b16
rajoute lui des toyo r888 g avec des jantes - lourde en 17pc !!!!!!!!!!!
Dernière modification par chti59, 27 avril 2011, 09h34.
je te fais un scan avec les n° des pièces ds la journée
moi de ce qu'on m'a dit les chassis des JCW est le même que les S il y a un upgrade chassis a 1700 euros plus ou moins pour les s et jcw sauf cabrio
Exact. Le châssis d'une JCW est le même que la S.
Le mieux pour mieux faire passer la puissance au sol est d'investir dans le châssis JCW. (ceux qui l'on en sont content).
Sinon, Arnaud, Bilstein c'est bien aussi mais ça c'est un autre débat déjà discuté ailleurs.
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