Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Runflat ou pas ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Runflat ou pas ?

    Envoyé par Bridget_J Voir le message
    As-tu lu la directive ?
    Il est indiqué "Quatre pneumatiques identiques de même type et appartenant à la même famille sont montés sur le véhicule d'essai". Mais cela concerne juste la procédure de test pour vérifier le niveau sonore des pneus.
    Il n'est pas spécifié qu'un particulier n'a pas le droit de mixer RF et non RF.
    Je n'ai pas lu la directive 92/23/EC, car je n'ai pas trouvé la dernière version ou plutôt la garantie que je lisais bien la dernière version. Et surtout, je n'ai pas pris le temps de le faire.
    La version que tu viens de fournir est-elle la dernière et en vigueur ?

    Il n'est peut-être pas écrit qu'il est interdit de mixer RF et non RF, mais s'il est écrit qu'une auto doit avoir quatre pneus du même type, c'est tout comme.
    Je salue ta démarche de savoir ce qui est réellement dit dans ces normes.
    Je t'avoue que je n'ai pas la patience à faire cela.
    Je sais par expérience que mixer des RF et non RF n'apporte aucun avantage quant à l'homogénéité de la tenue de route qu'une auto doit avoir.
    Aucun professionnel ne conseillera une telle pratique (et ce n'est pas que pour se faire de l'argent) il y va de sa propre sécurité et celle des autres

    Commentaire


    • Re : Runflat ou pas ?

      Envoyé par minifamily Voir le message
      si c'est pour une femme, il vaut mieux, car il n'y en a guerre, qui savent changé une roue
      Voilà un autre sujet à polémique!!
      Moi, je sais (changeR une roue )

      Commentaire


      • Re : Runflat ou pas ?

        Envoyé par Julien78 Voir le message
        Si on écoute BMW/Mini (Cf : lettre de la DGCCRF), les suspensions seraient plus souples sur les véhicules équipés de pneus Runflat (pour compenser la dureté des flancs des pneus).
        Pour ma part, je pense que c'est en assouplissant une suspension que l'on dégrade la tenue de route.
        Certes, BMW/Mini aurait fait ça pour préserver un peu plus le confort...
        Mais en rendant les flancs des pneus plus raides, cela pose plusieurs problèmes :
        - Le pneu est plus lourd, donc les masses non-suspendues créaient un effet de lourdeur, l'auto est donc plus pataude dans ses changements de direction.
        - Au freinage et en accélération, le pneu n'arrive pas à épouser parfaitement les reliefs de la route et ce n'est pas les suspensions qui vont pouvoir l'aider (il faudrait des suspensions bien plus rapides). Cela se traduit par des pertes d'adhérence et un pneu qui rebondi sur la chaussée (donc des distances de freinage qui augmentent, faisant déclencher l'ABS bien plus souvent qu'avec des pneus conventionnels et des pertes d'adhérence prématurée à l'accélération).
        - Le confort diminue et les bruits de roulement augmentent.
        As-tu déjà essayé une Mini équipée de RF ? Elle n'est pas pataude ! ça se saurait je pense ! Et puis, viens essayer la mienne (une autre) qui a la suspension sport et tu verras que c'est TREEEEES loin d'être souple !
        Débat sur le RF, ok mais tu es sur un forum Mini, donc c'est un débat sur le RF SUR UNE MINI !
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • Re : Runflat ou pas ?

          Envoyé par Julien78 Voir le message
          Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, je cherche à me rapprocher de ce qui se fait de mieux pour une auto et ce qui la lie à la route.

          Mais oui enfin Mehdi, ce n'est pas qu'il cherche a avoir le dernier mot, c'est juste qu'il sait ce qui est le mieux pour une auto et ce qui la lie à la route. Il ne va quand même pas s'excuser d'avoir raison quoi ...

          Commentaire


          • Re : Runflat ou pas ?

            Envoyé par Bridget_J Voir le message
            As-tu lu la directive ?

            Il est indiqué "Quatre pneumatiques identiques de même type et appartenant à la même famille sont montés sur le véhicule d'essai". Mais cela concerne juste la procédure de test pour vérifier le niveau sonore des pneus.

            Il n'est pas spécifié qu'un particulier n'a pas le droit de mixer RF et non RF.
            En faisant une recherche dans le document que tu viens de fournir, j'ai trouvé ça :

            3.2. Montage du pneumatique
            3.2.1. Tous les pneumatiques montés sur un véhicule, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire, doivent avoir la même structure (voir annexe II point 2.3).
            3.2.2. Tous les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être du même type (voir annexe II point 2.1).


            Donc, lorsque TNPF dit :
            Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat"). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.

            Je pense qu'il ne se trompe pas.
            Donc, si ce règlement a bien été modifié, il est interdit de mixer RF et non RF.
            Es-tu d'accord Bridget_J ?

            Commentaire


            • Re : Runflat ou pas ?

              Non !

              Si tu prend un document en référence, tu ne peux qu'utiliser celui-ci en référence et non pas commencer à mélanger différent document produit à des dates différentes et utilisant un vocable différent. Ton premier copier/coller qui parle de structure de pneu te réfère à l'annexe II point 2.3 pour voir ce qui est entendu à ce moment là par structure de pneu. Trouves tu une mention de pneu run flat à l'annexe II point 2.3 ?

              Commentaire


              • Re : Runflat ou pas ?

                Envoyé par bilirubine Voir le message
                C'est surement pour ces raisons que de nombreux véhicules BMW portent des runflats. Ils veulent augmenter le travail dans les ateliers.

                Pour infos, les véhicules de courses surgonflent leur pneus pour mieux adhérer. Un pneu qui se déforme est un pneu sous gonflé qui s'échauffe et qui éclate.
                Et je ne parle même pas de l'effet gyroscopique des pneus qui leur confèrent un rebond à peine amortis dans des suspensions livrées usagées lors de l'achat.
                BMW est en train de faire machine arrière et propose enfin des pneus Runflat en option payante. Idem sur les Mini.

                Sur circuit avec véhicule de tourisme, on diminue la pression.
                En compétition, les pneus sont vraiment différents, connais-tu les pressions que l'on mets dans telle ou telle discipline réservée à la compétition ?

                Pourrais-tu développer ton dernier point s'il te plait, à propos du rebond qui serait à peine amortis dans les suspensions... Ou veux-tu en venir ?

                Commentaire


                • Re : Runflat ou pas ?

                  [QUOTE=Miss Apple Mini;640572]Voilà un autre sujet à polémique!!
                  Moi, je sais (changeR une roue )
                  un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                  CNM 425

                  Commentaire


                  • Re : Runflat ou pas ?

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    Pour Julien78 : je sais ce que j'ai dit, je sais ce que je pense. Cependant, ton entêtement à toujours vouloir avoir raison est extrêmement dérangeant et tes propos sont blessants.

                    Je t'ai présenté des excuses, mais je pense que tu en dois à pas mal de monde. Ne trouves-tu pas ?
                    Les messages privés sont là pour régler toutes sortes de conflit ou mésentente.
                    Si j'ai eu des propos blessant vis-à-vis de quelqu'un, c'est certainement une mésentente
                    Si critiquer les runflat est avoir des propos blessants... Là, je ne peux pas faire grand chose

                    Commentaire


                    • Re : Runflat ou pas ?

                      Envoyé par Julien78 Voir le message
                      Si un constructeur ne sais pas prévoir d'emplacement pour une roue de secours ou une galette, c'est un manquement à mon avis.
                      Jugement de valeur et paternalisme évident.


                      Envoyé par Julien78 Voir le message
                      Sinon, la solution la plus pertinente - à mon avis - pour cette Mini, c'est les pneus non RF (pour profiter d'une tenue de route "normale"), une ou deux bombes anti-crevaison (ou un kit mèche + compresseur, pour les plus "bricoleurs/avisés") et une assurance zéro kilomètre (si le pneu est détruit).
                      Selon mon vendeur de pneu, cette technique - la mèche - n'est plus légale depuis un moment et a été remplacée par une sorte de champignon qui se met par l'intérieur (ce qui permet de vérifier si le pneu n'est pas marbré, donc foutu).

                      Ne pousserais-tu pas les personnes de ce forum à l'insécurité routière ?


                      Envoyé par Bridget_J Voir le message
                      As-tu lu la directive ?

                      Il est indiqué "Quatre pneumatiques identiques de même type et appartenant à la même famille sont montés sur le véhicule d'essai". Mais cela concerne juste la procédure de test pour vérifier le niveau sonore des pneus.

                      Il n'est pas spécifié qu'un particulier n'a pas le droit de mixer RF et non RF.
                      J'abonde dans ton sens Bridget, car la législation belge, qui respecte la loi européenne, ne mentionne nulle part qu'on doit mettre 4 RF ou rien du tout.

                      Voici le texte officiel tiré du site du Service Fédéral de la mobilité de Belgique ... et c'est la dernière version.

                      http://www.mobilit.fgov.be/data/pbs/P030527bf.pdf


                      Je pense que tout a été dit sur ce poste et je le ferme.
                      Dernière modification par JNS513, 30 novembre 2010, 22h34.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X